CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic De La Basse

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 493»
Page suivanteFin
DSexpert DSexpert
MP
Niveau 10
15 octobre 2005 à 10:41:12

D´ailleurs je suis tout à fait d´accord avec moi même le médiator...c´est le côté obscur de la basse!

Igorlewis Igorlewis
MP
Niveau 3
15 octobre 2005 à 12:59:05

Tout dépend de ce que tu joues.
Je vois mal un bassiste de punk jouer aux doigts..
Et puis le médiator empeche pas de groover.

DSexpert DSexpert
MP
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:53:45

Oui mais après faut pas confondre punk commercial et vrai-punk, mais c´est vrai que les punk ont tendances à prendre le médiator (je trouve ça dommage lol) et puis c´est plsu agréable de jouer et à entendre les doigts d´après moi.

Haricots Haricots
MP
Niveau 10
16 octobre 2005 à 18:50:00

Euh ok , mais bon jouer du truc super rapide c´est pas evidant ac les doigts....

Es ce que y a des accords en base , si oui avez vous un site please ? :merci:

Haricots Haricots
MP
Niveau 10
17 octobre 2005 à 17:26:31

Une bonne méthode pour apprendre a la basse ? Coup de pouce c´est la meilleur non ?

DSexpert DSexpert
MP
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:00:33

J´ai déjà vu des méthodes coup de pouce, si ça t´intéresse vas-y! Mais avec ses doigts on peut être très rapide, pareil au slap. Le médiator ça gache ce plaisir de "toucher" à la basse, m´enfin ça m´empeche pas des gros délires avec le médiator grace à ma vieille disto´ de mon multi-effet!

Haricots Haricots
MP
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:17:25

Es ce que y a des accords en basse ? ( Comme a la guitare ) ? C´est les même ?
Hummmm je me vois mal jouer du truc bourin ac mes pattes sans mon mediator ^^

MocKallicA MocKallicA
MP
Niveau 6
23 octobre 2005 à 19:39:34

les trucs bourrins comme tu dis tu peux tres bien les faire aux doigts , le mediator a la basse je trouve donne un son assez vide comparé aux jeu aux doigts qui permettent bien de groover enfin apres c´est une question de gout, et je sais pas qui disait que l´on va plus vite au médiator , euuuhh franchement jsuis pas d´accord parceque avec le majeur, l´index et l´annulaire on peut vraiment aller vite avec une bonne puissance

Haricots Haricots
MP
Niveau 10
23 octobre 2005 à 20:06:53

Oki merci ; voilà j´ai quelques questions :

1) Ya des accords en basse ?
2) En faite , pour le jeux ac les doigts , faut jamais jouer 2 fois de suite la même corde ac le mêm doigt?

MocKallicA MocKallicA
MP
Niveau 6
23 octobre 2005 à 20:30:28

1) oui les accords logiquement devraient etre les meme qu´a la gratte

2)c´est ca tu alterne l´index et le majeur ( et l´anullaire ca apres ca depends de ta volonté :-) ) c´est juste pour un gain de rapidité

stoop666 stoop666
MP
Niveau 10
23 octobre 2005 à 21:11:05

jouer un accord à la basse sans pique ça te pête les doigts d´aplomb,mais je préfere quand même jouer avec les doigts,si je joues un truc très rapide je prends un pique,mais sinon ça devient trop facile (j´ai essayé l´intro de Master of puppets à la bass avec un pique...putain,c´est aussi facile que jouer 7 nations army).Je suis pas encore très rapide(même si desfois j´suis capable d´aller assez vite)et j´ai beaucoup de misère à Slapper,mais jouer de la basse c´est vraiment l´fun,mais pas seul,avec d´autres personnes c´est vraiment l´fun.J´en joue au cours de musique (4 heures par semaine,c´est pas assez,alors l´an prochain je rentre en concentration)mais j´en ai pas une à moi,alors dans 2 ans,quand je vais commencer à travailler je vais m´en acheter une.
Bref,la basse c´est vraiment le fun à plusieurs,mais c´est dommage que je puisses pas en profiter beaucoup.
C´était juste un commentaire sur la basse,parce que j´adore cet instrument

roberte roberte
MP
Niveau 9
23 octobre 2005 à 23:05:41

slt je compte ma mettre a la basse sous peu et je voulais savoir si certains dentre vous avez une basse demi caisse car que ce soit en basse ou guitare classique je les trouve en général vraiment belles et ce que vous en pensez pour debuter ... enfin si vous pouvez me conseiler qq model abordable mais pas de la daube non plus ..de tte facon je pense aller faire un tour en magasin pour en tester plusieurs .

[SeNeK] [SeNeK]
MP
Niveau 7
24 octobre 2005 à 10:19:05

:salut:

Ma premiere basse ( ma seule basse ) est une de premier prix, bas de gamme. ET maintenant que je commence a jouer, je voudrais changer ^^
Je fait surtout du punk avec mes potes, mais, j´aimerais une basse qui garde un bon sond dans les aigus ^^
Donc voila je cherche une basse de ce genre entre 400 et 600€ :)

dark-diggory dark-diggory
MP
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:21:46

Bonsoir tout le monde !? !
Voilou , je compte m´acheter une basse pour noel...
Mais j´aimerai bien en trouver une pas tres cher (max 200euros,)
Donc voila , j´aimerai bien savoir si c´est possible d´en trouer a ce prix et si oui, eske ca se trouve en magasin ?
merci d´avanceuh

dark-diggory dark-diggory
MP
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:35:23

Personne ?

Mr-Bouffon Mr-Bouffon
MP
Niveau 8
25 octobre 2005 à 16:46:15

Avec 200 Euros tu auras une basse d´entré de gamme, tu pourras t´en sortir avec une Ibanez, Yamaha ou une Cort, mais c´est vraiment le minimum 200 euros. :ok:

DSexpert DSexpert
MP
Niveau 10
31 octobre 2005 à 19:05:37

[SeNeK] Posté le 24 octobre 2005 à 10:19:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Ma premiere basse ( ma seule basse ) est une de premier prix, bas de gamme. ET maintenant que je commence a jouer, je voudrais changer ^^
Je fait surtout du punk avec mes potes, mais, j´aimerais une basse qui garde un bon sond dans les aigus ^^
Donc voila je cherche une basse de ce genre entre 400 et 600€

Moi je compte m´acheter la BTB555 de Ibanez, maisaprès je te conseille de chercher sur le net un peu partout!

cabougulus cabougulus
MP
Niveau 7
08 novembre 2005 à 00:57:15

j´ai eu mon premier cours de basse cet aprem!!
c´est chaud les cases sont + grandes que sur une guitare j´ai peur de pas m´en sortir!!
c´est comme si je partais vraiment de 0!!
bon en tout cas je suis motivé!
je pense acheter ma basse le week end prochain...si quelqu´un a des conseils à me donner sur l´achat d´une première basse ou sur n´importe quoi d´autre,n´hésitez pas!!
merci.

Critikeman Critikeman
MP
Niveau 10
08 novembre 2005 à 17:51:19

Bonjour, je viens tout juste de debuter la basse, et je voudrais savoir si vous ne connaitriez pas quelques tablatures sympa, pour débuter.

Merci d´avance.

MrAmsterdam MrAmsterdam
MP
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:01:27

The White Stripes - Seven Nation Army
------------
7-7-10-7-5-3
------------
------------

Très facile et assez plaisante.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 493»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment