CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
27 avril 2013 à 17:04:28

- parce

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2013 à 23:13:57

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une photo de sa main sur le manche de la basse de derrière et de devant que je puisse voir la position des doigts,de la main et du pouce ?

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
28 avril 2013 à 01:00:43

Heu, flemme.
En gros le pouce est plutôt entre la diagonale (pas trop grosse) et la perpendiculaire au manche. T'auras plutôt tendance à être à la perpendiculaire quand tu joues des trucs qui demandent de la précision, souvent en utilisant tous tes doigts, et parfois si tu restes dans les graves et que tu as un jeu statique ou pas trop intéressant, ton pouce aura tendance à aller sur la diagonale du manche (genre jusqu'à 40-45°) pour éviter de dépasser au-dessus du manche, mais c'est normal.
Et en face t'as qu'à regarder des photos ou des vidéos

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 12:31:42

A vrai dire je m'exerce et j'essaye de trouver la position idéale par rapport à ce qu'on m'a dit ici mais quand je veux jouer avec le petit doigt sur la corde de Mi j'ai un blocage et mon petit doigt n'atteint pas soit la case soit l'écartement nécessaire.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:37:27

Oui mais c'est normal, c'est forcément difficile au début et même pendant une certaine période, mais tu verras c'est avec l'entraînement que ça viendra. Ne laisse pas tomber pour autant, c'est en forçant chaque jour un peu et en y arrivant pas que tu finiras par maîtriser

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
28 avril 2013 à 13:20:38

Hola les mecs, je suis un gratteux qui s'essaye à la basse.

J'essaye d'apprendre à jouer aux doigts et je me demande au niveau de l'alternance Index/majeur de la main droite: faut toujours les alterner ( index/majeur/index/majeur quoi qu'il arrive ) ou est-ce qu'on peut faire un truc similaire à de l' economy picking.

Exemple bateau:

------------
------------
--5-5-5-5---
---3-3-3-3--

Est ce que je dois joueur les Re avec l'index et les Sol avec le majeur quoi qu'il arrive ?
Ou çà se fait aussi de jouer çà en economy picking ( c'est à dire que mon index va enchainer un Re et un Sol en "glissant" de la corde de La à la corde de Mi, puis même chose avec le majeur etc.. ) ?

Je suis pas très clair j'espère qu'on me comprendra :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 13:24:00

Dites moi si la position est bonne https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1367148219-img-1043.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 13:24:34

Dites moi si la position est bonne https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1367148270-img-1051.jpg

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
28 avril 2013 à 13:34:04

super_shreddeur :d) Tu peux parfaitement faire ce que tu appelles de "l'economy picking" dans certains cas particuliers mais c'est plutôt rare, ça se joue vraiment sur une note isolée, et sur ton exemple ça ne marche pas. Dans le cas présent tu joues bien index sol et majeur ré. Avec les cordes de basse l'espacement des cordes est plus important, et ce qui te semble économique est en vérité plus fastidieux à faire qu'une alternance bateau où les doigts vont rester malgré tout assez statiques :oui:

Desmond :d) Tu est assez crispé sur ta première photo. N'essaie pas de faire en sorte que ton index aille chercher plus haut dans les graves, mais plutôt que ton auriculaire aille chercher les aigus en bas. Ta main est de travers, il faut la remettre perpendiculaire face à ton manche, et ce sera beaucoup plus facile de descendre ton auriculaire

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
28 avril 2013 à 13:34:30

D'OU TU ME DEVANCES EN ME COPIANT WESH

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
28 avril 2013 à 13:50:45

2 avis divergents :noel:
Au final je devrais surement bosser les 2 méthodes çà peut pas faire de mal j'imagine, faut s'adapter selon les cas. Je voulais surtout savoir si l'economy picking se faisait en basse en fait.

Après çà me semble plus logique de ne pas alterner quand on descend comme le dit Anonymex.

Merci les mecs en tout cas :ok:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
28 avril 2013 à 13:55:28

Nan mais comme je te l'ai expliqué, y'a plus d'amplitude dans la main quand tu fais ton truc chelou avec un seul doigt, j'te le dis clairement tu reconnais tout de suite un noob à la basse quand il joue comme ça hein :hap:
Avec 2 doigts, le poignet ne bouge même pas. Avec un doigt tu dois aller chercher la corde de la à chaque fois, ça use pour rien...
En plus tu peux absolument pas aller vite comme ça !

Franchement, c'est quelque chose qui ne se fait pas trop, et en tout cas absolument pas dans ton exemple... :hap:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
29 avril 2013 à 17:03:13

Non, pas du tout, je n'ai traité personne de noob :hap:
Enfin ton manuel c'est pour apprendre les bases, aux noobs donc... :hap:

Moi j'ai encore jamais vu un pro qui joue comme ça mais bon :hap:
Au pire il fait ce qu'il veut :hap:

DeusBan
DeusBan
Niveau 9
29 avril 2013 à 17:37:28

La basse c'est un bel instrument qui a un bon son et quand tu commence a bien slapper ca en jete :bave:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
29 avril 2013 à 17:50:24

Tu veux quoi Ano ? Que j'aille dans un magasin de musique, je demande à un mec de jouer sur 2 cordes, que je le film et que je te rapporte tout ça ?
Je te dis ce que j'ai vu, si tu me crois pas tant pis pour toi

chocomau5
chocomau5
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:49:40

Salut :noel:

Pour vous , une Squier Jazz Bass (modèle Standard , pas Affinity ) édition anniversaire 20 ans de 2002 , indonésienne , ça vaut le coup pour 100 €? :(

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:55:13

Laisse tomber

chocomau5
chocomau5
Niveau 10
05 mai 2013 à 22:37:01

Pourquoi? :(

chocomau5
chocomau5
Niveau 10
06 mai 2013 à 08:23:29

J'crois que la seule diffèrence avec un modèle normal c'est juste la plaque du manche ( je sais plus si ça a un nom :( )

Mais je compte la prendre de toutes façons , c'est soit ça soit une harley benton donc euuuh :hap:

Camerasilens
Camerasilens
Niveau 10
06 mai 2013 à 17:53:32

J'ai une attaque de gros boeuf et je veux passer au tirant au dessus, donc du standart 45-100 si je dis pas de connerie à du 50-105.
Y'a un réglage à faire au niveau du manche ou pas ? J'ai pas envie de faire de boulette.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment