CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
03 mars 2011 à 10:49:25

C'est bizarre moi j'avais eu des ampoules mais j'ai joué par dessus et maintenant j'ai plein de corne a la main droite (sale gueule aussi :rire: )

Par contre j'ai toujours pas compris ce que gauche/droite a a voir avec ma question :
"
l---------------------5l
l---------5--------5--l
l---3--5-----5--3----l
l-----------------------l
Vous faites les notes de la meme case avec le meme doigt ou bien avec un autre ? "

:hap:

Groll_holeck
Groll_holeck
Niveau 9
03 mars 2011 à 11:51:44

Ça dépends de la vitesse et si il faut laisser sonner les notes . Pour jouer tes notes en cases 5 regardes le son qui te convient le mieux tu peux t'entrainer à faire des barrés aussi mais c'est loin d'être évident à la basse .

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
03 mars 2011 à 12:36:18

bah cest ce que je fais souvent j'appuie un peu plus et ca le fait mais en effet c'est pas super pratique :(

donc je fais avec le meme doigt ou un autre ? En fait ca dépend des situations c'est ca ?

Posterite
Posterite
Niveau 10
03 mars 2011 à 13:59:06

Avec 2, l'annulaire et l'auriculaire c'est beaucoup plus simple et propre d'après moi.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
03 mars 2011 à 14:11:24

M'okay :)

Groll_holeck
Groll_holeck
Niveau 9
16 mars 2011 à 18:29:51

Je déterre le topic de guerre ... :hap: pour demander à nos amis slappeux des conseils pour un néophyte dans ce domaine, notamment pour les tirés comment avoir un son un peu plus "doux" et d'autres trucs et astuces que vous avez :merci:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
16 mars 2011 à 18:32:21

Tirer avec l'index et pas trop fort tout de même non ? :hap: C'est une histoire de contrôle et d'habitude à mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2011 à 18:44:14

Groll j'ai envie de te ressortir toutes les fois ou tu m'a snobbé avec mon slap en mousse :hap:

Posterite
Posterite
Niveau 10
16 mars 2011 à 18:47:21

Pour moi le son du slap c'est vraiment un histoire d'experience, déjà parce qu'on slap pas tous de la même manière et aussi car que le son s'ameliore au fil de l'apprentissage de la technique ainsi que de ton aise à l'executer.

Groll_holeck
Groll_holeck
Niveau 9
16 mars 2011 à 20:49:21

Oki merci bien cher ami. Gmaillard j'ai jamais dit que ton slap était en mousse enfin il me semble :hap: as tu la preuve du contraire cher ami ? :-)

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
16 mars 2011 à 21:46:57

Le slap, au début, c'est très hasardeux et, euh, "expérimental" :hap: Faut pas mal, beaucoup même, de temps avant de se fixer quant aux techniques qui nous viennent plus simplement, plus naturellement et les situations pour les utiliser. Quant à gérer les nuances efficacement en slap, ba t'as le temps mon coco :noel:

Perso' je fait 80% de slap avec pouce vertical + tiré avec le majeur, parfois je passe en gros bourrin (slap à la Flea, tout en horizontal quant aux cordes, super pour enchainer les octaves !), après y'a le pouce aller-retour (dur dur le retour :noel: ), le tapé "marteau" (en gros tu tapes ta corde bien droit), le tapé "diagonal" (dur à expliquer :hap: faut un peu plus taper à la vertical pour que le pouce se repose en dessous de la corde que tu tapes) etc... M'enfin bref tout ça pour dire que le slap ça te trou le cul et puis c'est tout.

Groll_holeck
Groll_holeck
Niveau 9
17 mars 2011 à 20:11:29

Toutes ces techniques on verra plus tard mais merci de tes éclaircissement . :hap:
Pour le moment j'attaque surtout le pouce et il faut dire que je galère je rate la corde 1/4 des fois et j'ai du mal à être précis ... Apparemment il faut de la pratique mais est ce que vous avez eu du mal autant au début au niveau de la précision du pouce :question:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
17 mars 2011 à 20:14:49

Je galere toujours comme un taré a faire la tapé de la corde de la sans parasite, alors ca doit etre le truc du débutant :hap:

Groll_holeck
Groll_holeck
Niveau 9
17 mars 2011 à 20:18:44

Et t'en fais depuis combien de temps, au prochain tournoi des riffs je posterais un petit riff en slap pour avoir des avis globaux et d'autres conseils supplémentaires .

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
17 mars 2011 à 20:22:38

Euh le slap j'ai pas encore vraiment commencé serieux. sinon ca doit faire 2 mois et demi que je joue de la basse

Groll_holeck
Groll_holeck
Niveau 9
17 mars 2011 à 20:46:48

Ha ok ben c'est normal commence d'abord par le jeu au doigt tu t'attarderas plus sérieusement sur le slap, en tout cas bonne continuation !

Posterite
Posterite
Niveau 10
17 mars 2011 à 20:49:45

Ouais le problème de precision est frequent au début, quand je débutais cette technique je mettais mon pouce perpendiculaire aux cordes (mais vers le haut) pour moins rater la corde. :o))

Mais au bout du temps tu la chope les yeux fermés avec le gros orteil. :ok:

Groll_holeck
Groll_holeck
Niveau 9
17 mars 2011 à 20:55:56

Perso je frappe la corde de manière quasi parallèle ... En perpendiculaire tu fais sonner les autres en plus non ?

Posterite
Posterite
Niveau 10
17 mars 2011 à 20:58:26

Bha quand tu la corde de mi tu peux etouffé les autres avec la main gauche, m'enfin je dis pas que c'est une bonne technique, en gros je bourrinnais les cordes mais j'en laissais sonner qu'une. :o))

Posterite
Posterite
Niveau 10
17 mars 2011 à 20:59:10

Mais le slap avec le pouce parallèle est le mieux. :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation