CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Groll_holeck
Groll_holeck
Niveau 9
27 décembre 2010 à 13:48:58

Trop tard :p) Il va encore nous péter les roubignoles avec sa fodera ... :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2010 à 13:56:21

Taggle :hap: Vu qu'il a les moyens d'investir dans une fender je vais plutot lui conseiller un truc moins cher que Fodera :nah:

Une warwick de base ou un truc du genre :(

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
27 décembre 2010 à 14:09:45

deja merci pour vos réponses,
au niveau du budget, c'est pas vraiment fixé, je pense y mettre entre 300 et 600€ on va dire. Pour les warwick, j'avais testé une corvette basic 4 qui m'avait vachement plu, mais c'était il y a très longtemps :(
Quels modèles me conseillerais tu pour ce budget?

Pour les cordes, je suppose en effet que ca vaut le coup de les changer...en même temps si je change de basse et que je revends celle là, le futur possesseur se débrouillera avec les cordes :gni:

Groll :d) j'ai écouté tes compos en tapping, j'aime beaucoup en effet...
Pour la multi effet, c'est vrai que ca serait une bonne idée, surtout que j'ai tendance à monopoliser mon budget pour la gratte, mais je me vois mal mettre 250€ d'un coup, ce serait 250€ de moins pour l'achat de ma basse :o))
Ces effets, tu les trouve indispensable pour jouer en solo, ou même pour faire un rôle purement rythmique?

Groll_holeck
Groll_holeck
Niveau 9
27 décembre 2010 à 14:14:19

En rôle purement rythmique non c'est pas essentiel pour jouer du rock british de la disto sert à rien et si tu joues en slap ou au médiator non plus .
L'ibanez SR500 est aussi un bon choix pour 500€ après faut aimer mais elle est équipé de micro bartolini d'assez bon mécanique de bon bois et elle est légère et plutôt jolie .

Pour ce qui est de warwick peut pas t'aider non plus .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2010 à 14:22:38

tu trouvera rien chez warwick a moins de 1000 euros a part si tu prends leur sous marque mais bon pour une deuxieme basse :( T'aura sans doute une fender standard Jazz basique basique a 700 donc bon... :hap: Pour 690 euros tu peux avoir des Jazz MM d'occasion mais faut bien chercher a mon avis :( Moi je te conseille de prendre une Cort A4 a 675 c'est une excellente basse pour le prix qui vaut mieux a mon sens que des fender qui vont a 1000 euros :) Je l'ai donc je sais, j'ai teste des warwicks et des fenders de base voire milieu de gamme a coté et y a pas photo, le manche est plus rapide, les micros incroyablement versatiles, c'est une basse active donc beaucoup de punch :) Je te laisse des liens :)

http://www.thomann.de/be/fender_70_classic_jazz_bass_bk.htm

http://fr.euroguitar.com/basse/fender/jazz-bass/marcus-miller-signature/123356.html

http://fr.euroguitar.com/basse/cort/artisan/artisan-a4/114151.html

Les deux sites sont faibles pour commander :)

A bientot

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
27 décembre 2010 à 14:42:42

d'accord merci beaucoup à vous deux :)

Groll_holeck
Groll_holeck
Niveau 9
27 décembre 2010 à 16:08:40

La cort de Gmaillard est aussi un excellent choix pour cette gamme de prix j'ai failli en prendre une :hap:

bondmax
bondmax
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:20:36

hey, salut à tous, voilà je joue de la basse depuis à peu près 5 mois et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs ziks pour apprendre le slap, j'avais essayer Antipop de Primus ou encore Jungle Man des Red Hot
est-ce que vous en aurait d'autre pas trop compliqué ??
Merci

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
27 décembre 2010 à 20:33:44

Green Heaven des Red hot, Aeroplane et Higher Ground du même groupe. Le début de Frankenstein de Marcus Miller (un peu plus ardu), dans un registre un peu plus dur y'a Take The Power Back de RATM (quoique, si t'enlève les death notes ça se fait tranquille), Antipop est un bon choix :hap: de Primus, tu peux essayer Golden Boy si tu le sens bien (sans les death notes au début, puis tu les rajoutes quand tu maîtrise bien).

Sinon, un truc que j'aime bien faire, c'est prendre des plans joués normalement aux doigts pour les jouer en slappant :noel: surtout que souvent ça rend très bien, rien de mieux pour améliorer son jeu aux pouces :ok:

T'as de quoi faire déjà :hap:

bondmax
bondmax
Niveau 10
27 décembre 2010 à 20:41:58

ok merci, c'est sympa, je vais essayer tout ça

stich51
stich51
Niveau 10
27 décembre 2010 à 22:56:27

J'ai une question (comment sa c'est le but d'un forum :hap: )
Faut il une basse particulière pour slapper? Je viens de commander une yamaha rbx170, donc un peu tard pour changer mais c'est a titre informatif

Groll_holeck
Groll_holeck
Niveau 9
28 décembre 2010 à 10:05:10

On peut slapper avec tous mais certaines basses on des micros ou des bois plus adapté au slap .

stich51
stich51
Niveau 10
28 décembre 2010 à 10:08:02

Et c'est une technique que l'on peut faire des le debut ou il faut deja savoir bien jouer ?
D'ailleuts si vous aviez de liens pour des cours de basses en ligne gratuit et bien foutu (avec du slap) je suis preneur

Groll_holeck
Groll_holeck
Niveau 9
28 décembre 2010 à 19:04:32

Je te conseille d'abord de bien maitriser les techniques de bases : le jeu au doigt en priorité, une fois que tu seras un peu expérimenté tu pourras te mettre au tapping ou au slap mais je te déconseille de commencer par ça

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
28 décembre 2010 à 19:34:03

C'est pas aussi une question de cordes le slap? Vu qu'il y a une grande variété de cordes je suppose que tel ou tel jeu de cordes est plus ou moins adapté... :doute:

Enfin perso avec mes cordes actuelles (Fender), sur ma Cort AB le slap est bof (mais ça vient ptête de l'ampli ou ma technique mauvaise :noel: ) par contre elles sonnent super bien en jeu "traditionnel" aux doigts :content:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
28 décembre 2010 à 19:43:33

Ba pour le slap, un jeu de cordes à tirant plutôt fort est conseillé (je joue sur du Moyen-Fort, pour le slap c'est nickel, ça claque biene t ça frise pas :gni: ).

Par contre faut y aller un peu plus avec les doigts, mais très franchement on s'habitue vite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2010 à 19:54:20

Faux tous les grands slappeurs utilisent des tirants faibles. Ca frise parce que la lutherie de ta basse est moyenne :hap: C'est ridicule bien sur que c'est plus faicle de slapper sur des cordes plus molles qui ont plus de repondant :hap: Les cordes molles donnent aussi plus d'expressivité dans l'eventail de dynamiques que tu peux avoir. Apres il faut une basse tres bien réglée et chez moi ca frise un peu aussi :)

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:21:46

D'où l'intérêt d'avoir une bonne Fodera bien chère pour commencer à slapper :oui:

Dédicace à GMAillard, désolé c'était trop fort :hap:

Bonjour jeune pomme tu viens j'ai des bonbons :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2010 à 20:24:09

Bien de croire que je suis osédé par Fodera alors que je fais que repondre en trollant au gars qui parle tout le temps de sa future luthman ? :rire:

:rire:

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:27:32

C'est qui le gars qui va avoir sa luthman ? c'est une mystic non ?

Je sais que tu adores cette marque :p

Au fait c'est toi le fan de Cort, t'as pas une bonne basse 4 cordes à me conseiller dans les 400-450€ ?

Bonjour jeune pomme tu viens j'ai des bonbons :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment