CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

blast_beat
blast_beat
Niveau 10
08 août 2012 à 19:07:42

Je sais donc quel basse prendre.

billybones
billybones
Niveau 7
08 août 2012 à 19:10:11

Euh idées reçues ? Je trouve pas ! Y'a une énorme différence entre débuter la basse en jouant déjà de la guitare et débuter la basse quand c'est ton premier instrument à cordes, y'a pas à chier ! Ça fonctionne pour tous les instruments à cordes, je me suis mis au violoncelle il y a un an et j'ai progressé super vite, la moitié du boulot est fait si tu sais déjà poser tes doigts sur des cordes, tu chope vite des repères, les doigts sont déjà musclés, etc :ok:

blast_beat
blast_beat
Niveau 10
08 août 2012 à 19:10:23

Je comptais allé a Pigalle, il y a un magasin de basse pour gaucher mais Milonga est plus proche de chez moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 19:14:29

Oui je suis gaucher blast. Par contre je n'ai pas encore d'ampli, je souhaiterai avoir un son assez gras, genre darkthrone pour ceux qui voit. Vous me conseillez quoi comme ampli ?

Exemple du son que je voudrai : http://www.youtube.com/watch?v=q3RIf1I1LUk :bave:

À 00:06 on l'entend s'amener, et on la capte bien tout au long du morceau.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
08 août 2012 à 19:16:36

Et bah c'est l'idéal Dhan alors :ok:

C'est vrai qu'il n'y a pas un très grand nombre de modèles en gaucher, c'est une chance que la GSR200 le soit, je l'aurais conseillée même pour un droitier.

billybones :d) Il y a certes un avantage, je l'ai dis, mais vraiment pas tant que ça ! Et d'ailleurs les doigts de la main droite (enfin qui grattent quoi) sont pas musclés pour un gratteux au médiator (95% d'entre eux ?), seulement la main gauche (sur les touches), sans compter la différence d'écarts.

blast_beat :d) Go Musikia, Pigalle c'est pas top (le magasin, le quartier on sait déjà)

blast_beat
blast_beat
Niveau 10
08 août 2012 à 19:19:09

Moi je voudrais un son plus doux et mélodieux :-)
Comme celui-ci http://youtu.be/_EGDf0lOqAA?t=1m27s

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
08 août 2012 à 19:19:34

Darkthrone, super référence, j'aime :noel:
Mais sinon c'est pas l'ampli qui va te faire ce son là, tu devras utiliser des effets, forcément.
Les amplis basse de qualité coûtent cher sinon, mais faut chercher quoi

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
08 août 2012 à 19:22:04

Bah imaginez que le même ampli vous conviendrait à tous les deux :hap: C'est pas lui qui fera les distos (j'aime pas les effets intégrés aux amplis et beaucoup de monde non plus).

+ blast-beat, je crois que c'est une fretless sur ton extrait :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 19:23:26

Je suppose que c'est avec un ampli Ibanez que ma basse sonnera le mieux ? J'aimerai un truc assez vieux à lampes si c'est possible quand même (je m'y connais pas trop en matos).

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
08 août 2012 à 19:30:23

Naaan, t'inquiètes l'ampli tu peux mélanger avec n'importe quoi, moi mon Ibanez donne un super rendu avec mon ampli Fender, et de la merde sur mon Line 6 mais même du haut de gamme sonnerait comme de la merde dessus :noel:

Bon le lampe c'est quand même vachement cher même si ça donne un putain de son. T'es en maison ou appart ? Parce que mon gros 150W transi me convient parfaitement, même si y'a pas énormément de personnalité le son est vraiment cool pour du jeu d'appart. Après si tu veux jouer dans une maison et que tu peux te permettre de pas avoir la main légère sur le potard de volume tu peux essayer du lampe.

J'te sort des liens attends

blast_beat
blast_beat
Niveau 10
08 août 2012 à 19:33:16

Merci bien. C'est l'ampli ou la basse qui fait le sonorité ? ou bien les deux ?

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
08 août 2012 à 19:43:10

Rah, ça m'énerve, je trouve plus ce que je voulais te donner :( M'enfin quand tu compares les prix entre combos basse transi et lampes y'a une différence quand même http://www.woodbrass.com/guitares/amplis+et+effets/amplis+basse

Sinon pour te répondre l'ampli joue énormément, c'est lui qui fait 75% du son. La basse joue beaucoup bien sûr, avec le bois, le type de manche (vissé ou traversant), les micros, les cordes que tu installes, mais ça reste du peaufinage, un mauvais ampli donnera un mauvais son quelque soit la basse, le contraire n'est pas vrai.

blast_beat
blast_beat
Niveau 10
08 août 2012 à 19:50:15

Par exemple tu penses que le son que je cherche vient d'une Fretless. Le son serait différent si je prend une autre basse ?

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
08 août 2012 à 19:57:36

Oui, mais en même temps une fretless c'est tout un autre type de jeu ! (donc de sonorités).
Regarde par toi-même :oui:

http://www.trocmusic.com/images/annonces/upload/261097.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=xlNLZVXA_iA

blast_beat
blast_beat
Niveau 10
08 août 2012 à 20:01:27

C'est marrant je venais de voir cette vidéo sur youtube, c'est bien le type de son que je cherche. La façon de jouer, donc l'apprentissage est alors différent des autres basses ?

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
08 août 2012 à 20:13:02

J'en ai jamais joué mais j'en vois souvent et ce genre de basse requiert quelques petits trucs différents, déjà le toucher est différent puisqu'étant deffretée, c'est le doigt qui délimitera les extrémités des vibrations de la corde. Les cordes doivent d'ailleurs être à filet plat pour ne pas abîmer le manche contrairement aux cordes à filet rond (roundwound) des basses standards, ce qui offre une différence de toucher et de son (c'est surtout ça donc). Ensuite la prise en main est différente puisque les notes sont moins "standardisés" (c'est le cas avec les frettes qui donnent une note précise quelque soit l'endroit où tu appuies sur la touche dans une même case), cela offre une plus grande panoplie de sons, une grande diversité de notes, mais aussi plus de difficulté : il n'y a même pas toujours les repères sur le manche ! Dans ce cas là c'est tout à l'oreille, mais même avec les barres verticales où sont censées se trouver les frettes ça reste assez inhabituel pour le bassiste lambda et difficile.

blast_beat
blast_beat
Niveau 10
08 août 2012 à 20:21:54

Je vois, c'est un peu décourageant mais j'adore cette sonorité.

blast_beat
blast_beat
Niveau 10
08 août 2012 à 20:23:08

Ce n'est donc pas conseillé de débuter avec une fretless ?

Electrify
Electrify
Niveau 10
08 août 2012 à 20:52:32

Ce qui me fait chier c'est que j'ai pas ma basse à moi. :/

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
08 août 2012 à 21:57:12

Nop, pas conseillé du tout... :/

Sous forums
  • Animation