CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

ModestMouse
ModestMouse
Niveau 9
09 mars 2012 à 17:52:17

Saloute ! :)

Propriétaire de cet instrument: http://www.woodbrass.com/ibanez-gsr180bk-jumpstart-noire-p19795.html , j'aimerai en changer les cordes.
Et bien sur, c'est ici que je viens demander :)

Donc, quelles cordes me conseilleriez-vous ?

:pacg: Budget relativement souple, restons juste raisonnables, j'ai pas envie de payer des cordes 70€ :pacd:
:pacg: Cordes polyvalentes, pour jouer principalement du rock "ordinaire", qui sonnent bien en slap :pacd:
:pacg: Recevoir un colis serait extrêmement compliqué pour des raisons ennuyeuses que je ne détaillerai pas, donc point bonus aux propositions trouvables dans un magasin sur Paris :pacd:
:pacg: Condition bonus: Est-il possible d'amener sa basse et de faire directement changer les cordes dans le magasin que vous allez m'indiquer ? :pacd:

:d) Et non, je n'ai pas assez d'argent pour changer de basse

Merci d'avance :content:

ModestMouse
ModestMouse
Niveau 9
09 mars 2012 à 18:05:05

Et si quelqu'un avait la volonté de trouver, en accord avec la qualité de ma basse et de mon ampli (Hartke B300) en plus des cordes, une ou deux pédales d'effets sympa/utiles/polyvalentes et pourquoi pas un préamp utilisable avec un pod Line 6 ux1 pour un budget de 160€, je sacrifierai par le feu des frites en son honneur :bave:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
09 mars 2012 à 18:31:19

Ernie Ball 45-100 pour les cordes. :ok:
Pour les changer, c'est enfantin. Une corde par une corde, tu coupes à la pince le "morceau en trop" pour pas galérer à tourner les mécaniques pendant trois plombes. Tu accordes, tu laisses ta basse tranquille 24h, tu ré-accordes. Tu la re-laisses un petit peu tranquille puis tu rere-accordes et tu peux jouer. :o)

ModestMouse
ModestMouse
Niveau 9
09 mars 2012 à 18:36:28

:fete: Merci bien :fete:

Et oubliez pour le reste. C'pas comme si je vous demandais de tout m'faire en même temps :noel: mais j'vais ptet m'acheter un meilleur ampli, et voir pour ce que j'ai déjà dit en revendant mon ancien ampli :content:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
11 mars 2012 à 14:07:17

pour les pedales a effets y'a la Boss ODB 3 qui me tente pas mal, de la disto pour une basse plus presente (surtout dans un style un peu rock/ punk rock) :ok:

JetBlackStare
JetBlackStare
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:48:31

http://www.youtube.com/watch?v=AJMRrFvQBng&feature=share

Une cover de Panic Attack par mon bassiste, vous en pensez quoi ? :)

JetBlackStare
JetBlackStare
Niveau 10
13 mars 2012 à 20:34:22

:up:

stich51
stich51
Niveau 10
13 mars 2012 à 20:40:35

Je pense qu'il a des couilles :oui: :oui: :hap:

Non c'est foutrement bien, j'ai essayé de la bosser mais...RAPIIIIIIIIIIIIIDE :-( j'ai pas d'endurance :( :-(

Sinon j'en profite, est-ce que quelqu'un a déjà installé un repose-pouce sur sa basse ? Comment ? En Quoi ? un moyen de le fixer sans endommager/laisser de trace ?

Merci :D

pseudo_a_faire
pseudo_a_faire
Niveau 10
13 mars 2012 à 22:12:17

http://vocaroo.com/i/s08xG0pdgt9D

Voici, comme promis, suite a mon topic lock, le solo de basse que j'ai fait plus tonique.

Hésitez pas a critiquer durement, c'est en forgeant qu'on devient forgeron

eustache_trompe
eustache_trompe
Niveau 10
14 mars 2012 à 00:06:47

Saturé et pas assez rythmé on s'y perd... Mais bon pourquoi pas :hap: Si tu veux faire un truc arythmique c'est possible mais faut... un sens sans doute supérieur de la composition :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
14 mars 2012 à 11:51:07

C'est la même chose qu'avant... en plus rapide. :hap:

pseudo_a_faire
pseudo_a_faire
Niveau 10
14 mars 2012 à 12:41:18

En fait, pour tout vous dire, je suis arythmique, mais je me soigne ! :hap:

C'est pour ça que j'ai choisi de faire de la basse.
J'ai commencé y'a 2 mois, donc so... :hap:

Wrestlingsdead
Wrestlingsdead
Niveau 10
20 mars 2012 à 10:50:08

Déjà bonjour. J'envisage sérieusement d'apprendre à jouer d'un instrument, mais dilemme, j'hésite fortement entre la guitare et la basse (pas très original comme dilemme j'imagine). J'y connais honnêtement rien du tout, alors ne vous offusquez pas en lisant mon post svp, je suis juste ignorant.

La basse est un instrument qui me séduit, mais pour être franc j'ai peur de m'ennuyer. Est-ce que la basse c'est un instrument fun à pratiquer seul ou il faut nécessairement jouer avec d'autres musiciens pour vraiment en profiter ?

Je me pose aussi les questions de base à savoir quel profil de basse et quel matériel acheter pour débuter, et quel budget prévoir à peu près ?

Merci d'avance :)

SneakySquirrel
SneakySquirrel
Niveau 8
20 mars 2012 à 10:58:39

J'ai commencé y a 1 an, j'ai une squier jazz bass vintage modified, un vrai caviar de basse :

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm

et un ampli Orange 25 watt :

http://www.thomann.de/fr/orange_crush_pix_25bx.htm

si tu deviens dingue, c'est sur que même seul tu vas triper, après c'est toujours mieux de jouer de la basse avec des potes ou même un groupe, et t'apprends bien plus vite!

Wrestlingsdead
Wrestlingsdead
Niveau 10
20 mars 2012 à 11:20:26

Ouais j'ai quelques potes musiciens donc au pire je pourrais jouer avec eux (d'autant qu'il y a pas de bassiste dans le lot) mais je préfère me roder un peu avant quoi. :noel:

A ce propos, l'apprentissage des bases se fait rapidement ? J'ai jamais joué à aucun instrument donc ça m'est complètement inconnu tout ça. :(

SneakySquirrel
SneakySquirrel
Niveau 8
20 mars 2012 à 11:38:01

La basse c'est pas trop compliqué, tu trouveras beaucoup de sites et de cours gratuits sur le net.

Ce qui prend du temps c'est l'accoutumance aux cordes et au jeu de doigts, tu vas te muscler les mains et frôler plusieurs fois la tendinite, mais au bout d'un moment (avec suffisamment de corne sur le bout des doigts) tu vas faire résonner ton groove tel Thor le dieu du tonnerre, oh yeah!

Wrestlingsdead
Wrestlingsdead
Niveau 10
20 mars 2012 à 11:41:01

Dit comme ça c'est tentant c'est sûr :(

SneakySquirrel
SneakySquirrel
Niveau 8
20 mars 2012 à 11:49:23

Après c'est une question de volonté. Se taper pendant des mois des gammes pour se délier les doigts, c'est clair ça fait pas rêver, mais ça paye ensuite niveau agilité! Et tu peux rapidement passer à des tabs simples mais efficaces! Après faut que tu testes, si ça ne te plais pas, ne t'obstine pas!

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
20 mars 2012 à 13:12:48

En parlant de gamme, ça fait 4 ans que j'fais de la basse en autodidacte et j'en ai jamais appris une seule... C'est pratique pour composer dans un groupe et improviser ? :( J'aimerais les apprendre mais faudrait qu'elles aient une véritable utilité :fou:

SneakySquirrel
SneakySquirrel
Niveau 8
20 mars 2012 à 14:38:21

je ne suis sans doute pas la meilleure personne pour te renseigner étant donné mon expérience d'un an, mais c'est clair, pour connaitre son manche, y a rien de mieux que les gammes! C'est rébarbatif mais bon, un petit mal pour un grand bien! ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment