CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Posterite
Posterite
Niveau 10
06 avril 2011 à 13:13:54

Les mêmes notes hein, pas les mêmes cases, je precise au cas ou.

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
06 avril 2011 à 13:51:23

Oui oui t'inquiète :-p

Felburg
Felburg
Niveau 3
06 avril 2011 à 15:44:28

Bonjour,
J'ai un ami qui commence la basse et j'aimerais savoir comment l'aider à s'orienter. Moi je suis guitariste depuis quatre ans, donc j'essaye de lui apprendre quand je le vois mais je suis forcément moins bon qu'un prof et je le vois moins régulièrement. Sachant qu'il préférerait apprendre seul, que lui conseilleriez-vous ?
De plus, il n'a pas encore acheté de matériel (il s'entraîne sur une guitare à laquelle il manque la corde de mi grave) et pour la basse il a un budget de 200€. Je lui ai conseillé une Squier Precision, vous en pensez quoi ?
Pour l'ampli, je sais pas du tout quoi lui dire, mais il voudrait jouer dans un groupe donc si j'ai bien compris il lui faudrait un 100 W ? Le problème c'est que c'est un peu chère. Est-ce une bonne idée d'en prendre un d'occasion, ou bien il faudra se débrouiller ?

Merci d'avance !

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:22:10

"(il s'entraîne sur une guitare à laquelle il manque la corde de mi grave)"
Tres fort, il a de l'avenir :hap:

Si il veut apprendre seul, tout dépend de ce qu'il veut apprendre mais une methode reste bienvenue...
Pour l'ampli 100W oui d'occasion est une bonne idée. Cependant, la squier precision a elle seule coute déja 200€. Pour le choix de la basse faut qu'il en essaye. Moi j'avais pas trop accroché a la squier :noel:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:22:52

Oops j'avais pas lu que les 200€ etaient que pour la basse ok donc ca va :noel:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:24:07

Triple post mais pour le groupe, 75W ca peut aller, aussi bien que 100W peut ne pas suffire, tout dépend de la marque et du volume de l'ensemble

Felburg
Felburg
Niveau 3
06 avril 2011 à 18:40:27

Ben oui c'est pas pratique sans la corde de mi grave, c'est pour ça je lui ai dit de s'acheter vite une vraie basse :noel:

Pour ce qu'il va apprendre, je sais pas encore exactement mais je pense que ça serait du rock, voire même du métal, ou même des trucs plus expérimentaux. En fait il est assez ouvert mais ce qu'il préfère, en gros, c'est les trucs modernes. J'ai dis du rock car c'est ce que le groupe jouera et du métal car c'est ce qu'il a écouté le plus pendant pas mal de temps et que ça peut lui servir d'influence.
J'ai cherché des méthodes d'apprentissage de la basse mais je n'ai rien trouvé de convainquant. Pour guitariste, il y en a à la pelle, mais pour bassiste c'est plus dur...

En effet il faudrait qu'il essaye la basse avant de l'acheter mais comme il sait presque pas jouer, il pourra pas bien faire la différence entre deux basses. Il a déjà essayé une Squier Jazz Bass, c'est équivalent niveau confort ?

Et pour l'ampli, comme je n'y connais rien en ampli basse, je sais pas vers quoi m'orienter...

Fofi-fonfec
Fofi-fonfec
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:50:42

Coucou, alors je sais pas quoi faire comme nouveau morceaux, alors si vous pouvez me conseillez quelquechose, ça m'arrangerai !

Je précise que j'en fais depuis deux mois, que j'ai surtout fait du Marilyn Manson ( :bave: ) !

:) :) :)

Fofi-fonfec
Fofi-fonfec
Niveau 10
06 avril 2011 à 21:18:50

:up:

kiwitobi
kiwitobi
Niveau 8
06 avril 2011 à 21:24:36

as tu essayer the beautiful people je la trouve sympas et très facile

Fofi-fonfec
Fofi-fonfec
Niveau 10
06 avril 2011 à 22:16:32

Bah oui ! :)

Fofi-fonfec
Fofi-fonfec
Niveau 10
07 avril 2011 à 09:31:18

:up:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
10 avril 2011 à 00:19:26

salut :)
vous qui vous y connaissait surment mieu que moi en basse, vous pouvez me dire si ce model vaut le coup ?
http://www.thomann.de/fr/epiphone_eb_3_ch.htm
j'ai "craqué" dessus a la vue de son design un peu repris des gibson sg
mais en ecoutant les morceau qu'ils mettent a disposition et en comparant ceux qui sont sur celle que je posse actuellement (une fender squier affinity jb) j'ai remarquer que le son etait un peu plus "trash", c'est signe de mauvais micro ?

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
10 avril 2011 à 00:33:32

Avec ça dis adieu au slap :hap: pour le même prix prends plutôt une Cort Action ou une RBX 170 voir une Precision Bass ou une JazzBass.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2011 à 10:14:24

Je les ai essayé et ce sont de bonnes basses avec un son typé mais tres peu modifiable, comme dit Neil ce ne sont pas des basses pour slapper meme si il est tout a fait possible de le faire :)

Fofi-fonfec
Fofi-fonfec
Niveau 10
10 avril 2011 à 10:26:53

Je :up: ma demande :

Coucou, alors je sais pas quoi faire comme nouveau morceaux, alors si vous pouvez me conseillez quelquechose, ça m'arrangerai !

Je précise que j'en fais depuis deux mois, que j'ai surtout fait du Marilyn Manson ( ) !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2011 à 10:28:00

Je te conseilles de jouer du red hot par exemple : can't stop :)

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
10 avril 2011 à 10:49:27

a ok... dommage
sinon pour ce qui est des flea bass, ce sont de bonne basse ?

BruceSakhone
BruceSakhone
Niveau 33
10 avril 2011 à 11:32:59

PS:

Nathan East = :bave:

flol74
flol74
Niveau 10
10 avril 2011 à 12:48:02

yan a plus dans les bassistes connus

Sous forums