CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

EtalonDuFion
EtalonDuFion
Niveau 10
19 mai 2013 à 11:37:37

Oui, je pense que pour l'instant, 3 doigts a la main droite, c'est trop :(

ooosoniaooo91
ooosoniaooo91
Niveau 10
19 mai 2013 à 11:38:56

http://www.youtube.com/watch?v=ieRikR39FJA
Joue ça alors :p

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
19 mai 2013 à 11:39:33

Tss, arrêtes tes conneries toi...

EtalonDuFion
EtalonDuFion
Niveau 10
19 mai 2013 à 11:48:40

En faite, tu me troll ou quoi :hap:

EtalonDuFion
EtalonDuFion
Niveau 10
19 mai 2013 à 12:53:22

Ouai, donc dans tout les cas, je vais pas l'essayer tout de suite :non2:

74faya
74faya
Niveau 4
19 mai 2013 à 20:20:16
    1. tcheker sa sa vaut le coup d'oeil!##

http://www.youtube.com/watch?v=QxO8tyRh64g

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
21 mai 2013 à 11:43:02

:salut:

J'ai un ampli Ibanez Promethean qui possède un équalizer 7 bandes, j'aimerai le régler mais j’avoue ne pas savoir comment ça se règle ce machin là :(

On dit que ça dépend de la basse, j'ai deux basses actives donc :(

Si quelqu'un pouvait m'aider :merci:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
21 mai 2013 à 11:45:49

Bah un égaliseur c'est tout con. J'imagine que si c'est un 7-bande c'est un égaliseur graphique. Ça atténue/amplifie un domaine de fréquence comme tout eq mais avec plus de précision, avec plus de domaines mais plus restreints.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2013 à 12:25:29

Surtout que The Trooper, Harris lui même le joue avec 2 doigts. :oui:
Perso j'ai essayé les deux méthodes, mais à 2 doigts... :hap:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
21 mai 2013 à 15:49:22

RHeiko :d) Oui c'est ça :-)))

Et comment c'est mieux de le régler?

Booster légèrement basse et aigu pour booster à fond les médiums?

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
21 mai 2013 à 15:51:22

Tu fais comme tu le sens, perso je laisse tout à plat pour faire ressortir le son de l'instrument, mais de toute façon j'ai un eq 3-bande sur ma basse donc si y'a un problème de balances je triture vite fait mes potards et j'ai le son que je veux :oui:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
21 mai 2013 à 16:46:24

J'ai aussi l'eq 3 bande sur mes 2 basses :(

Je met tout à moitié sauf médiums que je booste à fond :-)))

Après, l'eq sur l'ampli je suis pas obligé de l'activé enfaite, donc tu me conseilles de pas l’activer ?

Ou alors je l'active mais je le laisse à plat?

Enfaite le problème c'est que je joue avec un pédalier et j'utilise la Boss ODB-3 qui bouffe mes graves, alors je me disais, peut-être que je dois booster les graves de l'ampli et de la basse?

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
21 mai 2013 à 17:03:31

Si tu veux laisser l'eq à plat autant ne pas l'activer, mais si tu veux récupérer tes graves à cause de ton OD libre à toi ! C'est fait pour ça en même temps hein :oui: Et c'est vrai que c'est plus pratique de compenser ton OD directement sur ton ampli que de devoir prendre en compte le manque de graves quand tu règles ton son rapidement sur ta basse. Seulement le problème c'est que si tu jongles entre un son clean et un son overdrivé, tu devras de toute façon régler l'eq sur ta basse, et là ça perd tout son intérêt. A ce moment là, soit tu utilises comme bon te semble ton OD, tu l'actives quand tu veux et tout, mais tu laisses ton ampli à plat et tu règles souvent l'eq sur ta basse, soit tu joues constamment avec ton OD et il te suffit de compenser l'eq sur ton ampli et tu auras très peu de réglages à faire sur l'eq de ta basse, tu vois ?

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
21 mai 2013 à 23:44:14

Salut les p'tits gars ! Bon j'suis surement complètement HS mais qui joue du Groundation (Reggae) à la basse? C'est juste ultra trippant ! Bon faut adhérer au reggae par contre.
Leur bassiste selon moi un génie musicale de part ses trouvailles, franchement écoutez vous une playlist d'eux, choisissez vos morceaux favoris et trippez un coup, ça groove, mais ça groove lentement... Sur du reggae posé...

(Par contre j'tiens à préciser que Groundation c'est pas forcément pour tlm, moi aux premières écoutes j'aimais pas... Puis maintenant ca doit faire plus de 6 mois que j'écoute presque qu'eux, et dites vous que je connais pas encore toute leurs musiques...!)

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
22 mai 2013 à 09:38:33

RHeiko :d)

En fait, pour le moment je laisse l'eq à plat et je l'actionne jamais, sur ma basse, je boost à fond les médiums :-)))

Quand je joue avec l'OD, là je boost les graves et les médiums enfaite :(

Mais je perd quand même beaucoup en grave alors je me disais, peut-être préparer l'eq de l'ampli et quand je joue avec l'OD, appuyer sur le bouton pour l'activer et puis désactiver?

Faut que je test en répète :-)

Sinon pour booster les graves, ce sont les deux première lignes en fait?

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
23 mai 2013 à 21:25:21

Salut,

Je pense me mettre à la basse, j'ai eu l'occasion d'essayer chez l'ami d'un ami ( :noel: ), j'ai commencé à lire un peu, notamment un article détaillant le matériel pour débuter, et en cherchant sur leboncoin (je pense partir sur de l'occas'), j'ai vu cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/478680146.htm?ca=16_s

Et la basse et l'ampli se trouve dans la liste de matériel conseillé. De plus le prix me parait bon. (Bon, par contre c'est à une heure et demi de chez moi, mais tant pis, je paierais l'essence si il faut :noel: )

Je voudrais savoir ce que vous en pensiez?

Merci d'avance. :hap:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
24 mai 2013 à 14:36:35

J'ai débuté sur une Cort A et franchement c'est super pour débuter ;)

C'est hyper confortable, après le son est bas de gamme mais ça fait l'affaire si t'as un bon ampli :ok:

Je connais pas l'ampli qui va avec mais bon, ça doit faire l’affaire pour débuter.

Moi j'ai débuter sur un Line6 15w :-)

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
24 mai 2013 à 16:46:19

Ray_31 :d) La basse on dirait une Ibanez GSR200, assez classique pour commencer, c'est sympa. L'ampli je ne connais pas, mais disons que le tout pour 170€ m'a l'air raisonnable ! C'est pas comme si c'était un gros investissement en plus.

vatou :d) T'as commencé sur une Cort Artisan (série A) ? C'était pas une Cort Action plutôt ?
+ j'ai aussi commencé sur le Line 6 LowDown 15W. Je le vends pour 80€ au passage :hap:

stich51
stich51
Niveau 10
24 mai 2013 à 17:34:04

Ya quelqu'un ici qui est sur Reims et qui pourrait me preter une MXR M80 ou une Marhsall Guv'nor 2 pendant 1-2 semaines ? J'ai une Multidrive ou une Heavy Elec. El Oso en caution si il faut, j'aimerai juste tester ces pédales un certains temps avant d'en acheter, surtout le M80 :hap:

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
24 mai 2013 à 18:30:53

Non, c'est bien une Cort, ça se voit à la tête. Le quart de cercle.

Cort :d) http://lead-hangar.com/wp-content/uploads/2012/07/cort-action-bass-act4-bk_2011092115502096.jpg

Ibanez :d) http://4.bp.blogspot.com/_NN7dHbRar6w/R9vEQwjf-zI/AAAAAAAAAh0/QVjmvcF14kc/s400/GSR200TR.jpg

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment