CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
20 janvier 2011 à 19:00:27

Come Together des Beatles, simple, entraîne au saut de corde et rock années 60, ça convient, les Beatles dans le genre rock tranquille et accessible c'est vraiment pas mal pour débuter, la même pour Nirvana qui est un peu la référence du groupe pour débuter (pour n'importe lequel des 3 instruments :o)) )

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
20 janvier 2011 à 19:12:48

Enfin j'ai vu certaines tab des Beatles, ça semble pas être le plus évident.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
20 janvier 2011 à 22:04:17

Faut bien lâcher un jour les tabs à la Reptilia supra chiantos et qui te feront pas avancer d'un poil, le meilleur moyen de progresser c'est de se fixer des objectifs légèrement au dessus de notre portée, puis se motiver pour les atteindre (genre moi je m'étais mis en tête de réussir le premier riff de basse de Master Of Puppet, résultat: à force de le jouer et rejouer entre deux gammes/morceaux etc j'ai réussi et j'ai bien améliorer mon niveau en même temps tant à la main droite qu'à la gauche, enfin c'est à toi de voir...), plus tôt tu te décideras d'avancer dans ta progression et plus vite ton niveau augmentera, avec cette mentalité et 1h minimum de pratique par jour, t'as de quoi t'éclater au bout de 4-5 mois voir bien moins.

[Area_51]
[Area_51]
Niveau 10
20 janvier 2011 à 22:10:07

Bon vu que mon topic a été delete je vais le refaire mais en speed --" (merci fiacre de pas avoir fusionné au lieu de simplement supprimer)

alors j'ai craqué sur les deux vintage modified jazz bass de squier, la '77 reissue et l'aut' ch'ai pas, la natural.

Voici leurs 2 caracs:

'77:

Features:

* Agathis Body
* Maple Neck (C-Shape)
* Maple Fretboard
* 20 Frets
* Scale: 34" (864 mm)
* Saddle width: 38 mm
* 2x Duncan Designed Single-Coil Jazz Pickups
* 3-ply Pickguard black
* Finish: Black

la natural:

Caractéristiques:

* Corps en érable
* Manche une pièce en érable, profil en "C"
* Touche en érable, radius 241 mm
* Filet de touche noir, repères avec incrustations "blocs"
* 20 frettes médium Jumbo
* Diapason: 864 mm
* Largeur au sillet: 38 mm
* 2 micros simple bobinage JB101 Duncan Designed avec aimants AlNiCo 5
* Contrôles: Volume 1. (miro manche), Volume 2. (micro chevalet), Tonalité Master
* Chevalet chromé à 4 pontets
* Mécaniques ouvertes standard
* Accastillage chromé
* Plaque de protection 3 plis
* Finition: Naturel

(source: music store)

la grosse différence est donc l'une a un corps en agathi et l'autre en érable, lequel est le mieux? et quelle basse est mieux en général? sachant que je vais jouer aux doigts et en slap (beurk médiator :-p )

Aussi le vendeur (qui m'avait dit que c'était les memes basse, LOL) m'a conseillé des ampli à genre 100 130€ pour bien en profiter, sachant que je comptes jouer en groupe, est ce un bon investissement? j'y retourne bientot pour commander, je regarderai les amplis plus attentivement ce coup-là

Merci d'avance

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
20 janvier 2011 à 22:20:15

T'aurais pas des liens Thomann.fr stp ? :hap: Je crois voir de quelles basses tu parles mais je voudrais être sûr.

Et sinon, pour l'ampli, à ce prix t'as un truc correct voir même bon pour jouer tranquille dans ta chambre, mais surement pas assez pour des concerts/répet', enfin des trucs en groupe, j'imagine même pas avec un batteur qui tape un peu fort :o))

Pour avoir de bons trucs pour jouer en groupe, ça commence vers 250€, y'a un Ashdown sacrément bon vers les 290€ et le mien (un Ampeg) vers 300€ qui est pas mal du tout, en tapant dans les 350€ y'a du vraiment bien pour cette gamme de prix, enfin bref tout ça pour dire que à 130€ max tu peux chopper un bon p'tit truc pour toi voir pour toi et un guitariste (genre un Hartke B300], mais pas avec un batteur, ou alors tout à fond et vive le son dégueulasse qui sature :hap:

[Area_51]
[Area_51]
Niveau 10
20 janvier 2011 à 22:39:28

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm

et

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vintmod_jazz_bass_77.htm

je préfères la noire mais bon... :hap: Si la natural est meilleure je la prendrai elle.

Aussi le groupe pour l'instant on est deux... :noel: j'ai jamais joué en groupe mais là on est deux (moi et mon pote :noel: ) et p'is malgré que j'ai déjà des bases de guitare, je dois m'habituer à la basse (omg que le manche est différent :rire: )

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
20 janvier 2011 à 22:42:54

Prends la pas noire ( :hap: ), c'est une référence des basses bas de gamme, elle est très bien, son seule défaut est d'être un peu lourde, sinon le manche est bien rond, accès aux aigus faciles, belle gueule, bon son, enfin bref elle gère (et c'est un gars qui aime pas les Jazz Bass qui te dit ça :hap: ).

[Area_51]
[Area_51]
Niveau 10
20 janvier 2011 à 22:47:16

c'est bien ce que je craignais :snif:

en photo elle roxx mais en vrai je la trouve bof.. au moins le manche est beau :hap:

anyway, d'ici 6 mois je ferai un choix entre guitare et basse, et je prendrai ou une jag' ou une olp stingray :hap: (j'en baves depuis que je veux faire de la zik, de la stingray :coeur: )

Merci bien :noel: et à bientot pour l'ampli :noel: ²

Dreamtheater37
Dreamtheater37
Niveau 6
21 janvier 2011 à 11:07:54

Prends la Squier !!! Elle est super. Elle a de tres bons micros pour ce cette gamme de prix (tu vas me dire la 77 a les mêmes). Elle est certes un peu lourde, mais c'est parce que tu as un corps en érable, très bon bois pour cette gamme de prix encore une fois. Je ne peux pas te dire si la 77 est bien ou non, je ne l'ai jamais essayée. Par contre je peux t'assurer que la Squier est super (toujours rapporté à ce prix là, bien sur).

Pour l'ampli, je me suis acheté le Hartke A 100 ( http://www.thomann.de/fr/hartke_a100_aseries_basscombo.htm ) , un ampli de 100 W, bien que je ne suis même pas encore dans un groupe... Donc apres c'est à toi de voir si tu compte d'ici peu rejoindre un groupe, dans quel cas il faut tabler je pense au minimum sur un 70 W (faut bien couvrir le batteur ...) ou si tu reste tout seul ... (30 W devraient suffir, même éventuellement moins.)

Dagnyr2
Dagnyr2
Niveau 9
23 janvier 2011 à 00:59:29

Salut les bassistes.

J'aimerais me mettre à jouer du bassiste, notamment jouer Master Of Puppets sur scène avec des potes aux environs de Mai/Juin, mais je me heurte à un problème : c'est bien plus rapide que ce que je joue d'habitude.

Dans le cas de Master, c'est des doubles-croches sur un tempo de 110 à la noire.

Comment avez vous appris à jouer assez vite, à la main droite, pour tenir ce rythme pendant toute une chanson ?

Merci

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
23 janvier 2011 à 11:22:14

En bossant, encore et toujours :hap:
Puis cherche à la page précédente, quelqu'un est dans le même cas que toi :-)

[Area_51]
[Area_51]
Niveau 10
23 janvier 2011 à 11:46:32

Comme l'a dit mon VDD, y'a pas de miracle :noel:

entrainements, entrainements, et toujours entrainements :hap:

mais pas toujours sur la même chose, chope des exercices, parce que si tu t'entraines toujours sur la même 'séquence' tu va disjoncter, j'ai essayé de faire en boucle l'intro de bombtrack à la guitare de RATM, après 5mn j'ai failli balancer ma guitare par la fenêtre :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
23 janvier 2011 à 12:17:32

Dagnyr2 :d) Tiens, c'est marrant, MoP c'est justement le morceau qui m'as bien fait avancer et mon premier "objectif", comme dit plus haut, y'a pas de secret, tu le joue, joue et le rejoue jusqu'à ce que ça passe, utilise bien tout des doigts pour fretter et ne te crispe pas avec la main qui attaque les cordes :gni:

stich51
stich51
Niveau 10
23 janvier 2011 à 12:36:33

Mais comme l'a dit area51, fait des pauses, j'ai fait pareil que lui pour bombtrack (j'ai arreter d'ailleurs jsui sur wake up la elle est plus simple)
par exemple, tu essaye de joue un motif, tu galère 5min, pi après soit tu tjoue un truc que tu sais bien jouer, soit tu tfait des exercice (gamme, chromatique, travail main gauche, main droite, saut de corde etc..)

d'ailleurs c'est ptet une impression, mais en jouant en DADG, je trouve qu'on se muscle plus la main droite sur la corde de mi (qui et en ré) vu qu'elle est plus détendue
veridique?

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
23 janvier 2011 à 12:38:08

Ba vu qu'elle est moins tendue, le réflexe naturel est de jouer plus "fort", donc oui, véridique :hap:

Et sinon, what's DADG :question:

HiGuys
HiGuys
Niveau 9
23 janvier 2011 à 13:27:41

Accordage DADG plutôt que EADG, drop D quoi :hap:

Dagnyr2
Dagnyr2
Niveau 9
23 janvier 2011 à 15:22:51

"J'aimerais me mettre à jouer du bassiste"
Oula, je devais pas être très frais :(
Je voulais dire du metal.
Je suis déjà bassiste depuis deux ans, je ne suis pas débutant total, en fait, je voulais juste dire que j'ai plus l'habitude de jouer du rock et que j'aimerais apprendre à jouer plus vite.

Mais c'est vrai que jusque ici, j'avais pas l'impression de progresser, mais en le rejouant ce matin, j'ai sentit que ça allait mieux :)

Je le joue pas encore à la vitesse et je me crispe toujours, mais y a un progrès.

Donc à force de travail, ça devrait passer.

Sinon, au niveaux des autres plans, mon prof me fait bosser des plans d'Infectious Groove, l'ancien groupe du nouveau bassiste de metallica (un montre, ce Rob :noel: ).

thephenom2
thephenom2
Niveau 18
23 janvier 2011 à 15:51:39

Perso j'apprécie beaucoup le style de Lemmy .

stich51
stich51
Niveau 10
23 janvier 2011 à 18:11:53

Bonjour,
j'aimerais un avis, vaut mieux quoi comme ampli de chambre, un Peavey max126 10W ou un Hartke B150, sachant que le peavey a une entrée pour les mp3, mais le hartke a deux entrée: active et passive, serait-il possible de brancher un mp3 dans l'une des deux ?

stich51
stich51
Niveau 10
23 janvier 2011 à 18:27:28

Dsl du double post, j'ai aussi la possibilité d'un laney RB1 15Watt

alors? Le laney m'a l'air le plus interessant, je peut peu etre l'avoir pour 50€

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment