CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Sobay
Sobay
Niveau 10
23 mars 2012 à 19:51:19

Salut les amis, je viens pour demander de l'aide à propos du slap.
Je joue quelques truc simples sans me poser trop de problème mais il y en a un qui persiste ; le slap sur la corde LA !

Quand je tape avec mon pouce dessus, aucun son ne sort. Juste un "TAC" (et encore...).
Par exemple quand je joue Can't Stop, on entend que le slap de la corde SOL mais pas les notes de la corde LA que je slappe au pouce
J'ai essayer de slapper sur la corde MI est là aucun problème, il y a un bon son et on entend la corde résoner.
Comment remedier à ce problème ? Merci.

eustache_trompe
eustache_trompe
Niveau 10
23 mars 2012 à 19:57:28

Primo le "slap" sur les cordes ré et sol s'appelle le pop, enfin le mouvement associé. C'est donc le complémentaire du slap. Juste pour info... :-)

Ensuite tu frappes bien avec l'intersection des deux phalanges du pouce? Et ton pouce "rebondit" sans étouffer la note? Assure-toi déjà de ces deux points. Peut-être aussi que tu popes super fort et que c'est ton son de slap qui est faible en comparaison. La corde de la étant plus fine elle sonne un peu moins fort que la mi il faut le prendre en compte :oui:

Sobay
Sobay
Niveau 10
23 mars 2012 à 20:36:34

Merci de l'info, j'avais oublié comment s'appellait le "pop" :o))

Eh bien en fait je slap bien la note mais j'ai un peu l'impression que c'est la corde qui dérange :( Comme si elle arrivait pas à cogner contre le manche. Peut être que je me trompe, mais est ce que ce problème pourrait venir des cordes ou du réglage de ces dernières ?

eustache_trompe
eustache_trompe
Niveau 10
23 mars 2012 à 20:39:14

Si tes cordes sont (très) vieilles elles sonnent moins fort, faut peut-être les changer :noel:

Sobay
Sobay
Niveau 10
23 mars 2012 à 20:42:24

De toute façon j'ai commandé des filets plats :)
Ca ne degrade en rien le slap j'espère ?

Petite précision, je joue sur une Ibanez GSR200. J'ai vu que pour le slap c'était pas top. C'est peut être pour ça que je bloque.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
23 mars 2012 à 21:26:04

J'en ai une ca passe bien le slap avec quand meme

Sobay
Sobay
Niveau 10
23 mars 2012 à 21:28:57

Ah d'accord, je vais changer les cordes et je verrais ce que ce va donner.

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
07 avril 2012 à 08:25:52

Salut ! :)

Alors voilà, je suis en projet d'acheter une nouvelle basse. Je joue principalement du Rock/Metal. Mon prof m'a conseillé de prendre une basse Fender mais je ne m'y connais pas du tout en marque, qualité, avantages, inconvénients etc. :o))

Ce que je recherche :

:d) Une basse à 5 cordes si possible (4 est suffisant mais c'est juste complémentaire)
:d) Une basse assez classe à la vue (oui ça compte pour moi :o)) )
:d) Une basse qui me permet de bien utiliser les cordes (Parce que les miennes, de ma Yamaha... Sont pas terribles)

Après pour le son en lui même, il faut un bon ampli mais je verrai ça plus tard :o))

:merci: de vos conseils :)

SergeantPepper
SergeantPepper
Niveau 18
07 avril 2012 à 11:44:30

Quel budget aussi ?

Parce qu'en 5 cordes, pour avoir quelque chose qui tient bien la route, et de "classe", faut douiller...

Sinon, regarde chez Ibanez si t'aime bien, et si t'as les moyenz regarde chez MM et Warwick, ou leurs deux sous marques respective, MusicMan Sterling ou Warwick RockBass.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
07 avril 2012 à 13:16:16

" Une basse qui me permet de bien utiliser les cordes (Parce que les miennes, de ma Yamaha... Sont pas terribles) "

:d) De "bien utiliser les cordes" ?... :noel:

Et sinon, un bon ampli mais pas seulement. Pour ce qui est des fenders, regarde les fender precision ou bien la modern player (jazz mais pas tout a fait)

ModestMouse
ModestMouse
Niveau 9
07 avril 2012 à 15:58:13

Petite question/sondage:

Comment bougez vous les doigts de votre main droite, les droitiers ?

C'est à dire, lorsque vous jouez une corde, faites vous buter votre doigt sur la corde supérieure, ou juste partir dans le vide ?

A partir de là, quel est le meilleur moyen de ne pas faire sonner la corde supérieure, notamment en faisant buter le doigt, ce qui est il me semble la méthode de rigueur lorsqu'on joue à 3 doigts et/ou sur des 5 ou 6 cordes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 19:17:25

Toujours en butée, d'ailleurs ça me pose un soucis quand je dois jouer sur la corde de mi :(

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
07 avril 2012 à 19:42:36

Pareil que mon VDD : quand je joue sur la corde de Mi mes doigts frappent même contre le micro parfois :(

Et pour muter la corde "au dessus" de celle ou je joue je joue sur la corde de La par exemple, je pose mon pouce sur celle au dessus, la corde de Mi, c'est la technique du pouce flottant :ok:

Et pour le truc du jeu a 3 doigts sur les 5/6 cordes : je ne pense pas que ça soit obligatoire. Le jeu a 3 doigts est un cauchemar lorsque tu change de cordes et c'est très dur de choper le coup, ça sert juste pour jouer plus vite que ça soit sur 4/5 ou 6 cordes :(

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
07 avril 2012 à 20:03:19

Pouce sur le micro mais quand nécessaire, je le mets sur la corde de mi... voire de la parfois mais j'y pense pas tout le temps et c'est moins utile

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
07 avril 2012 à 21:02:13

Je joue en buté, pour la corde de Mi je bute sur mon pouce en fait. Buté über alles, que ça soit pour la vitesse, la dextérité, la précision ou même les "sensations". :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 21:52:40

Mon pouce flotte tout le temps, j'ai l'impression de naviguer plus facilement entre les cordes si je le pose pas (par contre quand c'est des lignes de basse à la U2 je le pose sans même le vouloir :noel: )

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
12 avril 2012 à 11:54:03

Pareil que VDD, je descends toujours mon pouce pour jouer la corde en dessous de celle où j'ai mon pouce!

Mon prof m'engueule en disant qu'aucun bassiste ne joue comme ça mais moi j'ai plus de rapidité comme ça!

------------------------

Dites vous connaissez les basses OLP ?
C'est une imitation MM qui tourne à 300€, vous pensez que ça vaut la peine ?
Vu que je joue sur une MMS5, j'aimerai un modèle similaire pour m’entraîner mais en 4c :(

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
12 avril 2012 à 12:13:43

Rien ne vaudra la peine, je vois pas du tout l'interet en fait. T'as une 5 cordes, qui peut le plus peut le moins, tu joues tes trucs qui doivent etre joués sur 4 cordes avec y'a aucun souci. Ce serait une 6 cordes encore pourquoi pas mais a mon avis la ca te servira a rien

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
12 avril 2012 à 12:21:36

Enfaîte le truc c'est qu'en général, si je veux jouer genre 10 minutes ou apprendre un morceau devant mon pc, je prends ma Cort A 4c pour pas être encombrer de la MM5cet sortir la bête de sa caisse.

Et je compte revendre la Cort A pour reprendre une autre basse, et j'hésitais entre cette OLP ou une Ibanez SR30

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
14 avril 2012 à 12:33:42

salut, un groupe de jazz rock me propose une place chez eux, le probleme : je connais pas grand chose en jazz rock et je ne sais pas comment ca se joue !

je ne serai pas contre quelque conseil :merci:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment