CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Xumoo
Xumoo
Niveau 10
01 février 2013 à 17:23:51

les disto c'est pas mal :oui: moi j'ai overdrive intégré sur mon ampli... c'est pas mal comme son, mais faut bien régler pour avoir un bon son :oui: mais le meilleur son de la basse est bien sûr le son d'origine :-))) mais les effets sont biens sur basse :oui: :hap:

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
01 février 2013 à 17:26:27

Evidemment. Mais je pensais délirer de temps en temps et j'étais intéressé par le Stomplab IIG. Je me demaindais si des gens l'avais testé ? Je l'ai essayé vite fait au magasin maisje peux pas me faire une idée en 10 minutes, surtout si je sais pas quoi jouer sur le coup.

Meroh
Meroh
Niveau 10
01 février 2013 à 17:54:09

Salut salut, alors voilà, j'ai récemment commencé la basse après avoir déserté ma guitare ce noël. J'ai prit une Sub Ray 4 (par Sterling) avec micro actif à 400 boules, ce qui était plus que ce que j'avais prévu au départ (j'avais 400€ avec l'ampli) mais au moins je start avec le FAMOUS body MusicMan, sur lequel je suis in love depuis que je veux faire de la basse. J'ai réussi à avoir un amplug Vox avec pour jouer avec mon casque Marshall. C'est pas trop mal sauf que c'est chiant de toujours jouer au casque (surtout pour jouer en playback). Donc je joue sur mon vieux et premier ampli de guitare. C'est un Behringer de merde, ça vaut même pas 10€ d'occaz, c'était mon premier pack de gratte... (C'est ça: http://www.ultimatemusic.com.my/products/images/Behringer%20Amp/GM108_big[2].jpg , je sais que ça l'abîme de jouer avec, mais c'est ça ou il finit à la décharge de toute façon).

Donc ma question est la suivante, quel ampli serait le plus adapté pour ma basse sachant que je joue du metal (RATM, Disturbed) et quelques autres truc variés ? PS: C'est pour jouer dans ma chambre, je veux pas au dessus de 10 Watts et je mettrai pas plus de 200€ j'imagine. :noel:

Merci de me répondre. :noel:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
01 février 2013 à 18:23:17

Te prend pas la tête, un petit ampli de maison, ça se trouve facilement :ok:

Mais un bon 10W à 200€, je ne crois pas que ça existe, n'hésite pas à prendre plus tu pourra toujours mettre en sourdine (a partir de 100W ça devient chaud par contre) :ok:

Si j'étais toi, je me tournerais vers ça :
http://www.thomann.de/fr/fender_rumble_30.htm
http://www.thomann.de/fr/marshall_mb30.htm
http://www.thomann.de/fr/ampeg_ba110.htm

Après à toi de voir ce que tu veux, à partir de 150€ tu peux commencer à rechercher des caractéristiques précises, comme les HP de 10" (qui restituent mieux les graves que ceux de 8) :oui:

Meroh
Meroh
Niveau 10
01 février 2013 à 18:36:12

J'aime bien la preview sonore du Ampeg. J'attend d'autres avis histoire d'être fixé. Merci pour ton aide. :noel:

stich51
stich51
Niveau 10
01 février 2013 à 21:09:05

Pour les effets, vaut mieux prendre les pédales faites pour basses, même si certains utilisent des pédales pour guitare (attention quand même).
Les Wah et Disto (tout types confondus) sont les plus courantes, jaime bien aussi les phaser mais c'est vraiment compliqué à utiliser donc j'en ai pas de dédié.
Donc actuellement, j'ai :
Une BBE Otpostomp 1ère génération, un bon compresseur, un de ces jours faut que je test un EBS Multicomp pour voir mais pour l'instant ça suffit (surtout vu le prix du multicomp)
Une EBS Multidrive, une très bonne disto qui bouffe pas trop les basses
Une Heavy Electronics El Oso, une fuzz assez équilibrée, qui réagit beaucoup au mediums
Une Zomm B2.1u, qui me sert surtout de carte son, mais ya moyende faire de bons sets d'effets j'ai pas trop regardé encore.

A essayer un jour, j'ai en tête donc le multicomp, la MXR M80 et ptet une wah si j'intègre un groupe et que j'en ai besoin.
J'ai aussi eu une EHX BAssballs; très très fun mais jen avais pas trop l'utilité.

Pour les amplis, moi j'ai ça : http://www.thomann.de/fr//fr/laney_rb3_richter_bass.htm
En occaz je l'ai eu à 120e je crois, impec pour une chambre et avec une prise casque si besoin.
Et te fie pas trop aux tests sonores, parce que tu sais pas quel matos est utilisé derrière :(

Meroh
Meroh
Niveau 10
01 février 2013 à 21:52:56

Merci pour ton message stich51. Je ne me fie pas aux tests, je sais qu'ils ont du gros matos derrière, mais je garde les noms pour tester en magasin.

stich51
stich51
Niveau 10
02 février 2013 à 00:07:44

Fait gaffe en jouant sur ton ampli gratte en attendant :hap:

Mais tu peux facilement taper sur plus de 10W, au pire privilégie un modèle avec un casque :ok:

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
02 février 2013 à 13:25:36

Salut à tous!

J'ai envie de commencer la basse et un pote m'a conseillé cette basse pour commencer: http://www.thomann.de/be/fender_squier_affinity_jazz_rw_bk.htm

J'ai un budget de 400€ max avec la basse + ampli, vous me conseillez quoi? :)

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
02 février 2013 à 13:45:04

Bonne basse pour débuter.

PsychoLunatic
PsychoLunatic
Niveau 10
02 février 2013 à 14:25:47

Hé les gars, quelqu'un sait ce que vaut le pack B10 de LTD ? :(

stich51
stich51
Niveau 10
02 février 2013 à 14:40:07

300e :hap:

stich51
stich51
Niveau 10
02 février 2013 à 14:52:37

Bon et sinon, au delà de ça, ça vaut rien ou presque.
De manière générale, les pack de basse sont mauvais. Pour 300e, avec un peu d'effort, tu peux te trouver une basse d'occaz correcte pour ~200e, et l'ampli pour ~100e. Pour la matos à coté, jack, accordeur, sangle, ça peut se trouver pour pas grand chose. Baisse un peu sur la basse si besoin.
Bref, prends de pack, de manière générale c'est pas bon.

Pour les référence de basse pas trop chère, les classiques, Yamaha RBX170, Cort Action, Ibanez GSR 200 et d'autres. Regarde du coté de l'occaz surtout.

PsychoLunatic
PsychoLunatic
Niveau 10
02 février 2013 à 16:09:10

Alors voilà je fais de la guitare depuis maintenant 4 mois, je voulais aussi me mettre à la basse en autodidacte. Pour le budget c'est très limitée : environ 150€. J'avais trouvé ce pack : http://www.nuloop.com/fr/guitares_basses/article/81452/basses/esp_pack_b10.html
'Fin bon étant guitariste je possède un petit un ampli 10W de rien du tout que je n'utilise plus du tout est-ce que je pourrai y brancher une basse ? Donc si je mettais 150€ juste pour la basse ça irai ? http://www.thomann.de/fr/r/cort_action_passive_4_bk.htm

Merci.

Xumoo
Xumoo
Niveau 10
02 février 2013 à 16:45:55

les basses ont leurs propres amplis, si tu branche une basse sur un ampli guitare ça risque de défoncer ton ampli... après tu fais ce que tu veux, c'est juste un conseil

Thulcandra
Thulcandra
Niveau 8
02 février 2013 à 16:47:24

J'ai regardé vite fait certains disaient que oui d'autres non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2013 à 16:53:09

Si tu branches ta basse à faible volume sur ton ampli de guitare tu ne crains rien, si tu veux monter le son tu peux dire adieu à ton ampli.

Xumoo
Xumoo
Niveau 10
02 février 2013 à 16:53:51

et puis le son est franchement pas bon une basse sur un ampli guitare...

VortexOmnivium
VortexOmnivium
Niveau 7
02 février 2013 à 16:56:23

Thulcandra, ce pseudal putain <3

Bah en fait à long terme si ton hp est trop petit ça peut le niquer ouais, je crois que les plastocs qui vibrent sur les bords là (que du visuel, je suis pas doué niveau technique dans ce domaine) sont pas fait pour supporter des fréquences trop basses. Le truc c'est que ça va marcher mais qu'à un moment ça va peut-être se dégrader. Au pire tu peux tenir 1 ou 2 ans avec hein, le temps de changer. De toute façon il faudra bien changer, du 10W c'est moyen moyen...

PsychoLunatic
PsychoLunatic
Niveau 10
02 février 2013 à 17:01:27

Ok c'est un petit ampli 10W de rien du tout de toutes façons mais sinon pour la basse seulement vous me conseillez quoi ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment