CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
08 octobre 2011 à 12:50:24

Ouaip, et puis comme le-fumeur j’ai déjà failli niquer mon entrée Jack en m'asseyant quelque part sans trop regarder mon Jack, ce problème est résolu avec la prise sur le devant.

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
08 octobre 2011 à 20:09:25

PacManParty
Posté le 8 octobre 2011 à 12:43:21
Si tu as la sortie sur le devant il faut juste penser à ne pas acheter un câble coudé

:d) Bah, c'est pas le contraire plutôt ? :(

SupayrPonay
SupayrPonay
Niveau 9
08 octobre 2011 à 20:42:42

[Croco-Deal] Voir le profil de [Croco-Deal]
Posté le 8 octobre 2011 à 20:09:25 Avertir un administrateur
PacManParty
Posté le 8 octobre 2011 à 12:43:21
Si tu as la sortie sur le devant il faut juste penser à ne pas acheter un câble coudé

:d) Bah, c'est pas le contraire plutôt ? :(

Effectivement prise sur le devant = jack coudé :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 20:51:55

Donc quand la prise est devant faut un jack coudé ? :question:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
08 octobre 2011 à 20:59:28

Ou pas mais question d'esthetique

SupayrPonay
SupayrPonay
Niveau 9
08 octobre 2011 à 21:00:42

Pas que, je suis beaucoup plus tranquille avec un jack coudé qu'avec un gros jack qui dépasse de 5 cm sur le devant de ma basse :(

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
08 octobre 2011 à 21:00:52

Ah, c'est bien ce que je me disais aussi :noel:

BonbonMagique :d) Je n'ai pas encore ma basse mais je pense que d'une c'est plus pratique et de deux c'est plus joli :-)))

PacManParty
PacManParty
Niveau 7
08 octobre 2011 à 22:16:52

En effet, un câble coudé serait peut-être mieux. Je pensais à un truc comme ça quand je parlais d'une sortie sur le devant (ce qui est mieux avec un câble pas coudé):
http://data.musity.fr/img/reviews/fender-stratocaster-billy-corgan-76430.jpg

Mais apparemment les trucs comme ça sont plus commun pour les basses:
http://1.bp.blogspot.com/-dUEJ0oVOk7s/TfWgAXprt0I/AAAAAAAAAPw/Fuc-NU5pRGM/s1600/Precision_bass_photo.jpg
Et là c'est clair qu'un cable coudé est mieux.

chocknourrisse
chocknourrisse
Niveau 8
08 octobre 2011 à 22:42:11

Bonsoir a vous , je pense m'acheter un basse d'ici noel , mais je ne m'y connais pas du tout . Pourriez vous me conseillez sur mes achats pour un pack basse + ampli' pas trop cher , je compte dépenser au max 200-250 euros .

Merci d'avance

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
09 octobre 2011 à 00:02:01

Oui la prise enfoncée en biais c'est quand meme super mais en basse je sais pas si y'a.

JohnBrowning
JohnBrowning
Niveau 10
09 octobre 2011 à 00:05:26

Mon Ibanez SR300 a ce type de prise en biais :ok:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
09 octobre 2011 à 13:10:56

vous vus y connaissez en peinture de basse bois brut ici ?

parceque pour les vacance de noel qu'il fait froid et que du coup on peu pas trop sortir, je me suis mit en tete de construire une basse (avec le pack diy pbass de tenayo + des micro dimarzio double bobinage/double lames)
et j'aimerai une basse entierement blanche (tete et corps du moins) mais je sais pas du tout comment m'y prendre pour la peindre ...

des conseils ? :-)

HiGuys
HiGuys
Niveau 9
09 octobre 2011 à 14:33:16

chocknourrisse
Posté le 8 octobre 2011 à 22:42:11
Bonsoir a vous , je pense m'acheter un basse d'ici noel , mais je ne m'y connais pas du tout . Pourriez vous me conseillez sur mes achats pour un pack basse + ampli' pas trop cher , je compte dépenser au max 200-250 euros .

Merci d'avance

J'ai le pack squier depuis bientôt deux ans et pas grand chose à redire je le conseille vraiment pour son prix :oui:

stich51
stich51
Niveau 10
09 octobre 2011 à 16:10:43

cripwalker, tu veut fabriqure ton corps dans une pièce de bois brut ou bien l'acheter et le peindre? parce qu'au pire tu peut peut-etre trouver des pièces sur ebay et le bon coin, mais j'y connais pas rand chose =S

je dirait toujours d'éviter le pack et de plutot investir dans une "bonne" basse a 250 euro, d'acheter un ptit truc en occaz pour jouer au casque (ya plein de pédale qui font sa, tu peut en trouver certaine pour une trentaine d'ero en occaz, ou alor sle vox amplug) puis une fois que le budget est un peu remonté, prendre un petit amplu sympa vers les 100euro (laney rb3 en occaz pour moi), m'enfin sa dépend des gens après, j'ai jouer 5-6 mois au casque :hap: mais la asse tu peut jouer vide, si ya pas trop de bruit autour tu peut t'entendre assez bien

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
09 octobre 2011 à 18:49:51

JohnBrowning
Posté le 9 octobre 2011 à 00:05:26
Mon Ibanez SR300 a ce type de prise en biais

:d) Chanceux, celle que j'ai commandé sur thomann a une prise come celle-ci : http://1.bp.blogspot.com/-dUEJ0oVOk7s/TfWgAXprt0I/AAAAAAAAAPw/Fuc-NU5pRGM/s1600/Precision_bass_photo.jpg :-(

En plus les câbles coudés valent environ 2 à 3* plus cher que les "normaux" (sur thomann) :-((

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
09 octobre 2011 à 18:51:39

chocknourrisse
Posté le 8 octobre 2011 à 22:42:11

Merci d'avance

:d) Je suis dans le même cas que toi et je pense que je vais commander ce pack : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_jbass_set_bk.htm
Un truc comme ça c'est plutôt pas mal même si le mieux est d'avoir du bon matériel d'occaz' pour le même prix mais qui sera bien mieux :ok:

PS: Désolé du double-post :desole:

Ardell
Ardell
Niveau 9
10 octobre 2011 à 03:23:08

Plop ! :p)

Ce topic me semble être le plus approprié donc je me lance.

Je compte délaisser ma guitare pour une basse parce qu'entre nous tout le monde sait que les bassistes en ont une plus grosse. Je n'ai jamais été friand des packs ampli + guitare donc je me demandais si je pouvais obtenir quelque chose de satisfaisant pour débuter à 300/400€ sachant qu'il me faut la totale (basse + ampli + accordeur ? + sangle + médiateurs + jack (même que celui de la guitare je suppose))

J'ai toujours eu du mal à me décider entre une Jazz et Précision sachant que j'ai une grande admiration pour Flea, Jaco Pastorius et Marcus Miller.

Un grand merci pour votre aide :)

Sobay
Sobay
Niveau 10
10 octobre 2011 à 11:54:49

Pour la basse tu peux prendre une Ibanez GSR200 et petit ampli de 20w pour débuter puis après tu t'en prendras un mieu pour jouer en groupe :o))

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
10 octobre 2011 à 16:26:12

stich-51 > non non, c'est un pack avec a basse en morceau, et il faut l'assemblée sois meme
c'est juste pour la peinture que je cherche car je ne m'y connais pas du tout

stich51
stich51
Niveau 10
10 octobre 2011 à 19:29:42

ah ouais ok crip, bin j'y connait rien alors :hap:

Ardell, tu devrait pouvoir trouver des amplis ympa autour de 100euro en occaz, ce qui te laisse ~300euros de udget pour la basse etc. donc tu peut t'en sortir avec une bonne bete, surtout si tu regarde vers l'occaz

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment