CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

starbooster
starbooster
Niveau 10
11 juillet 2012 à 15:18:50

Jtaime bien toi

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
11 juillet 2012 à 20:39:29

Merci beaucoup :) Pour l'instant, celle que j'ai retenu est Riders on the Storm :o))

Après, est-ce que vous connaissez des morceaux qui sont dans ce style ? http://www.youtube.com/watch?v=A7ry4cx6HfY
C'est + ça que je cherche :)

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
11 juillet 2012 à 21:36:08

J'ai bien réfléchi et je pense que Sex Machine ça pourrait être pas mal. Je l'avais apprise en 3e année donc ça devrait aller.
En plus, la fille comprendra vite ce que tu attends d'elle :pf:

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
11 juillet 2012 à 21:41:31

Par contre aucun rapport avec Avenged Sevenfold :hap:

Essaie Dosed ou Otherside des Red Hot dans ce cas :ok:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
17 juillet 2012 à 16:30:59

:salut:

Je cherche une pédale disto/fuzz pour avoir un son assez crade qui garde le son grave de la basse.

Je me suis acheté une Boss ODB-3, le son "fuzz" me plait bien mais on entend plus les graves de ma Musicman tant le son est dégueulasse et je perd donc en présence :(

Je voulais savoir si la Big Muff d'EHX me coresponderais mieux ou si vous avez d'autres idées :question:

PS: Quel est l'effet utilisé sur Time is running out de Muse :question: (synthé?)

:svp: :merci:

NxT-Ghost
NxT-Ghost
Niveau 5
18 juillet 2012 à 02:23:41

Bonjour, je souhaite commencer la basse avec un budget de 230 €, je voudrais savoir si ce kit ferait l'affaire !

http://www.thomann.de/fr/basket_del.html?id=2

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
18 juillet 2012 à 02:59:53

"Je cherche une pédale disto/fuzz pour avoir un son assez crade qui garde le son grave de la basse."

:d) La big muff est réputée pour bouffer toutes les fréquences graves, c'est pas vraiment ce que tu cherche, par contre, un forumeur (coucou muse59) m'avait parlé d'une petite astuce : utiliser cette pédale avec la big muff : http://www.thomann.de/fr//fr/boss_ls2_line_selector.htm
Le principe c'est de raccorder les deux sorties de la big muff dans les entrées A et B, de mixer le son clair et saturé et de faire sortir le tout par l'output :ok:

"PS: Quel est l'effet utilisé sur Time is running out de Muse (synthé?)"

:d) J'avais posé cette question au même forumeur et il m'avait dit que c'était surement une basse doublée par un synthé, impossible a reproduire quoi, au mieux tu peux avoir l'espèce de "ZzzZzzzZ" continu (avec un ODB3 j'y arrive) mais pas avec le coté clean de l'original :(

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
18 juillet 2012 à 11:21:28

:merci: de ta réponse plus que complète, oui j'arrive aussi a me rapprocher du son de Muse avec l'ODB3 :-)))

Sinon je ne comprends pas trop la pédale additionnelle :(

Je n'y connais pas grand chose en switch etc je sais pas trop comment ça fonctionne :honte:

Et de plus ça fait cher 100€ la pédale quoi :( sauf si elle est vraiment utile :)

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
18 juillet 2012 à 23:43:20

En gros ça revient a avoir un bouton "balance" comme sur l'ODB3, de plus c'est utilisable pour plein d'autres trucs : switch pour passer d'un ampli a l'autre, switch pour un accordeur...

Si tu veux je te ferais un schéma sur paint demain :hap:

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
19 juillet 2012 à 03:00:43

Et ba moi je cherche une bonne pédale de chorus et une de réverb, si vous avez de bonnes références...

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
19 juillet 2012 à 11:35:18

Ce sera sympa Croco !

Sinon ça sert à quoi le bouton balance sur l'ODB3 :hap:

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
19 juillet 2012 à 19:09:35

Ba c'est le potard le plus important. C'est lui qui détermine si ton son est plus "Dry" (sec) ou avec de l'overdrive.

Par contre, je vois pas l'intérêt de mettre un gain et un Level à côté :(

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
20 juillet 2012 à 22:24:24

J'espère que tu comprendra :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342815167-schema.png

Le schéma montre comment tu branche toussa :ok:

Et pour l'utilisation, c'est simple :
-Tu règle ton son sur la big muff
-Si tu veux qu'il ait plus de graves tu ajuste le son clair avec le potard B et si tu veux un truc plus dégueux tu joue avec le potard A

Je sais pas si c'est clair mais en gros c'est comme la balance de l'ODB3 mais avec 2 potard :ok:
Et pour le réglage du mode c'est "A + B mix" je pense :(

Le bouton de balance c'est la balance entre le dry (clair) et od (overdrive) si tu le met complètement a gauche on entend le son normal de ta basse et au max a droite on entend juste le son avec overdrive :oui:

"Par contre, je vois pas l'intérêt de mettre un gain et un Level à côté" :d) Ben, si :(
Level : je me sers par fois de l'odb3 comme un bost, alors je bost le level :(
Gain : c'est le réglage de l'overdrive :(

Ah et au fait, regarde sur youtube si le son de la big muff te plait, sinon ça sert a rien d'acheter les deux trucs que je te montre :hap:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
20 juillet 2012 à 22:25:54

Merde, j'ai foiré le schéma :hap:

J'ai inversé output et input :hap:

pseudo_a_faire
pseudo_a_faire
Niveau 10
21 juillet 2012 à 02:37:17

Salut salut !
J'aimerais connaitre les réglages de l'ampli de steve harris (bass, treble, gain et voice.).

J'ai déjà appris a faire un galop rapide de deux doigts, et appris à faire claquer les cordes.

Quelqu'un saurait ?

(Au fait, si j'ai fait une gaffe, ne me clashez pas, corrigez moi plutôt, merci d'avance !)

Ou sinon un réglage METAL ! lml

NxT-Ghost
NxT-Ghost
Niveau 5
21 juillet 2012 à 05:09:44

Bonjour, je souhaite commencer la basse avec un budget de 230 €, je voudrais savoir si ceci ferait l'affaire !

- Harley Benton PJ-4 HTR : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hot_rod_bass.htm

- Ampli HBW-80 : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbw80.htm

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
21 juillet 2012 à 14:22:50

Merci pour le shéma, oui il me plait mais j'aimerai avoir le son disto de l'odb3 mais avec la présence des graves :(

BluExRazor
BluExRazor
Niveau 10
21 juillet 2012 à 14:38:06

Ghost,pour faire simple Harley Benton c'est de la daube,et tu sera pas content de ton achat :(
Economise pour avoir environ 300-400€,tu t'achete une Cort ou une Ibanez et un ampli pas dégeulasse et la t'aura du bon matos pour commencer :hap:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
21 juillet 2012 à 15:40:32

Tiens au faite, différence entre l'ODB3 et Big Muff :question:

muse59
muse59
Niveau 10
21 juillet 2012 à 16:09:26

big muff -> grosse disto qui tend vers la fuzz
odb3 -> overdrive

Alors comme ça Croco-Deal, tu révèles mes astuces secrètes, rolala :hap:

Mais sur basse, je conseille la big muff russian, un peu plus chère et uniquement en occaz, mais elle sonne mieux :ok:

Ensuite, 100 euros pour une boss LS2, oui ça vaut le coup, on peut pas vraiment dire que ça soit " cher " , tout à un prix. Moi j'envisage d'en acheter une, parce qu'au delà du mix qu'elle permet de faire, elle est assez utile en tant que switcher ( activer plusieurs pédales d'un coup )

En ce qui concerne TIRO de muse, ce qui est sur, c'est que c'est pas avec une pédale de saturation que t'en rapprocheras, il faudra voir du côté des filtres, lui il utilise avant tout son akai deep impact, mais la line6 FM4 peut être une bonne alternative ( il s'en sert aussi, mais beaucoup moins que l'akai )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment