bigmin Voir le profil de bigmin
Posté le 29 janvier 2012 à 14:10:55 Avertir un administrateur
Bonjour tout le monde, j'ai une année de basse derrière moi et je me régale vraiment, le problème c'est que ma basse je l'ai eu d'occasion avec un ampli, les deux pour 30€ de la part d'un pote (c'était l'offre en or pour débuter). Mais bon les deux étaient assez vieux et pas très bien entretenus si bien que l'ampli (qui est vraiment tout pourri) bugge un peu, mais rien de très grave. Mais j'aimerais quand même m'offrir un jour une nouvelle basse et un nouvel ampli pour un budget de disons 400/5OO € chacun (je compte pas les acheter tout de suite du tout mais ça serait pour me fixer un objectif dans mes économies d'argent). Merci de me conseiller sachant que j'écoute et joue beaucoup de rock/pop rock mes groupes préférés étant Arctic Monkeys, Arcade Fire, les Strokes, Blur, Gorillaz, Franz Ferdinand, Metronomy, MGMT, Radiohead, Queens of the Stone Age, Muse... Merci beaucoup !
Perso, j'ai acheté un petit ampli 15 Watts (Hartke) pour 100E et j'ai pas à m'en plaindre (Je joues surtout du Funk Rock et du Hard Rock mais j'essaye de varier les genres et mon ampli me convient largement !). (Je l'ai acheté environ 8-9 mois après avoir débuté).
Je pense que tu n'as pas forcement besoin de mettre 400/500 euro dans l'ampli à moins que tu compte jouer avec des amis qui jouent fort. Si ce n'est pas le cas, je préfèrerais "personnellement" prendre une basse pour 800/900E et un ampli à 100/200E.