Pour les effets, vaut mieux prendre les pédales faites pour basses, même si certains utilisent des pédales pour guitare (attention quand même).
Les Wah et Disto (tout types confondus) sont les plus courantes, jaime bien aussi les phaser mais c'est vraiment compliqué à utiliser donc j'en ai pas de dédié.
Donc actuellement, j'ai :
Une BBE Otpostomp 1ère génération, un bon compresseur, un de ces jours faut que je test un EBS Multicomp pour voir mais pour l'instant ça suffit (surtout vu le prix du multicomp)
Une EBS Multidrive, une très bonne disto qui bouffe pas trop les basses
Une Heavy Electronics El Oso, une fuzz assez équilibrée, qui réagit beaucoup au mediums
Une Zomm B2.1u, qui me sert surtout de carte son, mais ya moyende faire de bons sets d'effets j'ai pas trop regardé encore.
A essayer un jour, j'ai en tête donc le multicomp, la MXR M80 et ptet une wah si j'intègre un groupe et que j'en ai besoin.
J'ai aussi eu une EHX BAssballs; très très fun mais jen avais pas trop l'utilité.
Pour les amplis, moi j'ai ça : http://www.thomann.de/fr//fr/laney_rb3_richter_bass.htm
En occaz je l'ai eu à 120e je crois, impec pour une chambre et avec une prise casque si besoin.
Et te fie pas trop aux tests sonores, parce que tu sais pas quel matos est utilisé derrière