CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

stich51
stich51
Niveau 10
22 février 2011 à 13:51:54

@RHeiko: si on enlève le coté endurance de la musique, elle me semble assez fesable non ?

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
22 février 2011 à 13:54:16

Assez oui, mais tu avais demandé un truc jouant sur la rythmique et abordable avec une impro, les accords sont assez faciles :)

stich51
stich51
Niveau 10
22 février 2011 à 14:43:31

a ok merci =)
d'autre? je suppose que yen a beaucoup de iron maiden qui joue surtout sur la rythmique non ?

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
22 février 2011 à 14:47:14

Et bien Steve harris est à mon avis plus porté sur des beaux riffs avec de la technique que la plupart des groupes de power metal avec des interminables toudoudoudoudoudoudoudoum tadadadadadadadadam etc (comme Dragonforce si on aime l'accéléré ^ ^) sans le moindre intérêt ! Si tu veux du rythme pur cherche de ce côté, mais si tu veux un peu de groove, de peps, metallica, les red hot chilli peppers ou iron maiden sont de bons exemples :)

stich51
stich51
Niveau 10
22 février 2011 à 14:51:08

ok, bin iron maiden jconnaisait mais j'avais jamais fait gaffe a celle ci, sa fait un mois que jfait de la basse et que j'ecoute iron maiden du coup XD d'ailleurs dans mes objectifs ya Rime of the Ancient Mariner et The Number of the Beast
Mais la jviens de voir sa http://www.youtube.com/watch?v=DTPT_QxFUJE et j'ai beaucoup envie de la jouer, mais le "solo" T_T sa va etre chaud

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
22 février 2011 à 14:53:31

Au bout d'un mois c'est sûr, mais ça se travaille !
Sinon t'as Guitar Pro pour apprendre les tab ? Pour être sûr ne pas faire d'erreur.

stich51
stich51
Niveau 10
22 février 2011 à 14:55:50

oh ba oui, mais c'est vrai que comme je fait aussi de la batterie depuis un an, la rythmique j'ai pas trop de mal, la preuve j'arrive a me taper des impro tout seul dans mon coin, juste avec une gamme, en variant la rythmique j'ai tenu jusqu'a 30 min non stop

a oui pas dprobleme pour sa

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
22 février 2011 à 14:56:05

Oula je viens de voir le morceau, c'est pas vraiment abordable hein... Et moi qui suis pas non plus un pro à la basse, j'arriverais pas à faire ça avant disons encore 1 ou 2 ans.

stich51
stich51
Niveau 10
22 février 2011 à 15:09:08

jpense que ya que le solo qui est infame, le reste jsui sur que sa peut passer :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2011 à 15:38:19

Oula je viens de voir le morceau, c'est pas vraiment abordable hein... Et moi qui suis pas non plus un pro à la basse, j'arriverais pas à faire ça avant disons encore 1 ou 2 ans.

Bien de ralentir sa propre progression ? :(
Si t'as envie dle faire apprends le de toute facon ca te fera que progresse :hum:

stich51
stich51
Niveau 10
22 février 2011 à 15:41:28

oh je sais sa, c'est juste le solo que jferai meme pas XD

holy war de megadeth :fou:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
22 février 2011 à 15:44:53

Le prend pas mal, c'est juste que je préfère prendre ce morceau plus tard ou je suis sûr de le faire correctement que de faire un gros truc avec du slap mal maîtrisé et un rythme pas du tout contrôlé :) Et puis je dis ça mais j'en sais rien hein

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2011 à 15:45:20

Tentes l'ami :)

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
22 février 2011 à 15:50:51

Ah écoute je gère les solos aux doigts mais pour ce qui est du slap je suis une bouse, ça demandera de l'entraînement avant :o))

stich51
stich51
Niveau 10
22 février 2011 à 16:32:40

http://www.freejamtracks.com/

je crois que ya de quoi faire la :gni:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
22 février 2011 à 20:13:22

"# SergeantPepper Voir le profil de SergeantPepper

1. Posté le 22 février 2011 à 12:37:50 Avertir un administrateur
  2. Des fans de M. John Entwistle içi, où alors ce topic n'aurait il aucuns intérêts? :hap: "

==> Énorme bassiste John :bave: mais curieusement j'arrive pas à adorer les Who non plus, même si je reconnais que leur zic est franchement bien foutue, il leur manque le petit quelque chose qu'ont beaucoup de leurs contemporains pour que ça soit énorme. Mais c'est clair que John est un exemple pour tous les bassistes :oui:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
22 février 2011 à 20:31:49

Pour Stone Cold Bush, faut pas croire, le solo est en fait pas si dur que ça, je me suis surpris moi même quand je l'ai appris :noel:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
22 février 2011 à 20:47:38

Hum mais dans la cover du mec... Les notes finales du solo sont pas des allers-retours (enfin salp-pop, slap-pop, etc...)? Ou alors j'ai mal vu? Ou mal entendu dans la chanson? :noel:

stich51
stich51
Niveau 10
22 février 2011 à 21:05:27

ouais fin quand meme spa ce qui ya de plus simple
mhh jsé pas pour moi c'est bon

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
22 février 2011 à 22:01:05

Tu as déjà joué d'un instrument avant? Parce que si t'arrives à jouer bien et même à composer des trucs potables en 1 mois et demi c'est pas banal :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment