CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
14 janvier 2012 à 16:52:25

http://www.lutherie-amateur.com/Forum/index.php

Je crois que c'est ca le site dont on cause tout le temps pour ce genre de trucs

]Panzer[
]Panzer[
Niveau 5
14 janvier 2012 à 17:03:20

Oui j'y ai passé pas mal de temps hier mais même chose que pour slappyto : beaucoup de trucs intéressants, mais pas exactement ce que je recherche :(

]Panzer[
]Panzer[
Niveau 5
15 janvier 2012 à 00:43:34

:salut:

Alors je me suis renseigné et j'ai trouvé quelques trucs intéressants, et j'ai encore quelques questions:

Je me suis renseigné sur les micros,quel est l'avantage d'un simple bobinage sur un double ? S'il n'y en a pas (ce que j'ai cru comprendre) autant ne prendre que des doubles bobinages non ? Aussi le design des EMG me plaît beaucoup :-) , puis-je mettre deux micros double-bobinages ?

Au niveau des cordes, apparemment il y a (copier-coller) :

Filées Rond/Round Wound:
-Avec un filet apparent qui procure un son bien pourvu en aigus

Filées Demi-rond/Half Round :
-Avec un filet raboté,ce qui atténue un peu les bruits de glissements de doigts sans trop sacrifier les aigus

Filées Plat/Flat Wound :
-La surface de la corde est totalement lisse,ce qui diminue la réponse en aigus et les bruits de glissements de doigts

Le troisième type m'intéresse plus que le 2ème (qui m'intéresse plus que le 1er :-p ), est-ce un bon choix pour une basse ?

Merci d'avoir lu :-)

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
15 janvier 2012 à 00:53:06

Oui mais avec des filés plat t'auras plus ces bruits de glissement de doigts tellement jouissifs :(

Sinon pour les micros, tout dépend de quel style de musique tu joue :(

Type JB = polyvalent
Type PB = Rock
etc...

Après les micros en eux même faudra voir avec des pro :-p

stich51
stich51
Niveau 10
15 janvier 2012 à 00:55:28

Les micros j'y connais absolument rien :hap: par contre les cordes, meme si je n'ai joué que sur des filets ronds (oui filets :ok: on parle tu filetage aussi, mais filées rond conviens également), je peut te prévenir de deux choses:
-les demis sont assez peu communes, et tu trouvera beaucoup moins d'avis dessus je pense
-le son des flats est très particlier sur une basse frettée, il faut absolument que tu en essaye avant, le toucher est très différent également

Ensuite la définition du filetage est un peu différente en fait:
Une cordes est constituée de deux parties: l'ame et le filetage
L'ame est une corde autour duquel le filetage est enroulé
Le filetage peut être rond (un spaghetti en gros), demi-rond (comme ça http://hapshack.com/?v=KA81Z.png )ou plat (une tagliatelle, oui j'aime les pates :hap: )
L'ame peut également avoir plusieurs formes (pour les ronds uniquement je crois) ronde ou hexagonales

Viens ensuite le métal dans lequel est fait la corde

Tous ça me permet de t'embrouiller joyeusement l'esprit :hap: le mieux est de t'inscrire sur slappyto et/ou Onlybass, des gars extrement compétent sont présents (ptet pas a cette heure) avec untopic dédié aux cordes, je pense que tu y trouvera ton bonheur, mais test si tu peut, particulièrement les filets plats

]Panzer[
]Panzer[
Niveau 5
15 janvier 2012 à 11:50:54

Merci pour les réponses :-)

Les bruits de glissements de doigts ne me plaisent pas trop (à moins que je ne joue mal :( )mais je ne sais pas si pour un son rock les flatwound ou les halfround sont bien ... Je ne recherche pas forcément un son rock, mais je ne joue que ça ...
Je ne sais pas quoi jouer d'autre, et quand je vois des bassistes faire un solo, une impro, ... ça me plait beaucoup, et a ce moment là je préfère le son des flat (d'après les vidéos que j'ai regardées.

A propos des micros ...
JB=Jazz bass et PB=precision bass c'est ça ?

Si oui, qu'est-ce qui change entre ces deux genre, seulement la place des micros ? Comment la place des micros en général modifie le son (plus près du manche=grave, plus près du chevalet=aigu ?)

Comme j'ai dit plus haut, le style des EMG me plait beaucoup, que me conseillez vous ?

Encore merci :-) c'est très sympa de votre part !

stich51
stich51
Niveau 10
15 janvier 2012 à 11:57:48

Les flats pour du rock risquent de manquer pas mal de peche :(

C'est ça pour les micros, le rendu est différent aussi, mais c'est surtout la position qui joue, donc c'est bien: manche=grave, chevalet=aigu; mais niveau micros je suis pas très au point donc...

EMG ça sonne très moderne, et c'est entièrement actif, donc demande des piles et l'electronique adaptée (prendre de l'electronique EMG résout pas mal de problème) mais ils sont assez cher :(

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
15 janvier 2012 à 12:55:04

EMg faut que t'écoutes, c'est TRES typé.

Raito_Yagami57
Raito_Yagami57
Niveau 10
15 janvier 2012 à 15:57:42

]Panzer[
Les bruits de glissement de doigts??

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
15 janvier 2012 à 20:03:45

http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_metal_muff.htm

Ça peut donner un truc bien avec une basse ça :question:

Jabbathehet
Jabbathehet
Niveau 6
15 janvier 2012 à 21:01:58

ben déjà a ce que on m'as dit une disto guitare sur une basse sa passe pas (histoire de longueur d'onde), donc arrêtez moi si je me trompe mais je pense pas que ca marchera :(

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
15 janvier 2012 à 21:14:30

Sa dépend les quels mais souvent sa passe pas effectivement :(

Encore y a longtemps c'était assez hard d'avoir des effets pour basse, maintenant y en a pleins, de toutes les sortes que tu voudra :ok:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
15 janvier 2012 à 21:14:31

J'ai vu un gars qui l'utilise sur youtube et ça sonne comme une guitare enfaite :(

Je pense que je vis plutôt me tourner sur l'ODB3 :-)

Sinon j'ai un problème!

Où puis je acheté une EBS multicomp neuve :question:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
15 janvier 2012 à 21:19:29

http://www.thomann.de/fr/ebs_multi_compressor.htm ?

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
15 janvier 2012 à 21:26:22

:merci:

Vous pensez que ça vaut son prix :question:

Je pense que ça va me permettre d'avoir un son nickel avec ma Stingray et mon amplis Promothean :-)

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
15 janvier 2012 à 21:29:32

Aucune idée, je ne fais pas encore de slap et il y a déjà un compresseur dans mon ampli donc bon :-p

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
15 janvier 2012 à 21:29:47

EHX c'est de l'excellente qualité, ça peut rendre bien et original avec une basse la disto présentée plus haut je epnse :)

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
15 janvier 2012 à 22:52:44

A voir, mais tres bonne pedale pour guitare par contre :hap:

Apres le compresseur est surement tres bien, sauf qu'apres a toi de voir si t'en as besoin... Moi j'ai jamais trop vu l'interet

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
16 janvier 2012 à 13:13:28

Bah il paraît que ça permet d'avoir un son "parfait" et que ça cache les erreurs de jeu!

Je pense plutôt investir dans une ODB-3 qui me permettra un son que je recherche!

La EHX ça donne ça avec une basse: http://www.youtube.com/watch?v=umULfcWzpos

On dirait que le son de la basse devient celui d'une guitare à la Cliff Burton :)

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
16 janvier 2012 à 13:19:19

"Bah il paraît que ça permet d'avoir un son "parfait" et que ça cache les erreurs de jeu! "

Ouaip donc en soi c'est une aberration :hap: . Mais on est dans une époque où la recherche du bon son et de la "bonne" composition prend tant de temps que finalement on est sans doute moins focaliser sur la maîtrise totale :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment