Ben oui c'est pas pratique sans la corde de mi grave, c'est pour ça je lui ai dit de s'acheter vite une vraie basse
Pour ce qu'il va apprendre, je sais pas encore exactement mais je pense que ça serait du rock, voire même du métal, ou même des trucs plus expérimentaux. En fait il est assez ouvert mais ce qu'il préfère, en gros, c'est les trucs modernes. J'ai dis du rock car c'est ce que le groupe jouera et du métal car c'est ce qu'il a écouté le plus pendant pas mal de temps et que ça peut lui servir d'influence.
J'ai cherché des méthodes d'apprentissage de la basse mais je n'ai rien trouvé de convainquant. Pour guitariste, il y en a à la pelle, mais pour bassiste c'est plus dur...
En effet il faudrait qu'il essaye la basse avant de l'acheter mais comme il sait presque pas jouer, il pourra pas bien faire la différence entre deux basses. Il a déjà essayé une Squier Jazz Bass, c'est équivalent niveau confort ?
Et pour l'ampli, comme je n'y connais rien en ampli basse, je sais pas vers quoi m'orienter...