CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
01 avril 2013 à 19:02:33

Le son sera différent mais c'est pas sûr que l'ampli sera flingué, je m'y connais pas, mais Josh Homme joue sur un ampli basse...

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
07 avril 2013 à 18:55:33

Salut,

depuis quelques temps ( un peu plus d'un an ) j'hésite vraiment à m'acheter une basse pour apprendre à en jouer, le problème c'est que je n'y connais absolument rien et vu que je n'ai pas d'amis musiciens, je n'ai jamais vraiment pu essayer ( guitar hero mais je suppose que les vrais sensations ne sont pas du tout les mêmes :hap: ).

Donc j'aimerais savoir quelle basse vous me conseilleriez pour débuter, j'ai vu celle ci : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb400tbk_ebass.htm qui semble bien pour commencer, elle est disponible en pack, mais je n'y connais pas non plus grand chose en amplis. :o))

Je pense qu'il faudrait une basse polyvalente pour que je puisse ( lorsque j'aurais un minimum de niveau ) essayer de jouer de tout, et après voir ce que je préfère.

J'aimerais bien que vous me montriez quelques vidéos de ce que l'on peut faire avec une basse à niveau moyen ( que ça donne envie quand même :p) ).

• Au début j'étais plutôt branché guitare, mais je ne sais pas ce qui m'a fait changé d'avis, la basse à un son qui transporte je trouve, malgré que la guitare permette des choses vraiment sympa, la basse m'attire plus*

Voilà merci bien à ceux qui pourront m'aider. :o))

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
07 avril 2013 à 21:09:30

Un petit up de soirée, sait-on jamais. :oui:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
07 avril 2013 à 21:26:17

Alors déjà, cette basse est nulle, fuis Harley Benton comme la peste.

Ensuite, quel est ton budget ? Il te faut aussi un ampli, tu en possède déjà un ? Comme basse polyvalente pas chère et pour débuter je te conseille ça: http://www.thomann.de/fr/yamaha_rbx270bl_ebass.htm (si trop chère, mate la RBX 170) avec ce petit ampli: http://www.thomann.de/fr/hartke_b200_bseries_basscombo.htm

Coût: 350€

Ajoute à ça câble jack (un bon, pas une merde de chez Yellow Cable), accordeur (pour le début) voir un étui (un truc simple et souple pour commencer, t'embête pas avec une grosse malle :o)) ) et tu dépenseras en tout quelque chose dans les alentours de 400€. :)

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
07 avril 2013 à 21:27:19

(après je propose ça, c'est ce que tu pourras trouver de mieux en dépensant le moins, c'est bien mais pas exceptionnel, donc précise ton budget stp :) )

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
07 avril 2013 à 21:40:32

Ah oui j'ai oublié le budget, 400€ ça fait un peu mal au fion, mais j'aimerais garder le matériel longtemps donc si c'est un gage de qualité je suis prêt à mettre le prix.

Pour l'ampli j'ai peut-être un pote qui peut m'en passer une mais je sais pas trop ce que c'est, et puis ce n'est pas sûr, du coup il y a 80% de chance que je doive en acheter une.

Par contre j'ai un ou deux magasin de musique par chez moi, les modèle que tu me propose, on ne les trouve que sur ce site où se sont des modèles courants ? :o))

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
07 avril 2013 à 22:14:35

"400€ ça fait un peu mal au fion"

:rire: :o)) Non, au contraire, 400€ en musique c'est riiiiiiiiiien du tout. La musique ça coûte cher, trèèès cher. :ok:

Sinon oui, ce sont des modèles courants. :)

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
07 avril 2013 à 22:16:39

J'parle pour un étudiant comme moi hein, j'ai pas beaucoup d'argent. :o))

Merci en tout cas, j'irais voir dans les magasins prêt de chez moi. ^^

stich51
stich51
Niveau 10
07 avril 2013 à 22:18:30

Sinon regarde du coté de l'occaz

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
07 avril 2013 à 22:20:18

Oui je comprends t'inquiète, je roule pas sur l'or non plus :o)) mais si tu comptes te lancer dans la musique, t'as intérêt à faire des économies (voir à épargner :noel: ) pour te payer du bon matos le temps venu. :hap: ("owiiii la belle basse !!!! :bave: Ah, 1600€... Bon, je vais me payer un BigMac moi. :-( ").

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
07 avril 2013 à 22:24:37

Ou je m'arrange pour développer un don et faire copain copain avec un mec qui tient un magasin et je vais jouer direct dedans. :noel:

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
08 avril 2013 à 17:12:50

Très bien, j'irais dans la semaine merci. :)

taigray
taigray
Niveau 9
16 avril 2013 à 03:12:02

Bonsoir à tous les basseux! :p
Ça fait une petite année que je fais de la basse et j'aimerais m'initier à la basse 5 cordes... Voire, 6. :cute:
Que devrais-je faire? M'entraîner sur une 5 cordes pour plus tard passer sur une six ou alors directement passer à la six? Est-ce difficile de commencer sur ces instruments?
Voilà, voilà, merci d'avance. :)
(J'en profite d'ailleurs pour rendre un petit hommage à Chi Cheng, bassiste des Deftones décédé samedi. R.I.P Chi.)

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
23 avril 2013 à 04:44:37

Salut à tous!

Je voudrais savoir si quelqu'un ici a cette basse ou a eu l'occasion de la testé: http://www.thomann.de/fr/fender_sq_matt_freeman_pbass_vw.htm

J'ai une Squier JB qui m'a servi pour commencé la basse mais j'aimerais actuellement passé à quelque chose de bien mieux, je cherche une basse avec laquelle je pourrais continuer de progressé pendant un moment, je voudrais donc savoir si la basse plus haut pourrais répondre à mes attentes? Je joue du rock et du punk majoritairement ainsi qu'un peu de metal "doux".

Et j'aimerais également avoir des avis sur cet ampli: http://www.thomann.de/fr/fender_rumble_15.htm

Merci d'avance, et bonne nuit/journée à vous!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2013 à 20:46:30

Bonsoir,je fais de la basse depuis an et le problème c'est que j'ai beau pouvoir jouer des morceaux divers et variés un problème subsiste toujours : comment réussir à avoir une position convenable de la main gauche de façon à ne pas devoir toujours déplacer ma main et comment faire pour ne pas éloigner trop les doigts du manche ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2013 à 16:17:13

Ben c'est comment dois-je faire pour ne pas avoir les doigts qui s'éloignent du manche et comment avoir une bonne position de façon à diminuer les déplacements que je dois faire ?

utreise
utreise
Niveau 10
27 avril 2013 à 16:23:56

Ben pour limiter les deplacements, etudie les positions tout simplement. Essaye de te servir au maximum de tous tes doigts: si t'as une note en 1 et une autre en 4, tu bouges pas ta main et c'est ton petit doigt qui ira chopper la 4eme case. Pour chopper de la souplesse et de la force (pour le petit doigt surtout) y'a pas de secret: les chromatosmes (càd, pour commencer tu fais 5-6-7-8 sur chaque corde, en montant puis 8-7-6-5 en descendant en gardant ton premier doigt en 5, avec un doigt pas corde.) Ensuite tu descend de plus en plus vers les graves, la ou les ecarts sont plus importants. (Inutile de t acharner la dessus,10 voire 15 mn suffisent par jour, surtout qu au debut tu risques de te faire mal)

utreise
utreise
Niveau 10
27 avril 2013 à 16:24:36

Desolé pour le pavé, et j'ai pas compris ton histoire d eloignement du manche :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2013 à 16:56:34

C'est à dire que quand j'appuie avec le petit doigts j'ai les autres doigts qui ne sont pas collés au manche mais qui s'éloignent.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
27 avril 2013 à 17:04:04

Ah j'ai pigé. Bah pour limiter les mouvements verticaux Utreise a très bien résumé, et pour limiter les mouvements horizontaux (hauteur des doigts par rapport au manche) c'est la même chose mon loulou, de l'entraînement, et surtout ne pas être trop crispé. Quand tu vois les pros qui jouent très rapidement en ne montant jamais les doigts à plus de 5mm du manche c'est juste qu'ils jouent ça relax parce en ayant les doigts musclés.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment