CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Groll_holeck
Groll_holeck
Niveau 9
03 janvier 2011 à 19:21:32

Mk2 j'avais pas bien lu ouais ils sont bien mais j'aurais des jazz moi ca va envoyer du bois . C'est quel modèle que t'as testé chez ibanez ? SR506 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2011 à 19:24:55

BTB676 :cool:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
03 janvier 2011 à 19:25:53

Fuuuuuu, je rage, moi le premier magasin de musique est à 20km de chez moi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2011 à 19:26:32

Dommage Neil :hap:

Tu prevois pas de t'acheter une nouvelle basse neil au fait ? :)

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
03 janvier 2011 à 19:33:28

Ba j'ai eu récemment mon clavier maître et mon casque audio (une bête AJK à 100 balles quand même) donc je vais éviter de ruiner mes parents :hap: et sinon mon prochain achat ça sera surement quelque chose pour le mixage/enregistrement (une table de mixage ça le ferait quand même) ou autre chose, mais pas une basse, la mienne me suffit pour le moment et si je changerais quelque chose ça serait plutôt l'ampli que la basse :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2011 à 19:35:21

Cool :)

Groll_holeck
Groll_holeck
Niveau 9
03 janvier 2011 à 19:38:26

Moi je suis pas prêt d'en racheter avant 5 ans une nouvelle basse . Au fait vous avez essayé les basses acoustiques ?
Les BTB elles ont un gros son typé pour le rock ou le metal ça donne quoi pour le jazz/funk ?

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
03 janvier 2011 à 19:41:20

tien pour une fois que j'arrive quand ce sujet est actif :hap:

salut a tous, je suis tout jeune bassiste (meme pas 2mois je que je joue de la basse)
depuis que j'ai commencer je joue sur une fender squier affinity j-bass que je trouve pas mal (enfin c'est ce que ma dit un cousin eloigné qui a travailler dans un magasin de musique)

mais j'aimerai m'en acheter une nouvelle, pour la collection et le changement

je pensé prendre
-une fretless (j'ai eu l'occasion d'en essayer une chez mon prof j'ai bien aimer mais je crois que c'est plus galere)
-une fleabass mais apparament c'est surtout pour le slap (que je ne pratique pas encore)
-ou une precision, si j'ai bien compris elle sont plus polyvalente que les autres

si vous pouviez me donner des indication sur ces 3 style de basse, ca serai sympa :rouge:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
03 janvier 2011 à 19:46:38

et voila, j'arrive ca bide :-(

Groll_holeck
Groll_holeck
Niveau 9
03 janvier 2011 à 19:47:49

Je te propose soit une fretless soit un basse différente des fender . Mais bon avec 2 mois d'expérience c'est un peu con d'en acheter déjà une autre surtout si ton budget est faible !

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
03 janvier 2011 à 19:51:24

enfait je compte pas l'acheter directement, de toute facon pour l'acheter ca sera surment sur thomann avec la carte bancaire de mon pere ou de ma mere

mais j'aimerai me faire une idée
et le jour ou je peu, en acheter une, etre sur de celle que je veut

sinon j'ai oublier de preciser que la fretless que j'ai essayer etait une fender aussi :o))

Groll_holeck
Groll_holeck
Niveau 9
03 janvier 2011 à 19:54:28

Ben regarde si tu peux essayer des basses franchement je te conseille de regarder autre chose que du fender .
Quel serait ton budget pour ta nouvelle basse environ ?
Le mieu c'est de tester c'est tout !!

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
03 janvier 2011 à 19:58:19

bah mon budget franchement je sais pas
je pense autour de 300-400 euro (si moins ca serait cool :hap: )

et pourquoi essayer autre chose que du fender ?
pour le changement ou car c'est une marque a evité ?

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:02:20

sinon merci pour tes reponse :)

je repasserai surment sur le topic :p)

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:03:59

Il faut vraiment avoir une bonne oreille musicale et être très précis pour jouer sur une fretless, je te la déconseille donc :D

Pour les fleabass, je te les déconseille même si je n'ai jamais joué dessus ! Si tu veux un aperçu dessus regarde les vidéos de ce gars qui joue vraiment bien (bien que ce soit les RHCP :hap: ) par contre il a changé les micros et a un préamp ce qui peut influencer sur le son !

Les fender ne sont pas des marques à éviter, juste pour éviter d'être le mec *qui suit la mode et veut trop avoir l*

Groll_holeck
Groll_holeck
Niveau 9
03 janvier 2011 à 20:08:47

Passer de ton ski à une autre basse avec un budget de 300-400e c'est pas très utile à moins de prendre quelque chose de relativement diffèrent comme une cort curbow mais je sais pas si c'est tip top et si c'est ce que tu recherches
Prendre une precision bass alors que t'as deja une jazz bass c'est inutile surtout que avec ce budget tu vas taper dans la même qualité donc pas de grosse différence de son !

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:09:36
  1. Il faut vraiment avoir une bonne oreille musicale et être très précis pour jouer sur une fretless, je te la déconseille donc :D

Pour les fleabass, je te les déconseille même si je n'ai jamais joué dessus ! Si tu veux un aperçu dessus regarde les vidéos de ce gars qui joue vraiment bien (bien que ce soit les RHCP :hap: ) par contre il a changé les micros et a un préamp ce qui peut influencer sur le son !

Les fender ne sont pas des marques à éviter, juste pour éviter d'être le mec *qui suit la mode et veut trop avoir la classe auprès des jolies pucelles du lycée*
Tu as un bon budget, je te conseille soit
http://www.thomann.de/fr/ibanez_sr300ipt.htm du côté d'une marque japonaise ibanez (désolé pour le look et la couleur un peu banale !)
Il y a aussi du côté de chez warwick, une très bonne marque allemande !
http://www.thomann.de/fr/warwick_rockbass_corvette_basic_4_ebass_rshp.htm (qui existe aussi en 5 cordes ! Mais à mon avis trop tôt pour toi ;))

Il y a aussi du côté de chez cort (pour mon petit GMAillard :hap: )
http://www.thomann.de/fr/cort_artisan_c4h.htm

Je te déconseille (troll de neilpeart qui arrive :hap: ) Yamaha, je trouve ça vraiment mauvais comme marque :noel:

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:12:44

Après tu peux acheter une pédale d'effet ;)

http://www.thomann.de/fr//boss_odb-3_bass_overdrive.htm

Je joue régulièrement elle est très polyvalente, tu peux slapper avec comme jouer du gros métal dessus :D

Groll_holeck
Groll_holeck
Niveau 9
03 janvier 2011 à 20:13:12

Et à ce prix le bois et les micros sont pas terrible et tu ne trouveras pas de manche traversant aussi à ce prix !

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:15:45

Achète des bons bartho que tu mets sur ta fender, c'est pareil :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation