CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

muse59
muse59
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:26:20

La base du son de chris :
- EHX Big muff russian
- Akai deep impact SB-1
- Human Gear Animato
- line6 FM4

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:28:08

Si il n'as qu'un Fender Rumble, sa veut surement dire qu'il n'as pas le budget pour un pedalboard de 600€

Une Big muff récente (pas la vieille russian) y a moyen de la trouver pour 50-60€

muse59
muse59
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:36:27

Certes, mais moi je l'ai la big muff, et je peux t'assurer que t'es loin du son de chris, ça donne un rendu trop dégueulasse, alors que c'est pas du tout ça le son de chris, c'est vachement propre comme son. Je viens de me prendre une line6 FM4 et je verrais pour acheter une boss odb 3, je pense que ces 3 éléments sont la base pour tenter quelque chose de vaguement ressemblant

http://www.youtube.com/watch?v=EcbbtewVog0 Mais quand tu vois le matos de ce mec, et que pour les chansons les plus connues, il est pas encore au même son, faut pas espérer grand chose d'une simple big muff. :ok:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:59:36

Ouais mais rien que ce qu'il a le gars moi sa me suffi largement, si c'est pour avoir exactement le même son je vois pas vraiment l'intérêt. :(

Après faut voir le budget, perso j'ai pas assez pour me payer 4/5 effets, je vais voir pour me prendre une Big Muff d'ici quelques semaines, que ça s'approche qu'un peu du son de Chris et que ce soit un peu trop crade je m'en fous ( :hap: )
ça dépend surtout si tu veux jouer du Muse pour le plaisir et t'achète un effet pour que ça rende mieux chez toi ou devant 4 potes ou bien si tu l'achète pour faire des covers et jouer un morceau de Muse en concert :oui:

muse59
muse59
Niveau 10
29 avril 2012 à 00:33:41

nan mais ça sert à rien d'acheter une big muff si c'est pour avoir un son dégueulasse, qui se rapproche pas du tout de muse, autant se diriger vers d'autres pédales...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2012 à 10:23:33

La big muff c'est pas le truc pour les gros sons fuzz bien crade ??

Ca crache pas mal sur la ODB de Boss mais c'est un vrai overdrive au moins :(

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
29 avril 2012 à 13:13:47

Une big muff c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=vYEuMv5u_ic&feature=related

Sinon la ODB : j'en ai entendu que du mal :(
Et pis en général j'aime pas les effets Boss (mais ça c'est personnel), je les trouves pas assez naturel, souvent ça ressemble à truc sur FL studio :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2012 à 13:51:51

J'imagine que le seul moyen de se faire une vraie idée c'est de les essayer toutes les 2 IRL :(

Après la big muff à l'air moins chère donc si y a moyen de faire autre chose que du fuzz dégueulasse faut voir :(

stich51
stich51
Niveau 10
29 avril 2012 à 13:52:21

la ODB a la mauvaise réputation de faire un bruit "d'abeille", mais j'avais vu je sais plus ou un moyen d'améliorer ça en changeant un ou deux condo :(

final_crystal
final_crystal
Niveau 10
29 avril 2012 à 14:42:19

Hello :o))

J'aimerais beaucoup investir dans une deuxième basse, après ma Cort, car je viens d'intégrer un groupe. Et j'aimerais beaucoup me prendre une Fender ou une Squier. Étant donné que je suis un peu serré niveau budget, je me tournerais plus vers une Squier. J'aurais bien voulu savoir si Squier est signe de qualité ou non (freeze, réglages, finitions, largeur du manche, etc). J'aurais également aimé savoir que choisir entre une Jazz bass et une Precision bass !

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2012 à 14:51:45

Ca dépend du modèle je dirais.

La série des affinity a pas une bonne réputation les autres je sais pas.

Sinon pour precision ou jazz bass c'est simple.

La jazz bass a une configuration de micro qui permet une bonne polyvalence, le manche est plus fin en haut donc c'est pas mal quand on a des petites mains et la precision c'est un son plus claquant.

Dans le meilleur des cas c'est bien d'avoir une precision et une jazz :hap:

stich51
stich51
Niveau 10
29 avril 2012 à 14:55:03

La série des Classic Vibe a très bonne réput' pour le rapport qualité prix, mais bien sur ça ne vaudra pas une findus :ok: Je compte me prendre celle-çi très prochainement, de très bon retour dessus :oui: http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classicvibe_jbass60_ow.htm

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
29 avril 2012 à 15:07:34

Ah ouais j'ai une squier precision moi :noel:
Disons que j'ai déjà 2 basses, la squier et une ibanez SR520 (le tout dernier dernier modèle fabriqué :coeur: ), donc mon avis se base sur pas grand chose mais il te sera peut-être utile :o))

Comparé à l'autre, c'est un gros truc bien bourrin, un corps très lourd et très long, un manche très large et plutôt épais je trouve même s'il est un peu plus fin en haut comme dit Dodsferd, en tout cas c'est du gros calibre, tu sens bien la différence avec les autres basses. C'est une 20 frettes, donc c'est un peu limité de ce côté là. Les clés sont vraiment pas terrible, c'est pas toujours facile à régler, mais ça se désaccorde pas trop. Chevalet très rudimentaire mais j'y touche jamais. Les micros sont à chier... Les cordes sont assez proches du manche mais le tapping sonne assez mal.
C'est tout ce que je peux en dire, j'ai beau avoir 3 ans de basse dans le cul je suis un Z mou en ce qui concerne les conseils de modèles :hap: Faudrait que je me mette à étudier ça un peu :hap:
En tout cas je peux dire que tu sens la différence entre les MK2 et les micros de la P-bass, pareil pour ce manche d'africain très volumineux :hap:

stich51
stich51
Niveau 10
29 avril 2012 à 15:09:17

Mais une précision C'EST lourd, avec un gros manche :hap:

Je pense que si tu tape dans les basses moyennes comme la CV, upgrader la basse un peu plus tard peu être rentable :oui:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
29 avril 2012 à 15:15:35

Ouais c'est clair :hap:

D'ailleurs j'aimerais bien commencer à évaluer moi-même les modèles que je trouve sur le net, l'un d'entre vous pourrait me décrire les points principaux à regarder sur une basse ? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2012 à 15:32:40

Merci les gars pour les effets. :)

Sinon pour RHeiko, tu devrais regarder un peu les marques, lesquelles se fier et lesquelles il ne faut pas se fier. :oui:
Ca, c'est déjà c'est bon début.
Ensuite si tu te renseigne sur un site genre Thomann, reagarde toujours les commentaires postés par les acheteurs. :ok:

Après essaie de faire tes opinions à toi aussi. :-)

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
29 avril 2012 à 15:37:37

Bah j'entends toujours un tas de trucs sur les marques en lisant ici, mais après je me basse sur le look de la basse, la gueule qu'ont les micros, le nombre de frettes, la forme du corps et de la tête du manche... Beaucoup d'esthétique :hap:
J'ai cru comprendre qu'un manche incrusté c'est mieux qu'un manche vissé, mais après pour ce qui est des bois, des modèles de micros, tout ça je sèche :-(

stich51
stich51
Niveau 10
29 avril 2012 à 15:40:49

Ba moi je me base aussi beaucoup sur le visuel, pour moi jouer sur un instrument qui nous plait a l'oeil est essentiel :oui:

En gros, pour le bois ==> http://www.slappyto.net/Dossiers-Basse/Voir-Article-Basse.aspx?id=79
En résumé Agathis = bas de gamme, le reste ça dépends des gouts

Les micros, suffit de voir la réput' des marques, j'ai pas les noms en tête mais ce sont souvent les mêmes qui reviennent ==> http://www.slappyto.net/Forum-Basse/Topic-Basse.aspx?id=36001

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
29 avril 2012 à 15:49:15

Ouais bah je vais me farcir topic sur topic, catalogue sur catalogue alors, merci :noel:
Perso je m'étais dis : prochaine basse, une Cort Artisan A5 :hap:
Je ferais mon choix en fonction de tout ça :hap:

stich51
stich51
Niveau 10
29 avril 2012 à 15:50:49

JE pense que t'aura pas trop de souçi dans ce cas là :hap: Cort fait du très bon matos, j'aime bien la série Artisan en plus, perso jai une Cort C5 et j'en suis largement satisfait pour l'utilisation de la 5c que jai :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment