CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

muse59
muse59
Niveau 10
21 juillet 2012 à 16:12:33

BluExRazor
Posté le 21 juillet 2012 à 14:38:06
Ghost,pour faire simple Harley Benton c'est de la daube,et tu sera pas content de ton achat
Economise pour avoir environ 300-400€,tu t'achete une Cort ou une Ibanez et un ampli pas dégeulasse et la t'aura du bon matos pour commencer

Je fais de la guitare et de la basse. J'ai commencé à la guitare sur une copie strat à 70 euros. J'ai commencé à la basse sur le modèle le plus cheap harley benton. J'en suis pas mort pour autant. Mais faut juste comprendre que c'est pour débuter, et qu'il faudra le changer, mais quand on débute dans quelque chose, ça sert pas forcément des masses de lacher 400 boules :hap: l'idéal, c'est un petit pack squier jazzbass, c'est pas cher et ça tient l'affaire

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:23:53

muse59 :d) Eh oui, je dévoile tout tes petits secrets, mais t'inquiète, je ne dirais a personne a quel point tu souffre de ton homosexualité et des moqueries que tu subis, ni du petit grégoire, enterré dans ton jardin :ok: :hap:

Mais sinon, la big muff russian n'a pas de sortie dry je crois ? Faut modifier le branchement et le schéma :(

"l'idéal, c'est un petit pack squier jazzbass, c'est pas cher et ça tient l'affaire" :d) j'ai ça, c'est parfait, la sangle et la housse sont a changer direct mais le reste c'est du bon :oui:

muse59
muse59
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:53:59

Il s'appelait Timothée :(

Bah ton schéma est surtout faux :hap:

En gros la LS2, c'est un input et un output, donc ça tu le branches normalement, comme une pédale normale + t'as une boucle d'effet ( même deux visiblement ), et là tu y placeras la big muff. Donc pas besoin de sortie dry, on peut y mettre n'importe quelle pédale :( Et ensuite on règle le volume de la boucle d'effet par rapport au signal initial, et voilà.

NxT-Ghost
NxT-Ghost
Niveau 5
21 juillet 2012 à 18:18:55

BluExRazor
Posté le 21 juillet 2012 à 14:38:06
Ghost,pour faire simple Harley Benton c'est de la daube,et tu sera pas content de ton achat
Economise pour avoir environ 300-400€,tu t'achete une Cort ou une Ibanez et un ampli pas dégeulasse et la t'aura du bon matos pour commencer
Lien permanent

Merci, mais j'ai dit que j'avais un budget de 230 €. Et beaucoup de bassistes, débutants ou non, m'ont dit du bien de cette HB. Pour commencer je cherche pas la lune comme basse. Mais l'année prochaine je m'achèterai une cort c4h. La Harley Benton c'est seulement pour ma première année.

NxT-Ghost
NxT-Ghost
Niveau 5
21 juillet 2012 à 18:20:26

Je fais de la guitare et de la basse. J'ai commencé à la guitare sur une copie strat à 70 euros. J'ai commencé à la basse sur le modèle le plus cheap harley benton. J'en suis pas mort pour autant. Mais faut juste comprendre que c'est pour débuter, et qu'il faudra le changer, mais quand on débute dans quelque chose, ça sert pas forcément des masses de lacher 400 boules l'idéal, c'est un petit pack squier jazzbass, c'est pas cher et ça tient l'affaire

Voilà ce que je me dis, et j'ai pas le choix de toute façon. Je vais voir le pack que tu m'as proposé, merci beaucoup !

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
21 juillet 2012 à 21:30:38

:merci: pour vos réponses :-)

Seulement, quelle est la différence entre une fuzz/disto et une overdrive :question:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
21 juillet 2012 à 21:31:04

Ah, d'accord, j'avais déjà vu d'autres branchements que le mien sur des forums, il doit y avoir pas mal de façons d'utiliser cette pédale avec une big muff :(

"Mais l'année prochaine je m'achèterai une cort c4h" :d) Pourquoi ? Prendre du bas de gamme pour ensuite s'acheter une autre bas de gamme je vois pas l'intérêt :(

Autant économiser, se taper la HB ou la Squier 2 voire 3 ans mais avoir au final une "vraie" Fender ou Cort dans les 500-600€ :(

muse59
muse59
Niveau 10
21 juillet 2012 à 23:19:52

-_-_-vatou-_-_-
Posté le 21 juillet 2012 à 21:30:38
pour vos réponses

Seulement, quelle est la différence entre une fuzz/disto et une overdrive

On peut pas te dire, écoutes sur youtube, c'est comme si tu me demandais qu'elle est la différence entre le gout de la pomme et celui de l'orange :hap:

MariaKband
MariaKband
Niveau 3
22 juillet 2012 à 14:41:16

Avis aux fans de musique rock venez écouter mon groupe sur youtube : ici http://www.youtube.com/watch?v=Hng5tf3_QM4&feature=plcp
Merci d'avance à tous

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
22 juillet 2012 à 15:27:34

Chaud j'ai déjà 4 votes.

L'émotion m'accapare :snif:

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
22 juillet 2012 à 15:28:07

Chaud comme je me suis gouré de topic :hap:

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
22 juillet 2012 à 17:25:02

Yo les man, j'ai une question :(

L'année prochaine le chanteur de mon groupe se casse loin de nous, donc pour pouvoir jouer encore on a décidé de chacun se prendre une interface audio pour pouvoir composer a distance sans trop de soucis, donc j'aimerais savoir si vous aviez des trucs à me conseiller :-)

J'ai pas vraiment envie de dépasser les 100/120€ quand même :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 20:08:31

Salut,

Est-ce que vous pensez que ce "kit" est bien pour débuter et pour ensuite jouer en groupe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 20:09:00

désolé j'ai oublié le lien :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/345948313.htm?ca=18_s

voilà merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 21:33:02

Bon désolé mais le temps que vous répondiez j'ai changé d'avis :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/337791783.htm?ca=18_s

Putrificator
Putrificator
Niveau 10
26 juillet 2012 à 22:25:31

oh putain antoine85fr j'ai explosé en voyant le 2e lien, j'ai acheté cette petite Ibanez a ce sympathique nantais qui me l'a livrée à domicile.Et il a toujours pas retiré son annonce :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2012 à 12:19:38

:snif:

JohnBrowning
JohnBrowning
Niveau 10
27 juillet 2012 à 12:46:36

J'ai la SR300, bonne basse pour débuter, un son un peu trop synthétique parfois (constante chez Ibanez parait-il).

[totospeed]
[totospeed]
Niveau 4
31 juillet 2012 à 12:52:40

Salut tout le monde, voilà j'aimerais me mettre à la basse, je fais déjà de la gratte depuis quelque temps ( et du piano mais ça on s'en branle ) et je voulais savoir quelle basse acheter pour débuter, si c'est simple sans prof. J'aimerais également savoir si le fait de faire de la gratte aide. Merci d'avance :)

hardaxel
hardaxel
Niveau 10
31 juillet 2012 à 13:01:47

Faire de la gratte aide un peu, pour la dextérité, l'oreille, etc.
Evite d'apprendre la basse par toi même, comme avec tous les instruments d'ailleurs. Tu pourrais prendre des mauvais réflexes. Essaies de prendre au moins 1 an de cours avec un prof. Demande lui de t'apprendre plus de la technique que des morceaux.

Et pour la basse, il y en a beaucoup :

La série Cort Action ou Cort Artisan (http://www.thomann.de/fr/cort_action_passive_4_red.htm ; http://www.thomann.de/fr/cort_artisan_c4h.htm )
La série Ibanez GSR ( http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=47742c1940b69bf58066a1b9b44fc387&sw=ibanez+gsr&x=0&y=0 )
La série Yamaha Rbx ( http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=47742c1940b69bf58066a1b9b44fc387&sw=yamaha+rbx&x=0&y=0 )
Et les Squier sont très bien aussi !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment