CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

stich51
stich51
Niveau 10
25 décembre 2010 à 02:13:34

Squier j'ai rien vu autour de 150€ :(
sinon un ampli a 30€ pourquoi pas, mais je trouve sa ou ? J'ai jamais vu d'ampli a ce prix la
J'avais pensé a un ampli portable juste pour le casque au pire, je connait quelqu'unqui en a un pour guitare, mais est ce que sa existe pour basse, et a quel prix

stich51
stich51
Niveau 10
25 décembre 2010 à 02:42:44

Sinon (oui je sais encore un double post desole), est ce que sa serait possible de commencer sans ampli, comme sa je pourrais me prendre une meilleure basse (yamaha rbx170, j'en ai entendu du bien pour debuter) autour de 200€ en essayant de tirer sur le budget, puis plus tard acheter un amoli, sachant que je pourrais jouer sur ampli au lycée

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
25 décembre 2010 à 02:45:54

Ouais mais ça sera assez frustrant :o))

stich51
stich51
Niveau 10
25 décembre 2010 à 09:01:28

C'est vrai mais bon entre une yzam et une benton, ya pas photo, et j'adore la finition old violin de la yam
mais bon faudrai que j'arrive a trouver un ampli pas cher, quelqu'un en connait?
Sinon poir les techniques pour les doigts je suis toujour preneur :hap:

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
25 décembre 2010 à 12:00:58

@stitch :d) Une règle :( :noel:

Pour la

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
25 décembre 2010 à 12:02:04

Owned by tab :noel:

Pour la main droite c'est une bonne idée, et ça porte ses fruits -pour moi-, mais je ne saurai te donenr des exemples précis...

stich51
stich51
Niveau 10
25 décembre 2010 à 18:07:37

Ok merci
sinon j'ai une batterie electro, est ce qu'en branchant la basse sur l'input et avec la sortie casque sa pourrait marcher?

stich51
stich51
Niveau 10
25 décembre 2010 à 23:11:20

:up: :hap:

Peach_2
Peach_2
Niveau 6
26 décembre 2010 à 01:15:14

Bien sur que ça peut marcher, mais t'aura un son pourri.
Et surtout, ne branche jamais une basse sur un ampli guitare !

stich51
stich51
Niveau 10
26 décembre 2010 à 09:47:31

Erf ok merci
oh sa pas de risque, non seulement j'en ai pas, mais je l'ai assez lu pour savoir qui faut pas le faire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2010 à 13:14:43

http://forum-des-bassistes.forumjv.com/0-6214-0-1-0-1-0-0.htm

Si ca interesse quelqu'un il y a un lien tres utile ici :hap:

stich51
stich51
Niveau 10
26 décembre 2010 à 23:56:38

Une petite question:
au bout de combien de pensez vous que je pourrais jouer rime of the ancient mariner de iron maiden? :bave: j'adore cette musique mais j'ai l'impression que la partie de basse est bien chaud

Groll_holeck
Groll_holeck
Niveau 9
27 décembre 2010 à 00:06:32

Rythmiquement faut que tu saches maitriser les rythmes en croche double - triolets et les rythmes assez soutenues
Au niveau de la technique main gauche c'est pas trop dur mais faut avoir délier quand meme bien les doigts et au niveau de la main droite y'a du boulot .
En 1 ans c'est ptre possible .

En tout cas avec mes 2ans et demi je tiendrais pas la cadence mais la rapidité n'est pas mon fort :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
27 décembre 2010 à 00:37:26

Maiden c'est surtout une question d'endurance, enchainer les triplettes à plus de 150 bpm généralement, c'est épuisant :o))

stich51
stich51
Niveau 10
27 décembre 2010 à 09:20:45

Ok merci, faudra que jme trouve la tab, et quand j'aurais deja bien commancer jbosse a fond dessus
sinon, est ce que le bassiste de rush utilise une 5 cordes dans limelight, tom sayer et yyz?

HiGuys
HiGuys
Niveau 9
27 décembre 2010 à 12:15:01

Je crois que Geddy Lee joue sur une 4 cordes :(

Sinon, moi je commande ma pédale Zoom dans la journée :p)

stich51
stich51
Niveau 10
27 décembre 2010 à 12:56:04

Cool :p

C'est quoi comme pedale? Je sais pas combien sa coute une pedale de basse, multi effet en plus
mais bon c'est pas pour tout dsuite la pedale

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
27 décembre 2010 à 13:19:35

salut les bassistes!
Voilà je suis guitariste, mais il m'arrive de jouer de la basse de temps à autres, et j'ai été recruté il y a peu comme bassiste dans un groupe de rock style rock alternatif, rock anglais :(
Bon j'aurais quelques questions, si vous pouviez m'éclairer...
Je joue actuellement sur une Ibanez GSR200, qui ne me satisfait pas énormément: je la trouve bien trop présente dans les graves, pas assez dans les aigus, impossible de slapper avec. Après, j'aime bien le son qu'elle sort au médiator. L'un d'entre vous possède-til cette basse? Arrivez vous à sortir des trucs corrects en slap? J'avoue que je ne me suis jamais vraiment interessé à cette technique jusque là, ne jouant de la basse que pour dépanner de temps en temps, c'est peut etre que je me débrouille mal? :( Ou peut etre à cause de mes cordes? Des dean markley blue steel, en bon état, mais à peu près aussi vieilles que ma basse, c'est à dire environ trois ans :o)) ...mais c'est cher des cordes de basse :p)
Bon, sinon j'avais pensé investir dans une nouvelle basse d'ici peu, je dois avouer que les fender precision me font de l'oeuil, que pensez vous de la standard mexicaine (impossible de tester vers chez moi, les magasins vendent que des basses ibanez et quelques squier entrée de gamme...).
Est il raisonnable d'investir dans une fender ou les squier suffisent elles amplement (je compte tout de même investir dans un bon truc qui j'aurais pas besoin de changer de si tot)...

Ensuite, utilisez vous des effets sur votre basse? Je pensais peut être investir dans une disto pour basse, connaissez vous des modèles efficaces et à un prix raisonnables? Y a-til des effets "indispensables" pour tout bassite qui se respecte?

Ensuite, une dernière question: avez vous des "trucs", des "patterns"...etc pour composer vos lignes de basse? Par exemple, sur une chanson basique de trois accords, fa sol et la par exemple, comment composer une ligne de basse? En suivant simplement les toniques des accords? Jouer sur la penta? Comment jouer un truc qui sortirait de jouer la tonique/sa quinte/son octave sans pour autant sortir un riff de tonnère qui ne laisse que peu de place aux gratteux? Si vous aviez quelques videos ou exemples de lignes de basses sympas desquelles je pourrais m'inspirer?

Voilà merci aux ames généreuses qui m'aideront :gni:
Une dernière question pour la route: connaissez vous des chansons sympas, du style red hot pour s'initier au slap?

merci :)

Groll_holeck
Groll_holeck
Niveau 9
27 décembre 2010 à 13:33:29

Jolie pavé 7ender-strat :hap:

Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux :
Pour la basse : - Des cordes qui ont 3 ans deja, faut les changer t'as plus aucune brillance dessus.
- Le fait que ta basse sonne mieux dans les graves que dans les aigus c'est normal ton boulot c'est "de jouer plus grave que la guitare" . Je le mets entre guillemets car c'est pas ce qu'il y'a de plus intéressant .

Pour une nouvelle basse : Je peux pas te conseiller sur ce point là je ne slappe pas et ne connait pas trop les fender, regarde des tests sur internet sur audiofanzine t'en as à la pelle .

Pour les effets à la basse : j'ai une multi effet boss pour 250€ ou t'as tout les effets qui sont de bonnes qualité sauf les synth . L'indispensable pour moi sont : la reverb, delay, disto et moins indispensable les octaver, le son défretter etc .
Après tu peux acheter des pédales séparément c'est bien moins cher et de meilleur qualité en général mais c'est moins rentable qu'une multi effet .

Pour faire des lignes de basses : Je joue énormément de mon coté et ce que je peux te conseiller c'est de connaitre tes accords de base tu prends la Fondamentale + tierce + quinte + septième et octave tu brodes avec .
Le plus important c'est d'expérimenté c'est de cette manière que tu te créeras TON style !

Tu peux toujours voir mes compos mais c'est un rôle de "soliste" et pas de rythmique .

Enfin pour les riffs de slap sympa je te conseille de voir sur slappyto c'est tout ce que je peux te dire .
Si t'as besoin d'autres choses demande :-)))
Bonne lecture :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2010 à 13:41:49

Bonjour :hap: Quel est ton budget je te prie :hap:
Je joue tant bien que mal en slap et je veux bien t'aider :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation