CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

KissMyBass
KissMyBass
Niveau 5
11 juin 2011 à 20:31:47

Franchement bouger ça change tout ça montre au public que tu te fait plaisirs et ça les motivent a crier et bouger aussi!!En plus les non musiciens te prendrons encore plus pour un monstre :noel:
Franchement je te conceile la scene c'est juste enorme si tu t'eclate en répét' tu va adorer!!

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:34:31

Rester immobile et avoir l'air de bosser dur sur 3 notes avec une mine triste c'est évidemment tout le contraire de ce que doit montrer un bon bassiste ! (ou même un autre membre). Evidemment que j'aime me défouler, défoncer ma basse avec ma paume, secouer ma crinière :coeur:

Mais quand t'es seul à le faire ça casse tout :hap:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:59:07

moi dans mon groupe je suis le seul a avoir de l'experience sur scene :hap: j'ai jouer un chanson devant du public dans un bar et 2 devant les prof de mon ecole de musique :hap:

clair quand je joue j'ai envie de bouger mais quand y'a pas beaucoup de place c'est pas terrible

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
11 juin 2011 à 21:06:19

Ouais, quand t'es serré entre ton guitariste, les amplis, la batterie, les micros et les fils sur une petite scène, c'pas facile :-(

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
11 juin 2011 à 22:45:32

J'aimerai savoir quel tirant de cordes il me faut pour jouer du Korn :question:

Déjà il me faut une 5 cordes, ça je l'ai bientôt mais il joue en Drop A si j'ai bien compris donc faut avoir un gros tirant non :question:

:svp :merci:

Vatou :d) La foire aux questions :hap:

stich51
stich51
Niveau 10
12 juin 2011 à 00:09:01

Il joue 1ton en dessous pour etre exact, soit ADGCF (le drop A c'est juste la corde de Si non, sa donnerai AEADG, fin bon le probleme n'est pas la)
Donc disont que si tu compte jouer toujour en ADGCF sur cette basse, je pense qu'il faudra effectivement un tirant au dessus, et un réglage de ta basse, mais si c'est juste de temps en temps, normalement pas besoin, je passe souvent en drop D sur ma 4c j'ai pas de probleme, après je ne suis pas expert en réglage de basses

Mais j'en profite car j'ai une question très similaire, est-il possible de passer en drop C, soit CGCF, avec une 4c en 45-105 ? Car deja que en drop D c'est un spaghetti la corde de mi, la 2 ton en dessous sa me parait bcp

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
12 juin 2011 à 09:44:20

stich51 :d) Bah oui c'est courant les drop C, y'a pas de problème à en jouer :) C'est évidemment de la soupe mais c'est normal et avec de l'entrainement on arrive très bien à gérer les cordes :oui: Pour info je me suis marré à faire du la et du si sur ma corde en mi :hap:

vatou :d) Généralement le tirant d'une corde en si c'est 130, aussi bien en standard BEADG qu'en tnné ADGCF, donc ça dépend de ton tirant de base mais ça fera à peu près .45 .65 .80 .100 .130 à mon avis en 45-100, ou .45 .65 .85 .105 .130 si t'es parti en 45-105 :)

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
12 juin 2011 à 10:08:52

Maintenant je sais que Fiedly joue avec des cordes très souples pour avoir son son, peut-être qu'il a juste un tirant de 5 cordes normales et qu'ils les passent un ton en dessous :question:

Sinon 45 - 105 c'est bon ça :question:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
12 juin 2011 à 10:10:20

Ben moi je joues que sur du 45-100, le 105 doit pas être trop différent mais pour jouer en A standard prend du 45-130 passant par 100 et ça fera l'affaire :ok:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
12 juin 2011 à 10:12:18

Ah oui surtout j'oubliais qu'il jouait en slap... Je suis pas expert en slap et je te dis peut-être une belle connerie mais si la corde est plus fine, elle est donc un chouïa plus tendue qu'une corde de tirant supérieur pour une même note, et ça me semble plus pratique pour le slap, mais c'est mon propre raisonnement :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 11:32:29

Plus le tirant est faible, plus la corde est fine et souple :ok: Pour le slap les tirants faibles sont bien mieux au lieu de bourriner a la Flea comme font certains abrutis :(

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
12 juin 2011 à 12:13:58

Mmh, t'as raison, plus petit => moins tendu, suis-je bête :sarcastic:
Pour du slap, idéal quoi.

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
12 juin 2011 à 13:51:52

hum... l'autre jour mon prof de basse ma fait remarquer un truc, la je vien de m'en appercevoir en jouant

j'ai tendant a jouer index majeur et de temps en temps faire du index annulaire ou majeur annulaire en plein milieu d'un morceau :(

pas normal tout ca ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 13:55:04

Profites pour apprendre le jeu a 3 doigts :bave:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
12 juin 2011 à 14:03:12

j'y arrive si je joue annulaire majeur index
mais index majeur annulaire j'y arrive pas :(

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
12 juin 2011 à 14:03:58

nope j'ai rien dit j'y arrive des 2 :hap:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
12 juin 2011 à 15:35:20

Je crois que les bassistes, lorsqu'ils jouent en binaire font index - majeur - index - annulaire et ainsi de suite :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 17:17:48

Perso je fais du strict index majeur index majeur.

Sauf des fois quand il y a un saut de corde je fais deux fois index (je sais c'est pas bien)

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
12 juin 2011 à 20:12:34

dites, vous pensez que jouer du surf guitare a la basse (donc avec un pick) ca peu donner un bon truc dans un groupe ? :(

(ex de surf guitare tres connu: http://www.youtube.com/watch?v=i9rg2uP_xXk )

j'aimerai bien tentez mais mon groupe a une repet demain, et j'ai pas trop eu le temps de composer...

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
12 juin 2011 à 21:41:27

:merci: de vos réponses !

Sinon encore une question :hap:

C'est quoi la différence entre ce modèle là:

http://www.thomann.de/fr/ibanez_sr705tk.htm

Et celui-là:

http://www.thomann.de/fr/ibanez_sr505bm_5string_ebass.htm

:question:

:svp: