CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Xumoo
Xumoo
Niveau 10
04 juin 2011 à 20:27:03

Vive la basse ! et vive flea...

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
04 juin 2011 à 20:32:25

Xumoo Voir le profil de Xumoo
Posté le 4 juin 2011 à 20:27:03 Avertir un administrateur
Vive la basse ! et vive flea...

:malade: :honte: :sors:

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
04 juin 2011 à 20:36:46

Jerry du poster qui s'arrache sur la deuxième :hap:

Sinon, bah... t'es pas obligé de headbanger comme ça pour faire des vidéos hein... En concert ok mais là ça te gêne plus qu'autre chose, surtout avec à peine un mois de pratique. Et euh, si tu comptes continuer à poster des vidéos, je te conseille d'investir dans un appareil approprié du style un POD Studio GX, pas super cher et ça sera déjà un peu plus audible.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
04 juin 2011 à 21:11:15

Roh je m'attendais a voir blood on the worlds hands du coup :noel:

bon bah dommage pour le vinyle mais bon sur la premiere on entend vraiment mal et la deuxieme c'est guere mieux

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
04 juin 2011 à 21:15:05

En écoutant ton cover de Beat it j'ai été assez mitigé. Le son est plus que mauvais mais le solo semble maitrisé cependant gg :noel: (hs)

Posterite
Posterite
Niveau 10
04 juin 2011 à 21:47:00

Vatou: Bassistiquement je vois rien de dérangeant t'as l'air d'avoir le rythme, les mains sont biens placées. Le son de l'enregistrement est très laid par contre et heuresement que t'as abandonné tes gants "os" parce que j'ai trouvé ça horrible aussi.

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
05 juin 2011 à 10:59:02

:rire2:

Doublebass :d) C'était un vinyle et je peux pas me retenir sur blind de Korn :-)
J'ai un POD xt guitare mais je sais pas comment se filmer et remplacer le son. :(

Anonymex :d) Je jouais pas de la guitare depuis longtemps pour Beat it et le solo fallait bien faire quelque chose :rire2:
Je ferai blood on the world's hands la prochaine fois mais avec mon POD quand j'aurai appris à utiliser movie maker et quand j'aurai le temps!

Posterite :d) :merci:

ALL :d) J'ai enregistré à l'arrache sur mon GSM donc pour bien entendre, il faut monter le son du PC.
Ensuite, les vidéos sont pas bien synchro mouvements / sons à cause du gsm qui suit pas donc voilà :-)))

Azurin
Azurin
Niveau 10
05 juin 2011 à 12:01:53

Yo les bassistes !

Je fais appel à votre savoir et à vos connaissances sans limites. :hap:
Bon alors voilà, mon p'tit frère de 13 ans veut de mettre à la basse, jamais pratiqué d'instrument auparavant, mais surtout gaucher ! :noel:
Qu'est-ce qu'on peut lui donner à c'bonhomme là ? Une basse pour débutant acceptable pour gaucher, ainsi qu'un ampli qui tient à peu près la route pour des débuts, sachant que l'budget est d'environ 350€, que proposez-vous ? Est-ce que c'est possible déjà dans ces eaux-là ?

Cimer ! :hap:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
05 juin 2011 à 12:45:36

http://www.woodbrass.com/cort-new-action-act4gws-noyer-satine-p21312.html

http://www.woodbrass.com/m/fender-rumble-15-p79639.html

C'est déja du bon matos par contre, mais si ca le passionne et que il est sur de pas abandonner ca le fait. Sinon tu peux prendre les basses a 80€ sur woodbrass, mais bon le mieux c'est encore de prendre en magasin, mais pour gaucher etc c'est compliqué

KissMyBass
KissMyBass
Niveau 5
06 juin 2011 à 18:44:26

Bon je vais piquer le role de vatou :-p mais je vais poser une question :hap:

Qui as dejà jouer une fretless ici?ça apporte vraiment quelque chose?La transition d'une frétée a une fretless n'est pas trop galere?

C'et u truc qui m'as toujours tenter mais j'ai toujours pas passer le pas!Surtout que j'aimerais bin faire plus tard un peu de contrebass!! :ok:

oui je sais j'avais dit une question :noel:

Posterite
Posterite
Niveau 10
06 juin 2011 à 19:03:46

Je préfère les fretless moi, evidemment que ça apporte quelque chose, t'as des oreilles non?
Les débuts sur fretless sont toujours difficiles, t'auras beaucoup de problèmes de justesse, et même après ça peut arriver de se perdre un peu ( je parle des fretless sans les marques).
Mais ça vient vraiment avec le temps que tu passes dessus.

Et puis je pense qu'il faut quand même avois un bon niveau sur frettée pour commencer la fretless.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2011 à 19:55:19

Ca me tente aussi.

En fait j'ai une basse à 4 cordes que j'adore tellement que j'ai pas envie d'en prendre une autre donc ma prochaine basse sera soit une fretless soit une 5 cordes ou une fretless 5 cordes :bave:

Je pense opter pour la 5 cordes pour l'instant, la fretless d'un coté j'adore le son mais de l'autre je pense que ça doit être assez dur et frustrant pour bien en jouer.

Posterite
Posterite
Niveau 10
06 juin 2011 à 20:07:56

Jouer de la fretless developpe beaucoup votre oreille aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2011 à 20:09:58

J'ai une fretless Warwick Rockbass en 4 cordes, et faut que ca soit de tres bonne qualité pour que l'intonation soit bonne aux points et que les miros valent qqchose pour ce son caracteristique. Si tu joue avec le pouce par dessus le manche ca n'ira pas, faut une technique impec. Faut aussi une bonne oreille :-(

SupayrPonay
SupayrPonay
Niveau 9
06 juin 2011 à 20:35:48

Quelqu'un aurait une 4 cordes correct à vendre, un truc genre 200e basse + ampli d'occaz ? :)

KissMyBass
KissMyBass
Niveau 5
06 juin 2011 à 20:51:40

Posterite :d) ce que je demander c'est est ce que ça apporte au niveau du jeu evidement ça sonne differement :ok:
et comme tu dis je pence que ça doit bien developper l'oreille c'est donc un bon point!
GMaillard :d) La rockbass n'est pas bien?ta penser a changer tes micros?

Posterite
Posterite
Niveau 10
06 juin 2011 à 21:29:16

Bah pour le jeu déjà les doigts gauches devront appuyé plus, c'est plus fatiguant, puis avec la fretless tu peux utiliser abondamment des effets comme le slide, le vibrato.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2011 à 07:28:51

La basse est tres mal équilibrée. Les micros sont des MEC warwick, c'est l'eletronique qui n'est pas la meme + les finitions :malade:

KissMyBass
KissMyBass
Niveau 5
07 juin 2011 à 11:06:35

Ok :) ba moi qui penser a celle la pour commencer je vais regarder ailleurs alors :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2011 à 15:32:58

je peux aussi te deconseiller les vintage, j'en ai essayé en magasin et le son n'est pas super + le confort :malade:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment