CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
16 août 2011 à 12:56:34

En matiere de 15 W oui.

Sauf que pour "jammer avec un pote ou deux" si c'est un batteur pas la peine, c'est un ampli strictement réservé au travail en appart ou dans ta maison quoi, a la rigueur des guitaristes dont le son est pas fort si c'est electrique, acou ca doit passer, mais bon mon ex ampli du genre couvrait a peine un piano acoustique. tout dépend, donc

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
16 août 2011 à 12:58:07

Sinon pour le jazz et blues ca semble aussi bien approprié du fait que c'est une jazz bass, pour le rock ca peut pecher un peu plus mais de toute maniere ca reste tres polyvalent a mon avis.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
16 août 2011 à 12:59:06

Aïe, ça gêne un peu. Je vais surtout jouer avec un autre guitariste dans l'immediat, mais je n'exclut pas d'avoir un groupe par la suite, et il m'arrive de faire des petits boeufs avec un batteur à l'occasion...

Je vais peut-être chercher une basse seule du coup, et prendre l'ampli à part. Vous n'auriez pas, par hasard, un petit ampli pas trop cher un poil plus puissant à me conseiller ? :-p

:merci:

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
16 août 2011 à 12:59:51

Va voir sur Thomann du côté d'Hartke ;)

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
16 août 2011 à 13:01:23

Ca se trouve mais "un poil" effectivement et je ne pense pas faire erreur en te disant que pour un batteur faut viser les 100W... Tout dépend du batteur aussi :rire:

Donc pour ton budget ca va etre serré mais si t'as l'occasion de te faire de l'argent d'ici la tu peux prendre le pack avec l'ampli 15W et quand tu seras un peu plus experimenté t'acheter un bon gros ampli :noel:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
16 août 2011 à 13:02:33

Du coté d'Hartke ? Ou pas faut qu'il essaye de toute facon mais Hartke c'est TREES metallique et rock. Moi j'avais bien aimé meme si je trouve que ca vaut pas celui que j'ai fini par choisir, pour du jazz ca me parait tendu.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
16 août 2011 à 13:04:38

Oui effectivement. En plus, je viens de réaliser que quand je joue avec un batteur, c'est dans un studio, et ils prêtent l'ampli :-p

J'ai aussi trouvé une Jazz Bass Squier à 200€ qui à l'air un cran au dessus de l'autre et qui a l'avantage d'être couleur bois naturel, que je trouve superbe :bave:

Donc je vais voir avec ça et le prix d'un ampli sur thomann, sinon je verrais pour le pack Squier.

Ca dependra aussi de l'extensibilité de mon budget :-p

Merci beaucoup :ok:

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
16 août 2011 à 13:13:01

Anonymex-3
Posté le 16 août 2011 à 13:02:33 Du coté d'Hartke ? Ou pas faut qu'il essaye de toute facon mais Hartke c'est TREES metallique et rock. Moi j'avais bien aimé meme si je trouve que ca vaut pas celui que j'ai fini par choisir, pour du jazz ca me parait tendu.

D'acc. Sachant qu'en Jazz, j'ai surtout en tête des types comme Pastorius et Miller, et que je jouerais surement du Rock aussi.
Mais oui, je ne veux pas d'un truc typé metal :-p

Pour finir, si je dois prendre basse et ampli independamment, vous penseriez quoi de ces amplis ?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/214672434.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/221020404.htm?ca=16_s

:merci:

stich51
stich51
Niveau 10
16 août 2011 à 13:30:30

Bin moi le laney j'ai pas ce modèle j'ai le RB3 (60W il me semble) et j'en suis pleinement satisfait, je pense que sa doit etre pareil pour les plus petit
Le line 6 est assez connu il me semble que c'est une bonne référence aussi

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
16 août 2011 à 14:12:48

:merci: J'ai un Laney pour ma guitare, j'en suis très content aussi, il me tente bien du coup...

MonsieurClown
MonsieurClown
Niveau 10
16 août 2011 à 16:39:26

Salut :hap:

Je joue sur une Stagg B300. Le seul souci c'est que les cordes vibrent parfois, et cela donne un son immonde du genre "zbbbrrrzzz". Quelqu'un aurait une solution pour remédier a ce problème? serrer les vis pour tendre les cordes a fond peut-être, mais j'ai peur de les casser après :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 16:56:08

Euh Wooten joue sur hartke les gars :(

C'est pas métallique si t'as une bonne basse et que tu sais régler le son hein :( Les cones aluminium c'est jsutement fait pour restituer toute la personnalité de ta basse. J'ai un Hartke A35 et si je veux je peux avoir un son aussi rond que sur EBS, trace elliot etc... De plus Hartke est le meilleur rapport qualité prix sur le marché :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 16:56:49

MonsieurClown
Posté le 16 août 2011 à 16:39:26 Salut

Je joue sur une Stagg B300.

Je me suis arreté la :hap:

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
16 août 2011 à 16:59:00

J'ai eu l'occasion en colo de jouer sur une B300 (ou alors un modèle qui y ressemblait énormément, mais je crois bien que c'était la B300).

Ba c'est de la merde :hap: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 17:08:30

C'est quoi cette colo ? :hap:

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
16 août 2011 à 17:14:01

Je te le dirais pas :hap:

Non mais d'un côté y'avait des Stagg, Harley Benton et mauvaises copies de JazzBass, et de l'autre un gars avec une Modulus de 1991, 5 cordes (le truc qui a coûté dans les 1900€ :hap: ) ou encore une Yamaha avec une lutherie du feu de dieu pour 1300€ :hap:

Moi j'étais entre les deux avec ma RBX :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 17:20:56

Modulus -> Fanboy de Flea ? :hap:

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
16 août 2011 à 17:25:43

Il l'a récupéré, il était pas né en 1991 :hap:

Ouai il aimait bien Flea, mais pas fanboy non plus, enfin en même temps si je pouvais récupérer une Modulus haut de gamme je le ferais aussi :hap:

Mais ça va, il se débrouillait :oui: c'est moins rageant que les chiasses qui pondent du caca sur des basses qui valent un mois de salaire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 17:45:06

Comme moi :hap:

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
16 août 2011 à 17:47:37

Chiasse =/= daube :oui:

:hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries