CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

AdrianBelew
AdrianBelew
Niveau 6
20 décembre 2011 à 20:08:47

Non mais concrètement quels genre de sonorités peuvent faire un Wooten, un Miller, un Richard Bona ou un Claypool que ne PEUT pas faire Flea avec sa façon de jouer? :( :noel:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
20 décembre 2011 à 20:10:56

Le pouce aller/retour.

Moi déja jsuis pas bon en slap, et en plus j'y arrive apeu pres qu'avec le pouce vers le bas, donc du coup je m'abstiens un max :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
20 décembre 2011 à 20:18:19

Effectivement, le pouce aller/retour, rien que ça c'est énorme (que ferait Wooten sans cette technique ? :noel: ), il y a aussi le double/triple tiré qui est impossible en position à la Flea (ou alors paye ton poignet malléable). Après de tête je vois pas trop, enfin ces deux techniques en moins c'est déjà gros, mais de toute façon avec la position Flea, ta main est "figé", elle ne peut que faire des tapés simples ou des tirés, rien de plus techniquement parlant. Donc oui, tu peux aller vite et tout et faire des trucs sympas (comme Flea) mais voila, la technique en elle même se limitera à de la vitesse pour faire tapé/tiré, tapé/tiré etc...

AdrianBelew
AdrianBelew
Niveau 6
20 décembre 2011 à 20:28:49

Mais ça serait slaper en faisant un mouvement VERS LE HAUT avec son pouce? :( :ouch2: Mais comment tu fais? Perso moi je tourne le poignet de la main droite et mon pouce reste droit et c'est à peu près à la jonction des phalanges que je frappe les cordes :noel:

Par ailleurs moi aussi je fais essentiellement des octaves, à la basse... Et déjà bien les faire c'pas si simple :noel:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
20 décembre 2011 à 21:01:27

Ba le retour tu le fais avec l'ongle quoi, vers le haut :hap: c'est un coup à prendre.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
20 décembre 2011 à 21:13:05

Euh je suis peut etre pas aussi "vers le bas" que flea mais perso les doubles tirés je peux sans problemes ?...

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
21 décembre 2011 à 16:43:53

Euh ? Donc tu n'as pas la position à la Flea, sinon c'est juste pas du tout naturel comme position pour les double-tirés.

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
22 décembre 2011 à 13:15:47

salut a tous, j'ai acheter des dimarzzio dp127 split p (micro precision basse)

et je ne sais pas comment les installer sur ma pbass, la notice est en anglais et malgres mon "bon" niveau j'ai un peu peur de mal traduire et donc de me louper ...

quelqu'un aurait l'aimable gentillesse de me faire/trouver un schema/photo du cablage ? :hap:
j'ai trouver quelques schema/aide sur des site mais c'est pas tres claire ...

http://www.slappyto.net/Forum-Basse/Topic-Basse.aspx?id=15048
http://www.slappyto.net/Forum-Basse/Topic-Basse.aspx?id=19264

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
22 décembre 2011 à 13:19:47

Je vais bientôt avoir ma Musicman Stingray :)
Des personnes ici en ont essayé ?

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
22 décembre 2011 à 13:34:10

il me semble qu'elle est considerer comme l'une des meilleur basse pour le slap

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
22 décembre 2011 à 13:51:41

vatou a une StingRay 5 cordes, sinon ca reste une valeur sure... Si tu vas l'avoir de toute facon c'est un peu tard pour les avis :hap:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
22 décembre 2011 à 22:45:41

Yo les doigteux ! :up:

Z'aurez quoi à Noël (en rapport avec la basse bien sur) perso je vais avoir une nouvelle housse pour mes déplacements qui deviennent de plus en plus risqué pour ma basse dans sa vieille housse Fender à 2 balles :hap:
Un accordeur chromatique des médiators, peut être un jack de meilleure qualité, un casque pour jouer sans faire chier les voisins ( :hap: ) et pis c'est tout... :hap:

A vous :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
22 décembre 2011 à 22:54:03

La Partition Interieure de Jacques Siron.

SergeantPepper
SergeantPepper
Niveau 18
23 décembre 2011 à 00:35:06

Salut et bon Noël aux autres hommes à long manche.

J'ai trouvé une musicman SUB5 Emergenza (modèle collector, 30 modèle au monde), de 2004, pour 1000€.
J'me tâte un peu tout de même, j'suis pas sur d'être chaud pour mettre 1K dans une seconde basse quand même...

Photo de la bête
http://imageshack.us/photo/my-images/343/photo0038gl5.jpg/

Et pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu un des tout nouveau combos Warwick, quasiment introuvable sur le marché, jetez vous dessus, ils sont carrément bandant quoi :bave:
Putain de polyvalence, du bourrin jusqu'au plus délicat, magnifiquement adapté pour les travaux solos et en groupe, bref une tuerie :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2011 à 00:55:47

Pour Noel j'ai une Fodera Matthew Garrison d'occaz :bave: Une aubaine de malade le tiers du prix neuf ! :bave:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
23 décembre 2011 à 11:33:23

pour noel ? des dimarzzio dp127... que j'ai depuis hier... que j'arrive pas a monter :hap:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
23 décembre 2011 à 17:43:53

Gamerpro :d) Franchement cette basse a un son excellent, attention c'est très spécial.

Je la trouve polyvalente pour jouer du Blues comme du Hardcore/Heavy Metal.

Le son est puissant et il est typé, le son frise et contient des "crasses", c'est le style Musicman!

Niveau confort, c'est lourd mais le manche est fin (même la 5 cordes) pas comme une Ibanez quand même hein!

Cette basse est typé slap car le son en slap ressort super bien!

Sinon elle sonne bien aussi aux doigts et au médiator!

Comme je l'ai dis, c'est lourd mais la qualité y est! Le travail dessus est bluffant, la qualité est au poil, tu est vraiment dans du haut de gamme et ça se sent!

De plus, cette basse a de la gueule!

La 4 cordes est "sexy" avec sa plaque argentée et la 5 cordes avec sa plaque allongée donne un look "agressif" ce qui me convient parfaitement :-)

Voilà, en gros, cette basse dans un bon amplis est une vraie tuerie et en groupe, ça enveloppe les morceaux et avec ça, on t'entendra :-)))

-----------------------------------------

-_-_-vatou-_-_- Voir le profil de -_-_-vatou-_-_-
Posté le 20 décembre 2011 à 17:31:57 Avertir un administrateur
:salut:

J'ai repéré une Warwick Corvette $$ 4 Couleur Bois Naturel à 800€ d'occasion qui m'a l'air en bon état.

ça vaut le coup?

Car j'ai déjà une Stingray Musicman 5 cordes.

C'est plus pour avoir une 4 cordes quoi :-)

:svp: :merci:

warzillorr
warzillorr
Niveau 9
23 décembre 2011 à 23:13:43

hello!
Je compte changer mon ampli pour noël et j'aimerais savoir ce que vous me proposeriez pour 300-400€ et avec de quoi jouer avec un groupe donc +ou- 100W.
Les ampegs me plaisent bien mais d'après les vendeurs de mon magasin de musique habituel ils ont de gros problèmes de fiabilité(ce pourquoi ils n'en vendent plus).
Sinon je joue du punk/rock/metal et parfois du funk/jazz.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
23 décembre 2011 à 23:40:33

Moi j'ai acheté un ashdown, c'est une tuerie... (Mag300)

Les ampegs sont sympas mais pour les avoir testés je trouve con le fait de pas avoir d'égaliseur (c'etait un BA quelque chose) et seulement des "presets"

Sinon les hartke sont bien aussi.

warzillorr
warzillorr
Niveau 9
23 décembre 2011 à 23:54:04

Le ashdown T15-250s (l'edition speciale thomann) vaut le coup ou pas?
Hartke je trouve ca trop classique.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment