CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 14:21:23

Pas grave j'ai repéré la même en 5 cordes.

http://www.woodbrass.com/squier-vintage-modified-jazz-bass-v-n-p121602.html

Je pense que je vais craquer, faut que j'aille la trouver en magasin maintenant :bave:

SneakySquirrel
SneakySquirrel
Niveau 8
18 avril 2012 à 14:22:39

au temps pour moi ^^, elle existe, cependant je ne sais pas s'il n'est qu'en import ou non :

http://www.zzounds.com/item--SQU0326760

SneakySquirrel
SneakySquirrel
Niveau 8
18 avril 2012 à 14:23:14

ah! quelle diligence! désolé du doublon.

stich51
stich51
Niveau 10
19 avril 2012 à 21:16:08

Super je me suis mis en tête de jouer Pravus, Stengah, Dancers to a Discordant System, Lethargica et Rational Gaze de Meshuggah :snif: Je vais souffrir :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2012 à 14:56:40

:lol: tu la dit !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 20:12:03

J'ai eu l'occasion de tester la jazz bass deluxe de Fender, perso je suis pas du tout convaincu, déjà je suis allergique aux micros actifs et puis en plus trop de potard j'ai mis une plombe à regler le son des micros pour m'entendre et j'ai pas du tout aimé le son.

En plus à 1200€ :( c'est bien parce que c'est Fender, Chez Squier j'ai vu mieux pour 400€ donc...

muse59
muse59
Niveau 10
25 avril 2012 à 20:34:38

faut pas non plus raconter n'importe quoi, la fender est carrément au dessus de la squier, et c'est normal, c'est le triple du prix. Mais faut pas dire des conneries, si tu sais pas apprécier les qualités d'un instrument haut de gamme, ça c'est autre chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 20:50:11

Alors c'est que j'ai pas su faire mes réglages correctement, quoi qu'il en soit pour moi une basse où je dois passer 1/4 d'heure dans les potards avant d'avoir un bon son j'ai pas envie de l'acheter. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 20:56:47

Pour info j'ai également essayé une fender precision standard, 2 potards (controle des micro - tonalité) j'ai laissé tout par défaut et ça sonne dès la première note :(

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
25 avril 2012 à 21:03:24

J'ai une Squier, j'ai déjà eu une Fender entre les mains.
Si tu ne vois ni ne sens aucune différence (sans la brancher), tu a de la merde dans les yeux.
Les finitions Squier sont juste daubés en comparaison : le bois est de moins bonne qualité (je veux dire que si la Fender et la Squier sont toutes faites avec le même bois, la Fender aura un meilleur "morceau", avec moins de noeuds et trucs du genre), les frettes sont mal finies, le manche frise souvent (peu importe la qualité des réglages), les mécaniques tiennent moins bien l’accordage, l'entrée jack se "dévisse", le confort de jeu est différent...etc

Certains ne seront pas d'accord avec moi, mais c'est ce que j'ai constaté en allant tester en magasin :ok:

muse59
muse59
Niveau 10
25 avril 2012 à 21:14:33

bah, ça dépend des séries, moi j'ai la squier jazzbass vintage modified, celle en finition naturelle dont quelqu'un parlait a la page précédente, bah elle est sympa, mais sans plus. Mais dire que c'est de même qualité qu'une fender.... :rire:

Après, les potards, c'est autre chose, avec un préamp actif, si tu connais pas, c'est normal que t'aies un son de merde, c'est comme si tu prends un stack ampeg à lampe, si tu mets tous les potards d'eq au minimum, t'auras un son pourri, mais c'est de ta faute, pas du produit.

Mais de toute manière, mise à part le son, le confort est carrément autre sur une fender américaine. Mais vu que je fais pas énormément de basse, ça doit faire 3 ans now que j'ai ma basse, j'vais attendre je pense à peu près autant pour la changer.

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
25 avril 2012 à 21:18:56

Et encore je ne parlais pas du son, au moment ou je l'ai branché (c'était une Standart Mex ou USA je ne sais plus) dans un simple ampli Fender Rumble, j'ai eu envie de jeter ma Squier par la fenêtre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 21:19:13

C'est que je suis vraiment pas fait pour les basses actives alors :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
25 avril 2012 à 21:33:18

bah t'es pas fait pour les instruments électriques tout court, parce que le plug and play, ça marche que pour la flute à bec. Les nombreux réglages permettent un plus grand contrôle du son, tu devrais t'y intéresser, ça ne pourrait être que bénéfique :ok:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
25 avril 2012 à 21:36:50

Clair. :(

J'ai une passive, j'aimerais bien avoir une equa ou un boost réglable a tout moment directement depuis la basse, niveau son, sa permet de faire des sonorités très subtiles (je pense) alors qu'avec un vieille passive qui se règle au 1/4 de tour... :-(

Marilyn-Manson2
Marilyn-Manson2
Niveau 10
25 avril 2012 à 21:43:30

Bonjour :hap:

Qu'est-ce que vous me conseillez pour commencer le slap ? :noel: :merci:

[Ronflex]
[Ronflex]
Niveau 8
25 avril 2012 à 21:53:13

Ya le classique : Aeroplane. :o))

Marilyn-Manson2
Marilyn-Manson2
Niveau 10
25 avril 2012 à 22:02:48

Je vais essayer, merci :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2012 à 23:11:59

Coucou,

j'ai une petite question : C'est quoi les effets et les types d'effets les plus utilisé par Muse :svp: ? Car en fait, j'ai déjà un overdrive sur mon ampli (fender rumble 75W, pas le top niveau ampli je sais :( ) qui a son qui se rapproche un peu. J'aimerais connaitre les effets exacte, si possible.

:merci:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:23:28

Avec une Big muff y a moyen que tu puisse reproduire a peu près ce genre de son :ok:

N'essaie pas de trouve l'effet exact, personne ne sait réellement ce que Chris utilise et comment il le règle...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment