salut les bassistes!
Voilà je suis guitariste, mais il m'arrive de jouer de la basse de temps à autres, et j'ai été recruté il y a peu comme bassiste dans un groupe de rock style rock alternatif, rock anglais 
Bon j'aurais quelques questions, si vous pouviez m'éclairer...
Je joue actuellement sur une Ibanez GSR200, qui ne me satisfait pas énormément: je la trouve bien trop présente dans les graves, pas assez dans les aigus, impossible de slapper avec. Après, j'aime bien le son qu'elle sort au médiator. L'un d'entre vous possède-til cette basse? Arrivez vous à sortir des trucs corrects en slap? J'avoue que je ne me suis jamais vraiment interessé à cette technique jusque là, ne jouant de la basse que pour dépanner de temps en temps, c'est peut etre que je me débrouille mal?
Ou peut etre à cause de mes cordes? Des dean markley blue steel, en bon état, mais à peu près aussi vieilles que ma basse, c'est à dire environ trois ans
...mais c'est cher des cordes de basse 
Bon, sinon j'avais pensé investir dans une nouvelle basse d'ici peu, je dois avouer que les fender precision me font de l'oeuil, que pensez vous de la standard mexicaine (impossible de tester vers chez moi, les magasins vendent que des basses ibanez et quelques squier entrée de gamme...).
Est il raisonnable d'investir dans une fender ou les squier suffisent elles amplement (je compte tout de même investir dans un bon truc qui j'aurais pas besoin de changer de si tot)...
Ensuite, utilisez vous des effets sur votre basse? Je pensais peut être investir dans une disto pour basse, connaissez vous des modèles efficaces et à un prix raisonnables? Y a-til des effets "indispensables" pour tout bassite qui se respecte?
Ensuite, une dernière question: avez vous des "trucs", des "patterns"...etc pour composer vos lignes de basse? Par exemple, sur une chanson basique de trois accords, fa sol et la par exemple, comment composer une ligne de basse? En suivant simplement les toniques des accords? Jouer sur la penta? Comment jouer un truc qui sortirait de jouer la tonique/sa quinte/son octave sans pour autant sortir un riff de tonnère qui ne laisse que peu de place aux gratteux? Si vous aviez quelques videos ou exemples de lignes de basses sympas desquelles je pourrais m'inspirer?
Voilà merci aux ames généreuses qui m'aideront 
Une dernière question pour la route: connaissez vous des chansons sympas, du style red hot pour s'initier au slap?
merci