CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2012 à 14:02:17

Moi je m'e fous j'ai une passive. :hap:

stich51
stich51
Niveau 10
11 février 2012 à 14:26:52

:doute: je sais pas qui t'a conseillé de mettre une 1.5V au lieu d'une 9V, mais c'est completement idiot :( Comme l'a dit JohnBrowning, si il faut une pile de 9V c'est pas pour rien, certes tu y risque moins qu'en suralimentant, mais je ne pense pas que ce soit réellmeent bon pour l'electronique :( et je comprends même pas comment tu peut avoir du son avec une 1.5V :( ça doit se rapprocher du son qu'on a quand la pile est en train de lacher :malade: :(

[Amon]
[Amon]
Niveau 10
11 février 2012 à 14:29:37

Pourtant le mec est un ingénieur son... :o))
Enfin bref, merci. Sinon, j'compte m'acheter une Modern jazz bass de chez Fender.

Noukis
Noukis
Niveau 10
11 février 2012 à 17:33:19

Bonsoir ici.

Voulant débuter la basse, j'ai cru comprendre que les modèles entrées de gammes de chez Yamahah - RBX 170 - et Cort - Action - étaient tout indiqués.
Mais je suis tombé sur un modèle de chez Epiphone, qui, dans l'monde de la guitare que je connais un tant soit peu, est plutôt réputé :
http://www.epiphone.com/Products/Bass/Toby-Standard-IV.aspx

Ce modèle conviendrait-il ?
Propose-t-il de bonnes capacitées ? ( Son Rock essentiellement. )

Merci de vos futures réponses,
Noukis.

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
11 février 2012 à 18:09:14

quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de ma 1er compo en loops ?

http://www.youtube.com/watch?v=bHlwo-tK87o&feature=email&email=comment_received

:merci:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
11 février 2012 à 22:25:47

finalement, laisser tomber
au plus je la reecoute au moins je la trouve bien ...

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
15 février 2012 à 19:30:03

ça vaut la peine une Ibanez EDA900 à 300€ pour dire de s'entrainer tranquille chez sois :question:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
15 février 2012 à 20:40:31

T'as pas déjà une basse toi ?

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
15 février 2012 à 20:40:47

Caca prout pour le 6000è.

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
15 février 2012 à 20:44:33

Post après epic-post :hap:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
16 février 2012 à 18:06:31

Si mais j'aimerai une 4 cordes pour m'entrainer chez moi et de remplacer ma Cort A par cette Ibanez qui a l'air très confortable et facile à jouer :-)))

veyron2005
veyron2005
Niveau 10
16 février 2012 à 20:10:34

Hello amis bassistes :)

Je compte me prendre un nouvel ampli et j'suis en pleine hesitation, j'hesite entre un transistor ou baffle + tete.

J'avais ca en tete :

- Transistor : http://www.thomann.de/fr/fender_rumble_150.htm
- baflle + tete : http://www.thomann.de/fr/hartke_2500_bass_head_bundle_3.htm

Je joue dans un groupe a influence rock/metal avec 2 guitaristes qui jouent sur des amplis à lampe (30w je crois) et un batteur metal (donc qui bourrine). En sachant qu'il se peut quand dans un avenir très proche, on fasse plusieurs apparations sur scène, lequel vaudrait mieux le coup ? (sans tenir compte des difficultés de déplacement + la fonction overdrive du transistor m'attire beaucoup).

:merci:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
16 février 2012 à 20:44:07

Baffle + tête, le Hartke HA 2500 c'est du très bon matos, peut-être la tête d'ampli sur laquelle j'ai le plus aimé jouer.

veyron2005
veyron2005
Niveau 10
17 février 2012 à 19:16:39

C'est ce que je pensais, au depart j'étais trop chaud pour prendre le fender (un pote m'avait prété son 100w et omg :bave: ) mais plus le temps passe et plus la baffle m'attire (la possibilité de gérer entierement le son, plus puissante...).

Si y'a d'autres avis j'suis preneur :)

Noukis
Noukis
Niveau 10
18 février 2012 à 17:37:04

Bonsoir ici.

Voulant débuter la basse, j'ai cru comprendre que les modèles entrées de gammes de chez Yamahah - RBX 170 - et Cort - Action - étaient tout indiqués.
Mais je suis tombé sur un modèle de chez Epiphone, qui, dans l'monde de la guitare que je connais un tant soit peu, est plutôt réputé :
http://www.epiphone.com/Products/Bass/Toby-Standard-IV.aspx

Ce modèle conviendrait-il ?
Propose-t-il de bonnes capacitées ? ( Son Rock essentiellement. )

Merci de vos futures réponses,
Noukis.

veyron2005
veyron2005
Niveau 10
18 février 2012 à 23:18:54

Perso j'adore gibson en matière de guitare mais alors en matière de basse je blaire pas du tout... J'sais pas pourquoi d'ailleurs j'ai juste tater une thunderbird et j'ai pas vraiment accroché...

Après celle que tu postes est une tobias ce qui n'a rien a voir avec epiphone (epiphone qui est la sous marque de gibson a racheté tobias), jamais eu l'occaz d'en tester une mais j'ai vu que de bonnes critiques sur ce fabriquant.

Après la rbx et la action sont de très bonnes basses d'entrées de gammes (j'avais hésité avec elles également) mais j'ai plutot opter pour une ibanez GSR200 qui est la basse la plus polyvalente que l'on puisse trouver en entrée de gamme (passer d'un son metal à funky en touchant 2 potards et a peine l'ampli ca n'a pas de prix), tu devrais sincérement jeter un oeil dessus.

SergeantPepper
SergeantPepper
Niveau 18
20 février 2012 à 17:39:10

Salut

Y a t il des gens qui jouent avec des pédales de guitare ? :(

Je me demandais si une pédale de ce type (http://www.woodbrass.com/boss-os2-p20618.html) n'aurait pas de soucis à retranscrire une basse :ok:

Ou s'il existe la même coté basse :hap:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
20 février 2012 à 19:03:23

J'hésite a essayer avec la Metal Zone 2 (Boss) d'un pote :(

Mais j'ai peur que ça bousille un des 2 truc (la pédale ou mon ampli), c'est peut être con je sais mais j'hésite quand même :(

De toutes façons j'aime pas le son qu'elle a avec une gratte alors a la basse... :noel:

Surtout que j'ai lu sur pleins de forums que les pédales guitares marchaient moyen pour basse vu que les fréquences basse, d'une basse ( :hap: ), n'étaient pas toutes repérés par la pédale. Pourtant certains bassistes (professionnels) utilisent parfois des effets guitare, ça dépend surtout de l'effet donc :(

Marilyn-Manson2
Marilyn-Manson2
Niveau 10
20 février 2012 à 19:05:55

Bonjour, je fais de la basse depuis un an, et j'aimerai avoir des morceaux intéréssants et un peu difficile à faire, avez-vous des propositions ? :p)

Ps : j'aime de tout :oui:

[CQFD]
[CQFD]
Niveau 54
20 février 2012 à 19:10:53

Tu joues quoi comme morceaux actuellement? (pour nous donner une idée de ton niveau :hap: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment