CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Camerasilens
Camerasilens
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:08:04

Tu l'as fait faire par un luthier ?

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:18:22

Camera, je crois que le tirant suivant c'est plutôt du 45-105 (45-65-85-105 au lieu de 45-65-80-100 dans mes souvenirs), mais franchement pas la peine de faire un réglage pour ça... De toute façon un manche ça se règle tous les 6 mois, donc si ça fait longtemps que tu l'as pas fait autant en faire un, et sinon autant attendre encore un peu.

Pyrotoxic
Pyrotoxic
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:24:31

T'es bassiste, RHeiko ? :hap:

Camerasilens
Camerasilens
Niveau 10
06 mai 2013 à 19:19:18

Tous les 6 mois WTF ? Ça fait 2 ans et demi que j'en fais, j'ai jamais rien fait régler sur mes deux basses et j'ai jamais eu de problème. :hap:
Pour le tirant j'en sais rien j'ai regardé sur thomann, mais du 45-105 ça pose pas de problème non plus puisque c'est la corde de mi que je peux pas bourriner correctement.

Bon merci, d'après toi c'est pas obligatoire mais au final je pense que j'irai la faire régler si c'est pas trop cher, ne serait-ce que pour demander conseil au gars qui s'y connait (j'espère) mieux que moi. De toute façon ça peut lui faire que du bien.

Candyboxx
Candyboxx
Niveau 2
06 mai 2013 à 20:51:36

Salut tous le monde j'aimerai m'acheter une nouvelle basse et j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de la Epiphone Thunderbird PRO-IV !

Merci de vos réponse :)

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
06 mai 2013 à 20:58:32
chocomau5
chocomau5
Niveau 10
06 mai 2013 à 22:07:43

Anonymex:Effectivement j'ai peu de budget :(

Et les problèmes de l'occasion je les connais déjà , et j'sais que ça serait mieux si je pouvais la voir IRL , mais là j'peux pas :(

Et je précise ,au départ je suis pas bassiste du tout , ça fait juste un moment que je bave sur des basses , et là l'occasion se présente! :noel: / ( étant guitariste , j'ai pas d'ampli basse , mais je pense qu'un vieil ampli 20watts nobrand avec les basses+middles en dessous de 5 et un volume pas trop fort ça ira pour quelques semaines :hap: )

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
06 mai 2013 à 22:17:21

Anonymex-2 :d) Merci de ta réponse, existe t-il un ampli de meilleure qualité et moins cher que ce modèle? Ou alors dans cette marge de prix là j'aurais pas beaucoup mieux?

MrShit
MrShit
Niveau 7
06 mai 2013 à 22:49:24

T'as son concurrent direct, le Marshall MB15.
J'ai les deux, et il faut avouer que je préfère le Marshall : Plus de réglages possibles, plus de connectique (Une sortie Line Out pour l'enregistrement, c'est toujours cool) 2 canaux (Modern et classic) assez intéressants...

Et sinon, en plus puissant il y a le Ampeg BA108 : http://www.thomann.de/fr/ampeg_ba108.htm
Que je ne connais pas...

Pour ta basse, je ne la connais pas non plus, mais d’après les caractéristiques et les différentes rewiews elle m'a l'air d'être une bonne Squier (Ce qui vaut parfois mieux qu'une Fender bas de gamme).

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:15:28

Effectivement le Marshall MB est assez intéressant! Je pense me diriger plutôt vers celui ci.

Et pour la basse effectivement j'ai cru comprendre que dans ce budget c'était une excellente squier, j'aurais aimé la testé mais aucun des magasins de musique près de chez moi l'ont..

chocomau5
chocomau5
Niveau 10
14 mai 2013 à 21:10:05

Petit up

Finalement , la Jazz Bass est partie pour quelqu'un d'autre , donc pour 130 euros et deux heures de route , j'ai pu avoir ma première basse avec un ampli. :hap:
(le pack Ibanez Jumpstart , c'pas super glorieux mais j'en suis content :hap: )

Bref , je suis globalement content sauf que ... Je trouve les cordes super hautes , du coup ça me fait super mal aux doigts ( main gauche ) , mais j'ai l'impression que ça frise un peu (beaucoup) :(

CAD , je joue une frette , mais y'a pleins de petits "grisouillis" ( :hap: ) , et faut que j'appuie vreaiment fort pour plusx avoir ce "grisouillis".

chocomau5
chocomau5
Niveau 10
14 mai 2013 à 21:11:27

Ownd by Tab:

Comment y remédier ? :(
Merci :)

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
14 mai 2013 à 21:14:35

Ah, ça se règle sur l'action ça. Tu peux mesurer l'espace entre le haut de la 7e frette et la corde de mi par exemple, assez précisément avec une règle, et nous dire combien tu trouves ?

_Chocolhap_
_Chocolhap_
Niveau 5
14 mai 2013 à 21:36:19

Si elle est neuve sa m'etonnerait qu'elle frise , sinon va voir un luthier je pense :)

chocomau5
chocomau5
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:11:33

M*rde j'réponds deux jours après :(
Choco: Je l'ai eu d'occas' , mais elle aavait seulement servie pendant un quart d'heure , entre l'ancien propriétaire et moi , c'est moi qui s'ent est le plus servi :(

RHeiko: 6mm
Mais comment ça se règle l'action? :(

ooosoniaooo91
ooosoniaooo91
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:18:48

http://www.thomann.de/fr/fender_60s_jazz_bass_lacquer_rw_3_csb.htm
cette basse est-elle bien ? Ou sinon il y a d'autre basse d'un peu pres du meme prix mais mieux en fender jazz bass ?

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:20:00

Ah ouais 6mm c'est énorme... A mon avis ton manche doit être méga courbé, faut aller faire ça régler par un professionnel, va voir en magasin.

chocomau5
chocomau5
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:23:12

Bah je veux bien mais le seul magasin pas loin de chez moi est à 3 quarts de route , et un réglage de truss-rod c'est 60 euros , et en sachant que certains luthiers font ça gratos , ou alors que certains le font eux même , ca me ferait un peu ch*er :(

ooosoniaooo91
ooosoniaooo91
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:26:41

ou celle la http://www.thomann.de/fr/fender_70_classic_jazz_bass_3ts.htm
la quel est meilleur ?

ooosoniaooo91
ooosoniaooo91
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:27:09

désolé du double-post, tromper de lien :
http://www.thomann.de/fr/fender_reggie_hamilton_jazz_bass_3sb.htm
ou celle la : http://www.thomann.de/fr/fender_60s_jazz_bass_lacquer_rw_3_csb.htm

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment