CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2011 à 15:02:07

Hey en faite je me suis toujours demander ...

Qu'est ce que ça apporte de plus d'avoir 5 cordes sur sa basse au lieu de 4 ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2011 à 15:28:18

des notes basses en plus.

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
21 octobre 2011 à 21:17:05

Salut amis bassistes !

Bon alors voilà, vu que je commence la basse (niveau débutant de chez débutant vraiment :rouge: ) j'ai quelques questions :

:d) Pour le positionnement des doigts de la main gauche c'est comme sur une guitare classique ? A savoir le pouce au milieu du manche, et perpendiculaire au manche ? :question:

:d) Pour la main gauche j'ai vu sur quelques tuto qu'il était préférable de mettre le pouce sur le micro et l'index et le majeur qui frappe a tour de rôle les cordes, c'est bien ça ?

:d) J'aimerais commencer par apprendre une musique des Pixies : Where is my mind, je peux commencer tout de suite ou bien il faut déjà apprendre quelques gammes ou d'autres choses comme sa ? :(

:d) Vous avez quelques petits conseils à me donner pour bien débuter ? :svp:

Merci à ceux qui vont me répondre ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2011 à 21:35:47

:d) Pour le positionnement des doigts de la main gauche c'est comme sur une guitare classique ? A savoir le pouce au milieu du manche, et perpendiculaire au manche ? :question:

Idéalement oui, après le pouce qui dépasse en haut du manche ça peut être utile des fois pour muter la grosse corde.

:d) Pour la main gauche j'ai vu sur quelques tuto qu'il était préférable de mettre le pouce sur le micro et l'index et le majeur qui frappe a tour de rôle les cordes, c'est bien ça ?

Main droite plutôt non ? Y a pas de vraiment de règle établie :( tu peux poser ton pouce sur le micro ou sur la corde de mi (la grosse corde pour les basses à 4 cordes) ou tu peux également laisser ton pouce flotter dans le vide ou préférablement un mix de tout ça pour t'adapter à chaque situation :ok:

Pour l'alternance stricte des doigts, oui c'est la façon académique de jouer mais tu fais comme tu veux je vois quelques bassistes professionnels qui se servent deux fois de suite du même doigt pour mieux rebondir et ils s'en sortent très bien :ok:

:d) J'aimerais commencer par apprendre une musique des Pixies : Where is my mind, je peux commencer tout de suite ou bien il faut déjà apprendre quelques gammes ou d'autres choses comme sa ? :(

Alterne les deux.

:d) Vous avez quelques petits conseils à me donner pour bien débuter ? :svp:

Regarde des vidéos de bassiste professionnels et copie leur façon de jouer.

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
21 octobre 2011 à 21:47:01

Ok, merci de ta réponse :-)

"Main droite plutôt non ?" :d) Oui effectivement je voulais dire main droite :rouge:

Et sinon, faut jouer obligatoirement avec un métronome ou bien c'est pas obligé ? :(

Sinon j'ai pas mal de sons plutôt moches quand je retire mon doigt de la corde, ça a voir avec les réglages ou bien je le fait mal ?

JohnBrowning
JohnBrowning
Niveau 10
21 octobre 2011 à 22:17:05

Yo les bassistes,
C'est normal d'avoir un son super "métallique" après avoir nettoyé ses cordes, si oui, au bout de combien de temps de jeu/jours le son redevient-il plus "rond" ?

Merci :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
21 octobre 2011 à 23:04:16

Oui c'est normal (le son des cordes neuves :content: ), disons qu'après environ 2-3 semaines, le son métallique part.

SergeantPepper
SergeantPepper
Niveau 18
22 octobre 2011 à 01:52:20

Where Is My Mind des Pixies tu peux y aller, c'est maxi 3 notes, accessible aux débutants...

Y a beaucoup de débutants ici, y a pas de gens calés pour mon soucis existentiel d'ampli ? :hap: J'ai l'impression d'être une femme dans un magasin en solde :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
22 octobre 2011 à 12:06:34

Tu me traites de débutant ? PUTE NÈGRE ! :-(( :-(( :hap: (no-ban)

Hum, ton budget stp et aussi, tu veux absolument avoir un combo, ou une tête + baffle ça te dérange pas ? (parce que t'as l'air d'avoir un bon budget donc tu peux chopper des combinaisons bien cool je pense).

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
22 octobre 2011 à 19:15:38

pute negre ?

ca me fait penser a cette chanson je sais pas pourquoi :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=EZLJ0-_2rGU

SergeantPepper
SergeantPepper
Niveau 18
22 octobre 2011 à 21:39:08

Ben j'ai p'tet moyen de trouver le MB là pour 200euro, donc bon... :hap:

Un combo m'intéresse plus, pour mon appart, ce sera moins bordélique.
Après, avec des tête d'ampli ça risque de revenir trop chère... :(
J'pense pouvoir mettre jusqu'à max 500euro dedans :ok:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
23 octobre 2011 à 22:02:48

Salut salut ! :noel:

C'est encore moi (ehhh oui je vous laisserais jamais tranquilles :noel: ), alors voilà ça fait quelques jours que j'ai reçu ma basse (une jolie Fender Squier affinity J-Bass :coeur: ) et je passe jours et nuits a trouver, un site, un forum, une vidéo qui pourrait donner un méthode de travail (j'entend par là un "cours" en ligne quoi, pas un site ou y a plein de vidéo et ou l'on vous lâche dans des termes compliqués et des vidéos non-expliqués). Bref, quelque chose qui dit quoi faire, qui nous guide et pas des dizaines de vidéos dont on ne sait pas l'utilité (et pis franchement j'ai pas envie de bosser pendant 3mois sur des exercices, j'aimerais jouer de la musique pas faire des trucs qui ressemblent à rien pendant des heures !).

Merci pour vos réponses ! :)

Si vous pouviez me dire comment vous avez fait pour vos débuts, ou bien si vous connaissez un site particulier, ce serait sympa, merci :hap:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
23 octobre 2011 à 22:10:49

Bah slappyto et Next

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
23 octobre 2011 à 22:17:58

D'accord merci, Slappyto je connaissait de nom pour les tablatures, je savais pas qu'ils faisaient aussi des cours et Next je connaissait pas du tout :hap:

Et sinon ça vaut le coup d'apprendre les gammes pentatoniques, les trucs du genre ou bien on peut s'en passer ? :(

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
23 octobre 2011 à 22:19:32

Non quand je dis next c'est a dire...

"Bah skappyto et c'est plié"

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
23 octobre 2011 à 22:23:41

Oui, je viens de m'en rendre compte que dans Google on trouvais rien :hap:

Quelle idée aussi de mettre une majuscule :noel:

Sinon, donc pour toi suffit de faire les exercices de Slappyto et juste ça, ça suffira ?

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
23 octobre 2011 à 22:55:17

Bah je m'etais acheté une méthode avec mais slappyto c'est deja ca !

stich51
stich51
Niveau 10
23 octobre 2011 à 22:57:44

Slappyto c'est déjà pas mal, juste faire gaffe ya de sacré spécimens sur le fofo et les ptites piques fusent :hap: sinon regarde des covers, bosse, essaye d'apprendre la gamme majeure/mineure/penta/, bosse, te met pas au slap tout de suite, bosse, trouve toi des musiques que tu aime qui soit accessibles et d'autres un peu moins, de manière a avoir des objectifs, bosse, et puis...bosse :hap:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
23 octobre 2011 à 22:58:42

Ok, merci tout le monde :-)

stich51
stich51
Niveau 10
23 octobre 2011 à 23:00:33

ah si et puis !...bosse :hap: non sérieusement, surtout te décourage pas, tu vera tu risque d'avir des périodes ou t'a l'impression de stagner (voir meme de régresser :hap: ) mais sa passe très vite, mais je préviens car moi j'aurais bien aimé qu'on me prévienne de sa :hap: pi si tu peut essaye de prendre quelques cours/apprendre e solfège vite fait, sa aide toujours

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment