CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

SergeantPepper
SergeantPepper
Niveau 18
30 novembre 2011 à 00:59:21

Ah, et pour la basse, cherche chez Squier, c'est sûrement l'une des meilleurs marques pour débuter, évites les saloperies genre Cort, Stagg, Harley Benton, si t'as pas envie d'être déçu par un objet médiocre :ok:

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
30 novembre 2011 à 07:31:12

Squier merci :)

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
30 novembre 2011 à 13:07:14

J'ai une Squier = ouais c'est très bien pour débuter et en plus avec le look Jazz Bass :bave:

SergeantPepper
SergeantPepper
Niveau 18
30 novembre 2011 à 15:07:06

Carrément, j'ai commencé sur un Squier Special P-Bass, c'est carrément le must pour débuter à condition de débourser un peu quoi :)

C'est du matos de bon débutant, pas comme les marques que j'ai cité...

Pour info, j'ai reçu mon petit Orange Crush 25BX, et c'est juste du matos de dingue :bave:
Ca pèse rien (9kilos), il crache du feu : il fait pas ses 25w, il crache autant que le vieux Behringer sur lequel j'ai débuté qui en fait 45 :(
Et ce son :bave: Un bon son rock'n'roll, assez sec, souple, tout en restant assez gras ! Le rendu des graves est étonnant vu le HP de 8"...

Bref, si vous avez besoin d'un petit ampli (petit que par la taille), et que vous avez 150€, foncez dessus :ok:

stich51
stich51
Niveau 10
30 novembre 2011 à 16:59:16

[00:59:21] <SergeantPepper>
Ah, et pour la basse, cherche chez Squier, c'est sûrement l'une des meilleurs marques pour débuter, évites les saloperies genre Cort, Stagg, Harley Benton, si t'as pas envie d'être déçu par un objet médiocre :ok:

Stagg et Benton ok d'accord, mais pourquoi cracher sur Cort ? :( il font du bon matos :( surtout au niveau lutherie...

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
30 novembre 2011 à 17:09:59

Et sinon niveau prix de la basse, en dessous duquel je ne devrais pas descendre ? 150€ est-ce trop bas ? Puis-je en avoir une bonne pour 200€ ?

stich51
stich51
Niveau 10
30 novembre 2011 à 17:24:14

pour 200eurosa peut près la tu peut avoir une Yamaha RBX170, Cort Action, Ibanez GSR180 ou GSR200, qui sont de bonnes basses pour leur prix, en dessous de 150 vaut mieux aller couper un arbre et trsser des cordes en poils pubiens :hap:

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
30 novembre 2011 à 17:50:01

Ah ok :hap:

J'opterai peut-être pour une Ibanez (j'aime cette marque)

SergeantPepper
SergeantPepper
Niveau 18
30 novembre 2011 à 21:39:00

stich51 Voir le profil de stich51
Posté le 30 novembre 2011 à 16:59:16 Avertir un administrateur

[00:59:21] <SergeantPepper>

Stagg et Benton ok d'accord, mais pourquoi cracher sur Cort ? :( il font du bon matos :( surtout au niveau lutherie...

Le modèle de premier prix restent des objets médiocres :(

stich51
stich51
Niveau 10
30 novembre 2011 à 21:41:02

Cad ? :( J'ai une C5 obtenue d'occaz, y mfaut aller faire un tour chez le luthier pour la regler (l'était réglée pour un jeu au med', donc action haute :-( ) mais je trouve que c'est une belles bete quand meme :( tu pense a quelle série en particulier ?

SergeantPepper
SergeantPepper
Niveau 18
01 décembre 2011 à 10:30:49

Je sais pas, a par en voir comme ça, je connais pas spécialement, mais je parle de PREMIERS PRIX... :(

Si tu à un des modèles les plus chère, c'est surement l'un des meilleurs aussi :sarcastic:
Sinon, ça reste une marque de débutant :(

C'est comme Squier, on trouve de très bon modèle, mais ca reste pour débutant. Mais c'est pas un ou deux modèles qui rehaussent la qualité d'un fabricant... :(
Même si c'est certes, un cran au dessus des autres marques :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2011 à 15:42:49

Bien les préjugés ? On voit que tu connais pas les Cort Masterpiece, faites par des luthiers qui sont aussi bien finies que des basses artisanales et bien mieux que Fender et Gibson ( :rire: )

SergeantPepper
SergeantPepper
Niveau 18
02 décembre 2011 à 17:55:00

Bien de pas savoir lire ?

"Je sais pas, a par en voir comme ça, je connais pas spécialement, mais je parle de PREMIERS PRIX... :( "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2011 à 18:07:09

Ouais ouais c'est ca je les connais bien les ptits péteux dans ton genre qui jurent que par Fender Ololz :rire:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
02 décembre 2011 à 18:16:04

Toutes façons qui ici a les moyens de se payer une "vraie" Fender ou encore moins une Cort Masterpiece ? :hap:

stich51
stich51
Niveau 10
02 décembre 2011 à 18:16:53

St'enfoiré de GM va bien avoir une Luthman :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
02 décembre 2011 à 18:32:33

Les premiers prix Cort médiocres ? :rire: On doit pas parler de la même marque, Cort est un fabriquant plus qu'excellent dans toutes les gammes de prix.

PsychedelicMan
PsychedelicMan
Niveau 10
02 décembre 2011 à 20:21:26

Bonjour a tous :fier:
Voila,j'ai une amie qui voudrait se mettre a la basse,elle a un budget de 200-250 environ donc quel basse pourrait lui convenir pour débuter ? :p)
Merci d'avance a vous :)

Talquor
Talquor
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:22:27

Les mecs,j'ai une pitite question à vous :hap:
Personne ne connaitrais un endroit sur le net ou il y aurait quelques leçons simples pour se perfectionner à la basse ?
Juste se perfectionner quoi,j'ai les bases,je sais enchainer des notes,mais bon,les fausses-notes,le grésillement quand ton doigt est mal placé ou le fait que je n'arrive pas à aller assez vite est un truc qui m'énerve et que je n'arrive pas à améliorer :rire:

Donc si quelqu'un connaitrais ce genre de petit site (français si possible,le vocabulaire musical dans les autres langues c'est pas mon truc :rire: ) ce serait sympa de m'en faire part

Merci à vous d'avoir eu la patience de lire :ange:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:25:35

http://www.slappyto.net/

:ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres