Désolé la c'est trop.
Paul Mac Cartney n'est qu'un imposteur le gars n'a rien fait pour la basse et il est toujours premier dans les classements de magazine + il joue au médiator
Rien que le coté funk si c'est les riffs lourds et la transpiration qui t'interesse (
) va voir du coté de TM Stevens
Je comprends pas qu'on cite pas un Pastorius meme si je l'aime pas trop en tant que personne c'est un bassiste exraordinaire, ou bien Wooten qui en plus d'etre un des ( si ce n'est le meilleur ) techniquement est modeste
Ca m'enerve de voir tous ces sudistes de 14 ans americains sur youtube qui veulent absolument ressembler a Flea ![]()
Philippe Bussonnet
Perso', mon préféré reste Claypool je pense
GMaillard
Ouai enfin si faut forcément être au niveau de Miller et cie pour être considéré comme un très bon bassiste...
Sinon La Mouche est impressionnant
http://www.youtube.com/watch?v=yGpKBO_063Q
http://www.youtube.com/watch?v=2lrjse3Rp0k&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=lIrLzTQN85s&feature=related
Il est tres fort en effet
Je le connais sa reprise de You Can't hols no groove de wooten est impressionante ![]()
Claypool est un mec super original je trouve aussi il a un truc bien a lui et il a vraiment de la technique aussi ![]()
le fumeur -> C'est un camerounais qui joue dans plusieurs groupe mais il est aussi solo et il passe regulierement en France ![]()
Ouais Philippe Bussonet pour le KMX B12?
C'est vrai que ce morceau est hallucinant je crois que j'ai jamais vu des musiciens aussi fous et géniaux que Magma, qui savent pousser les instruments "banaux" du rock et du jazz à un son pareil
"
Paul Mac Cartney n'est qu'un imposteur le gars n'a rien fait pour la basse et il est toujours premier dans les classements de magazine + il joue au médiator ![]()
"
==> Bon déjà stop le côté méprisant. Primo, c'est quoi le problème à jouer au médiator? ![]()
Ensuite j'ai assez hésité à citer Mc Cartney parce qu'en fait c'est plutôt la personne en général, et lui en tant que chanteur, compositeur et bassiste que j'aime bien. Ensuite c'est pas parce que ce qu'il compose est pas complexe (et encore... tout dépend de ce que t'appelles complexe) qu'il a pas du talent en soi. Le mec a donné quasiment tout le côté mélodique (pas seul hein mais grand contributeur) des Beatles qui sont connus pour ça dans le monde entier et rien que pour ça c'est débile de le dénigrer à tout prix.
"Rien que le coté funk si c'est les riffs lourds et la transpiration qui t'interesse (
) va voir du coté de TM Stevens
"
==> C'est le nom d'un musicien ou d'un groupe? Dans tous les cas j'irais voir ptête merci pour l'info
"Je comprends pas qu'on cite pas un Pastorius meme si je l'aime pas trop en tant que personne c'est un bassiste exraordinaire"
==> Ouais je connais un peu (un CD
) et j'aime beaucoup certains trucs qu'il fait (Portrait of Thracy) et je déteste d'autres... Mais j'écoute pas assez pour me faire une vraie idée je suppose. Wooten je connais pas ^^.
"Ca m'enerve de voir tous ces sudistes de 14 ans americains sur youtube qui veulent absolument ressembler a Flea
"
==> Bon jvais faire mon troll 2 secondes, mais moi ça m'énerve de voir des gosses de 16 ans qui veulent essayer de m'apprendre qui est un bon bassiste et qui est un mauvais (ou surestimé).
Plus sérieusement tout le monde a le droit d'être fan, et tant qu'à faire si la cible est talentueuse autant en être content
.
Je fais mon coup de gueule du soir ![]()
J'essaie pas de t'instruire on debat en plus tu dit toi meme pas connaitre grand chose faudrait savoi ![]()
Mac Cartney est certes un bon compositeur etc... C'est pas un bon bassiste techniquement et si tu cantones le role d'un bassiste a jouer en rythme les toniques d'accord je te donnes raison.
TM stevens c'est un bassite de Funk Metal ![]()
As tu deja ecoute du Wooten ?
Non j'ai (déjà) dit que je connaissais pas. M'enfin je vais m'y pencher quand j'aurai le temps (ça peut vouloir dire dans longtemps
).
"C'est pas un bon bassiste techniquement et si tu cantones le role d'un bassiste a jouer en rythme les toniques d'accord je te donnes raison. "
==> *soupir* Ce qu'il y a c'est que tu me donnes furieusement l'impression que tu estimes qu'il n'y a que 2 types de bassistes : ceux qui se content de suivre les notes des accords de leurs guitaristes et les types à la Miller, Tony Levin et Richard Bona (pour caser ta trouvaille de ce soir ^^). Moi j'aime bien croire qu'il y a un milieu...
Pour Mc Cartney essaye d'écouter ses lignes de basse sur Band On The Run, While My Guitar Gently Weeps, ou sur les albums de fin des Beatles en général (White Album, Abbey Road). M'enfin après chacun ses goûts bien sûr mais j'ai l'impression que tu le vois vraiment comme ne jouant que des lignes élémentaires alors que des fois il envoie quoi
.
Pour le reste oui j'ai dit ne pas connaître grand-chose... Plus exactement je connais pas énormément de morceaux spécifiquement rattachés aux "grosses pointures" reconnues de la basse. Et souvent la raison c'est que j'ai essayé des morceaux par-ci par-là et en ce qui concerne Miller par exemple eh bien... j'aime pas(horreur!). Idem pour Tony Levin je suis pas fana. Mais jreconnais qu'ils ont une technique unique et que c'est grâce à ce genre d'avant-gardistes que la technique musicale en général progresse...
Même concernant le type que j'ai cité avant, Jannick Top (de Magma donc entre autres), eh bien autant je trouve GENIAL ce qu'il fait sur Udu Wudu notamment (la ligne de basse de De Futura pour ne citer qu'elle est simplement monstrueuse et géniale), autant j'ai écouté certains de ses morceaux solo et je suis pas fan. Je n'aime pas spécialement ce que j'ai envie d'appeler la "masturbation technique", la débauche de maîtrise technique et l'instrument. Ce qui m'attire et attire ma préférence pour un bassiste c'est lorsque la composition musicale GLOBALE rend bien, et évidemment lorsque la basse y joue un rôle majeur... ici par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=7gJPX9eaWPk .
Voilà pour mon avis... Jvoulais pas particulièrement te casser, et je sais pas si par ailleurs je l'ai fait. Et c'est super de ta part de t'intéresser aux lignes de basse des bassistes avant-gardistes à la Miller, Top, Wooten comme tu dis, etc; seulement ça m'énerve de voir qu'en conséquence tu sembles te permettre de cracher sur tous les musiciens qui ne prétendent pas en faire autant, et par ailleurs sur les gens qui n'aiment pas particulièrement ^^. Tout ça pasqu'à la base je demandais qui vous aimiez... ![]()
Bon je vais moderer mes propos je l'admet je me suis emporté
Bon en fait je suis conscient que le role d'un bassiste est d'assurer le groove mais je ne supporte pas les types qui se la donnent. Je suis désolé que tu te sois senti insulté je ne pose pas comme le prédicateur de la vraie musique ( et des vrais bassistes
). J'aime pas flea principalement par son statut de dieu vivant qui serait bien plus legitime a beaucoup d'autres types. Je suis pas particulierement fan de Krimson par contre
Et puis j'aime aussi les joueurs fretless ( la faut etre fort
)parce que ca donne un nouvel aspect a l'instrument. Je vais faire un ptit troll en disant que c'est pas vraiment dans le rock qu'un bassiste peut vraiment s'epanouir techniquement et melodiquement a de rares exceptions.
"Bon en fait je suis conscient que le role d'un bassiste est d'assurer le groove mais je ne supporte pas les types qui se la donnent."
==> Jsuis pas d'accord avec la 1ère partie (décidément
), la basse peut très bien faire autre chose que groover ^^. Mais bon c'est vrai que souvent c'est l'instrument le plus désigné pour ça. Du reste vu comme les bassistes attirent moins l'attention à la limite faut bien qu'ils se la donnent pour enfin en recevoir
.
"Et puis j'aime aussi les joueurs fretless ( la faut etre fort
)parce que ca donne un nouvel aspect a l'instrument. Je vais faire un ptit troll en disant que c'est pas vraiment dans le rock qu'un bassiste peut vraiment s'epanouir techniquement et melodiquement a de rares exceptions. "
==> Jsuis d'accord pour la Fretless ^^. Mais pour le bassiste limité par le rock, faut voir... Mais même en écoutant les lignes de basse des groupes "classiques" de rock, Deep Purple, Led Zep, et plus tôt les Beatles, Rollings et autres Kinks, franchement perso je trouve que ça a de la gueule, autant que la guitare dans 80% des cas! Surtout Deep Purple. Le seul problème c'est qu'on l'entend tellement paaaaaaaaaas comparé à la gratte et à la batterie... Sauf chez les Who et Cream bien sur ![]()
Non mais rien que dans l'essence du style, le rock ne met pas la basse en avant, ca depend des artistes. Alors que dans le funk par exemple la basse est deja sensée bien plus assurer.
+
Pour la premiere remarque ( je fais encore le chieur
)je suis convaincu qu'un bassiste n'est pas un soliste a l'origine. Meme les plus grand solistes le disent ![]()
Je dis pas forcément le contraire... Mais l'un n'empêche pas forcément l'autre.
Bref sur cette discussion j'y vais bonne nuit ![]()
"Mac Cartney est certes un bon compositeur etc... C'est pas un bon bassiste techniquement et si tu cantones le role d'un bassiste a jouer en rythme les toniques d'accord je te donnes raison. "
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre
Apprend les lignes de basse de Rain, Hey Bulldog, Paperrback Writer ou Something et reviens nous voir.
NeilPeart
Posté le 3 novembre 2010 à 21:18:12 Stone Cold Bush, solo compris ?
Oui solo compris, j'y arrive doucement
J'avoue que c'est la chanson la plus dure que j'apprends en 6 mois de basse
Lien permanent
le-fumeur
Posté le 3 novembre 2010 à 22:25:24 Stone Cold Bush y a tout de même plus simple non?
Perso jtrouve que le répertoire de Jane's Addiction en basse est sympa pour parler d'un groupe ayant des ressemblances avec les Red Hot . Bon après Avery c'est pas Flea...
Faudra que j'aille écouter ça, jamais fait attention à la basse pour les très rares fois où j'ai entendu ce groupe ![]()
Apprend les lignes de basse de Rain, Hey Bulldog, Paperback Writer ou Something et reviens nous voir.
Je sais pas si t'a vu a qui on le compare le Mac Cartney
Toi tu penses serieusement qu'il a sa place parmi les plus grands bassistes ?
En suite je dis pas que je peux tout jouer hein mais ce genre de ligne est ridicule par rapport a notre discussion d'avant alors essaies de lire avant de poster des trucs
J'insulte personne je relativise le succes d'un type en tant que bassiste qui n'est pas vraiment merite ![]()
Je te cite :
"Paul Mac Cartney n'est qu'un imposteur le gars n'a rien fait pour la basse et il est toujours premier dans les classements de magazine + il joue au médiator
"
Pff, tu ne relativises rien du tout. Tu es un troll
Au revoir
On parle des plus grand bassistes
Je suis fan de Pink Floyd je trouve que Roger Waters est un des meilleurs compositeurs du rock et pourtant je m'acharne pas a dire que c'est un des meilleurs bassistes
Essaye de faire la part des choses
Je regarde ta CDV et je vois que tu joues sur une Hofner et je me doute bien que quand on attaque Mac Cartney ca doit t'enerver
Paul Mac Cartney n'a rien fait pour la basse pourtant il est l'un des premiers bassistes electriques a avoir percé, rien a voir avec Stanley Clarke, considéré comme le libérateur de la basse ou meme d'autres ... Les beatles ont fait de tres belles chansons c'est un groupe qui marche tres bien ensemble mais ne sois pas aveugle jusqu'a dire que Mac Cartney a sa place parmi les plus grand puisque c'est de ca dont je discutais hier. Et puis quoi Harrison un des meilleurs guitariste ? ![]()
Et Starr = batteur qui poutre Peart, Bozzio, Vander et HellHammer réuni, NO RAJ' LES GUEUX
![]()
Ca sr'ait un peu l'équivalent oui ![]()
Pourquoi la basse ne pourait elle pas prendre plus de place dans le rock moderne je veux dire en terme de son. Ya toujours moyen d'attendre la basse dans un groupe de rock. Pensons au vieux groupes de rock genre the police. Moi perso je trouve que la basse à un meilleur son que la guitar
Bonjour, je ne vais pas créer un topic pour ça, donc je demande votre avis içi :
J'aimerais me mettre à la basse, mais je n'ai aucune notion musicale, c'est la première fois que je joue d'un instrument, et j'aimerais m'en acheter une pour débuter , Donc que pensez vous de celle ci : http://www.woodbrass.com/basse+electrique+cort+174ws+-+serie+new+action+-+noyer+satine
et de cet ampli ? : http://www.woodbrass.com/ampli+basse+eagletone+al-620b+al+620b+al620b+20+watts+20w+20+w
Merci beaucoup ![]()