CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

SupayrPonay
SupayrPonay
Niveau 9
19 juillet 2011 à 10:38:44

GMaillard Voir le profil de GMaillard
Posté le 18 juillet 2011 à 19:09:23 Avertir un administrateur
N'achete surtout pas une basse Elec Ac :hap:
RBX :hap:

Pourquoi ? :)

KissMyBass
KissMyBass
Niveau 5
19 juillet 2011 à 18:58:40

Chaud GMaillard moi j'aurais cash pris le tremolo pour lancer des plan a la claypool :bave: (enfin essayer :o)) )

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
19 juillet 2011 à 19:34:13

Maîtrise déjà ton vibrato vertical et "horizontal" avant de tenter des trémolos un cran au-dessus non? :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2011 à 13:57:30

Chaud le tremolo a 250 euros :hap: M'en fous j'aurais l'accastillage doré :hap:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
23 juillet 2011 à 22:41:10

S'lu les gars :hap:
Bon je passe de temps en temps ici, je joues de la basse depuis plus de 2 ans et demi, j'ai un groupe de metal sympa, bref, la vie est belle... Sauf que voilà, ça fait 2 ans et demi que je joues avec du matos de merde, et quand je dis de merde, IT'S SOME F*CKING SHIT :hap: . Une Squier precision Bass de chez Fender, un ampli Line 6 Low Down 15 watts, des yellow cables et une Boss MT2 (ça rattrape déjà un peu le reste). Tout ça faute de moyens ! Donc je sais qu'il n'y en aura pas non plus jusqu'à (au moins) la fin de l'année, et disons que passer 3 ans avec du matos de débutant sachant que je m'en sert vraiment souvent, ça fout les boules. Pour la basse, la mienne est à 150€ et je compte m'acheter une Ibanez avec un budget de 600€. Les cables, je vais renouveler mon attirail progressivement avec du Planet Waves ou du Fender Gold, voir Platinum Bass Cables, il manque donc... l'ampli ! Le seul truc pour lequel je donne ma langue au chat. Je vois des millions de topics par jour "Quel matos pour un débutant", "Nouvelle guitare. Que choisir ?", ça m'énervait jusqu'à ce que j'y pense moi aussi... Bon, moi je préfère squatter le refuge des bassistes ( :hap: ) mais ça revient au même.

Alors, un ampli avec un budget de 500€ pour un metalleux en quête du beau son, des idées ? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2011 à 22:59:36

Regardes des tetes + baffles Hughes and Kettner pour le métal c'est tres reputé :)

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
23 juillet 2011 à 23:00:59

Ah oui tu proposes carrément des têtes d'ampli et baffles ? Mais ça va pas me coûter la peau du cul ça ? :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2011 à 23:30:31

J'ai oublié de préciser d'occaz :rouge:

stich51
stich51
Niveau 10
24 juillet 2011 à 02:00:53

Plop a tous les doigteux
Voila je suis a la recherche de deux types de morceaux, voir meme de morceaux regroupant les deux
J'aimerais (pour 4 cordes accordé en EADG ou DADG j'aime pas en dessous) des morceaux abordables (et dont les tabs/part existent :hap: ) en mesures asymetriques et/ou dont la ligne est principalement basée sur la rythmique, donc pas de démanché ni de descente dans tous les sens, un truc qui fait bobo la tete rythmiquement je sais pas si c'est très clair
Voila merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2011 à 14:42:40

Money - Pink FLoyd :hap:

stich51
stich51
Niveau 10
24 juillet 2011 à 15:28:18

et sinon ? :hap: parce que bon pas connaitre money... :hap:

ModestMouse
ModestMouse
Niveau 9
24 juillet 2011 à 15:58:32

Zombie des Cranberries. C'est hautement rythmique :oui: :hap:

ramo_0x
ramo_0x
Niveau 10
24 juillet 2011 à 16:05:40

+1 VDD :oui:

Mosh_Pit
Mosh_Pit
Niveau 6
24 juillet 2011 à 20:53:56

Pour l'ampli genre dans les ashdown ou ampeg.

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
28 juillet 2011 à 20:09:00

j'aime bien la jouer zombie, c'est comme noir desir - un jour en france : simple pas tellement de changement, pas trop rapide
parfait pour debuter :hap: :p)

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:07:50

Salut tout le monde, un ami voudrait s'acheter une nouvelle basse et son budget est autour de 600€, une qui serait bien pour le slap de préférence :)
Si vous avez des idées je suis preneur, merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2011 à 13:08:47

La meilleure basse de cette gamme reste la Cort A4 OPN :ok:

Jabbathehet
Jabbathehet
Niveau 6
29 juillet 2011 à 14:39:09

Tien j'ai vu ton message sur slapito stich :o))
Et pour te répondre ben ca dépend de te niveau mais tu as pas mal de trucs de marylin manson bien pour la rythmique (sweet dreams si tu cherche un truc facile ou lunchbox ou le rythme est plus dur a tenir)
ou sinon evil de interpol dans le genre ligne facile a jouer et rythmique sans trop de démanchés.
après ca dépends, tu en fait depuis combien de temps ?

http://popoint.fr/?eleveur=jabba :hap:

ZobHalford
ZobHalford
Niveau 10
31 juillet 2011 à 12:13:42

Salut salut :)

J'aimerais bien me lancer dans la basse, mais j'aurais quelques questions :

L'ampli est réellement obligatoire dès le départ, ou bien je peux rester quelques semaines/mois sans en acheter un, le temps de m'habituer à l'instrument....et surtout d'économiser ? :o))

On parle souvent de la basse comme un instrument onéreux (cordes chères, basse chères, etc...), c'est vrai, ou bien une rumeur ? :)

Et enfin, y'as-t-il des basses à privilégier quand on débute, ou bien on peut en prendre d'occase, n'importe quel modèle pour se faire la main ?
J'ai un budget très limité (ma mère me laisse 200€ donc j'ai surtout cherché en occasion :noel: ), et j'en jouerais juste pour passer le temps, au début :)

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
31 juillet 2011 à 12:44:33

Tu peux ne pas acheter d'ampli mais tu vas vite te faire chier... :-( En gros tu seras vite en manque d'effets, de son vraiment rond, ça va être une partie chiante. La basse n'est pas plus onéreux qu'une guitare, voir moins (les cordes ne sont pas plus chères, non). Quand on commence, il vaut mieux prendre un modèle adapté à ses goûts musicaux quand même : funk, rock, metal, jazz... :) Pour 200€ j'ai eu ma première basse, que j'utilise depuis bientôt 3 ans malgré la qualité (faute de moyens) mais bon j'ai largement de quoi m'éclater quand même alors tu sais, si tu aimes l'instrument, tu vas trouver :ok: En revanche je conseille quand même un ampli le plus tôt possible (au bout de quelques mois ça va vraiment te souler).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment