CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
16 janvier 2012 à 13:38:36

Oui mais ce genre de compresseur est actif dans chaque studio !

Je pense plutôt investir dans l'ODB-3!

Mais là j'hésite, j'achète l'ODB-3 neuve ou j'en achète une à 50€ + la Metal Muff à 50€ :question:

Utile d'avoir 2 pédales de disto :question:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:42:15

"Utile d'avoir 2 pédales de disto ?"

:d) Tout dépend de tes goûts (vu que c'est deux son différents), mais si tu veux avoir les deux, prend en occaz' :oui:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
17 janvier 2012 à 17:38:54

La Boss ODB-3:

J'ai contacter le gars, il m'affirme qu'elle est peu utilisée, dans la boite d'origine et il l'a achetée il y a 5ans!

ça vaut le coup pour 45€ ou autant commandé sur Musicstore :question:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
17 janvier 2012 à 19:13:12

bass boss obd3 = ~80 euro sur thomann
45 ouais je pense que c'est une bonne affaire apres faut voir l'etat (si c'est une occasion)

stich51
stich51
Niveau 10
17 janvier 2012 à 20:30:54

Moi je cherche une Bassballs Nano en ce moment ? :-(
http://www.youtube.com/watch?v=KSrypyu7M1A&feature=related

:bave: :bave: :bave:
? ? ?

stich51
stich51
Niveau 10
17 janvier 2012 à 20:31:28

Tiens ya des "?" qu'ont rien a foutre la :(

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
17 janvier 2012 à 20:41:54

Oui de toute facon en studio ils aiment bien les choses trop bien faites :hap:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
18 janvier 2012 à 16:55:00

Une Warwick Corvette $$ 4 Natural Oil Finish à 800€ d'occasion ça vaut la peine :question:

SergeantPepper
SergeantPepper
Niveau 18
19 janvier 2012 à 17:55:42

Salut,

Je voudrai demander aux bricoleurs, si certains avaient peut être, ajouté un micro sur leur instrument :(

En fait, je voudrai remplacer le micros de ma PB (Booster de basse unique, donc) par un micro plus polyvalent, PB/JB (de ce genre là à peu près http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp126_basspickup_set.htm)

J'imagine qu'il est préférable de passer par un luthier pour y apporter les modif nécessaire dans la caisse, des idées du prix que ça couterait ? :(

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
19 janvier 2012 à 19:26:52

le lien est mort ...

si tu compte remplacer des micro pb par des micro pb, tu n'a besoin de faire aucune modif si ce n'est couper quelque fils et faire quelques soudures ;)

SergeantPepper
SergeantPepper
Niveau 18
19 janvier 2012 à 19:49:26

T'as mal lu, je compte pas remplacer le micro, je veux en rajouter un.

Voila : http://www.i-boutik.com/achat/images/micros_guitare/FENDER+PRECISION+MEXICAN+60+ANNIVERSARY.JPG

Et donc, je veux en rajouter un de type JB, aiguë, au chevalet, pour la transformer en PB Special :ok:
-> http://cachepe.zzounds.com/media/quality,85/0135760359_hi-df3c985e3a4d2b63c506143170d98c44.jpg

Donc j'aimerai me renseigner pour qu'on me le fasse, parce que la défonce au niveau du micro, ca doit pas être simple à faire...

SergeantPepper
SergeantPepper
Niveau 18
19 janvier 2012 à 19:52:02

http://www.thomann.de/fr/emg_pjx_set.htm

Le lien des micros, c'est juste un exemple, j'ai pas encore d'idées sur le modèle que j'y mettrai :(

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
20 janvier 2012 à 12:43:13

a ok, desoler

oui je pense qu'il vaut mieu aller voir un luthier, ensuite le prix est surment variable selon la personne :ok:
essaye d'appeler un luthier pres de chez toi pour savoir ses tarif ...

ensuite les emg ont un son assez typé faudrait que tu les essaie avant d'acheter je pense :ok:

SergeantPepper
SergeantPepper
Niveau 18
20 janvier 2012 à 13:24:11

Ouais c'est ce que je comptais faire :ok:

Et t'as encore mal lu, je donnais juste les EMG comme modèle :noel:

Mais merci quand meme, j'en parlerai à mon prof, je me doutais que je n'aurai pas de réponse convainquante :-(

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:19:34

non mais je sais, juste que ta mis les emg comme model mais si jamais tu fini par decider de prendre cela, je t'informe qu'ils ont un son typé :hap:

SergeantPepper
SergeantPepper
Niveau 18
20 janvier 2012 à 18:14:59

Non je vais prendre un micro aïgue seul, j'ai déjà un micro US Grave, je veux pas le changer :)

bigmin
bigmin
Niveau 9
29 janvier 2012 à 14:10:55

Bonjour tout le monde, j'ai une année de basse derrière moi et je me régale vraiment, le problème c'est que ma basse je l'ai eu d'occasion avec un ampli, les deux pour 30€ de la part d'un pote (c'était l'offre en or pour débuter). Mais bon les deux étaient assez vieux et pas très bien entretenus si bien que l'ampli (qui est vraiment tout pourri) bugge un peu, mais rien de très grave. Mais j'aimerais quand même m'offrir un jour une nouvelle basse et un nouvel ampli pour un budget de disons 400/5OO € chacun (je compte pas les acheter tout de suite du tout mais ça serait pour me fixer un objectif dans mes économies d'argent). Merci de me conseiller sachant que j'écoute et joue beaucoup de rock/pop rock mes groupes préférés étant Arctic Monkeys, Arcade Fire, les Strokes, Blur, Gorillaz, Franz Ferdinand, Metronomy, MGMT, Radiohead, Queens of the Stone Age, Muse... Merci beaucoup !

gaarly
gaarly
Niveau 10
30 janvier 2012 à 22:19:45

bigmin Voir le profil de bigmin
Posté le 29 janvier 2012 à 14:10:55 Avertir un administrateur
Bonjour tout le monde, j'ai une année de basse derrière moi et je me régale vraiment, le problème c'est que ma basse je l'ai eu d'occasion avec un ampli, les deux pour 30€ de la part d'un pote (c'était l'offre en or pour débuter). Mais bon les deux étaient assez vieux et pas très bien entretenus si bien que l'ampli (qui est vraiment tout pourri) bugge un peu, mais rien de très grave. Mais j'aimerais quand même m'offrir un jour une nouvelle basse et un nouvel ampli pour un budget de disons 400/5OO € chacun (je compte pas les acheter tout de suite du tout mais ça serait pour me fixer un objectif dans mes économies d'argent). Merci de me conseiller sachant que j'écoute et joue beaucoup de rock/pop rock mes groupes préférés étant Arctic Monkeys, Arcade Fire, les Strokes, Blur, Gorillaz, Franz Ferdinand, Metronomy, MGMT, Radiohead, Queens of the Stone Age, Muse... Merci beaucoup !

Perso, j'ai acheté un petit ampli 15 Watts (Hartke) pour 100E et j'ai pas à m'en plaindre (Je joues surtout du Funk Rock et du Hard Rock mais j'essaye de varier les genres et mon ampli me convient largement !). (Je l'ai acheté environ 8-9 mois après avoir débuté).

Je pense que tu n'as pas forcement besoin de mettre 400/500 euro dans l'ampli à moins que tu compte jouer avec des amis qui jouent fort. Si ce n'est pas le cas, je préfèrerais "personnellement" prendre une basse pour 800/900E et un ampli à 100/200E.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
30 janvier 2012 à 22:29:46

Pour avoir un son de basse style rock moderne (en fait je pense surtout à Muse, mais bon c'est vrai aussi pour Blur par ex) prévois plutôt de mettre une partie des sous que tu comptais mettre pour l'ampli dans une pédale type fuzz/overdrive moderne ou alors une multi-effet mais ces dernières sont bien entendu moins bien que si tu prenais une pédale pour chaque effet (mais après y a ptête une différence de prix :hap: ).

Un ampli dans les 400 euros sera certainement puissant, et ne te servira vraiment que si tu joues en groupe et que vous faites des shows. Un ampli de 100W dans un appart d'étudiant par exemple ne sert à rien et pas la peine d'expliquer pourquoi je pense :noel: . Mieux vaut un bon ampli mais pas sur-puissant (allez dans les 50W) + une pédale.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
30 janvier 2012 à 22:31:55

Ceci dit c'est vrai qu'il y a des amplis avec des effets intégrés qui sont loin d'être foireux, ou même simplement qui ont un préampli intégré qui permet beaucoup de diversité dans le son sans avoir à commencer à penser pédale :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment