CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2010 à 21:21:14

Salut les gens. ^^

Bon je vais être direct, après avoir fait un peu de guitare classique, j'ai voulu changer changer et je voudrais me mettre à la basse (sûrement pour Noël) et en faisant quelques recherches, j'ai trouvé cette basse : http://www.thomann.de/fr/yamaha_rbx170bl.htm et cet ampli : http://www.thomann.de/fr/hartke_b300_bseries_basscombo.htm

Donc j'aimerais bien connaître vos avis, pour savoir si c'est bien pour débuter, ou pour savoir s'il y a mieux, en sachant que j'ai pas forcément un gros budget. :noel:
Merci d'avance.

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
02 novembre 2010 à 21:54:35

Un ami à cette basse, elle est génial pour débuter :oui: Bonne qualité, plutôt confortable à jouer, son polyvalent...

S'il passe par ici il va t'en vanter les louanges :noel:

L'ampli je connais pas mais il parait que Hartke est une très bonne marque, et je l'ai déjà vu souvent conseillé pour des débutants pareil :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2010 à 22:01:36

OK merci de ton message. ^^
Aussi 30W ça fait pas un peu beaucoup pour un 1er ampli?
Et j'hésite à dépenser un peu plus pour prendre une Cort Action comme basse un truc du genre. :hap:

Cedrox44
Cedrox44
Niveau 10
02 novembre 2010 à 22:10:31

Salut j'aimerais commencer la basse après un an de gratte "classique" vous me conseilleriez quoi pour ~500 euros basse + ampli en essayant de se rapprocher du son de muse ? :)

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
02 novembre 2010 à 23:52:20

Tandeli :d) Change rien, c'est nickel pour débuter :oui: , la Yamaha est monstrueuse pour un prix ultra bas :bave: (c'est de moi dont Parlé Tripou :hap: ). Quant à l'ampli, c'est sûrement le plus réputé pour débuter, il a une superbe réputation et que de très bon avis, alors fonce :ok:

VictorWooten
VictorWooten
Niveau 5
02 novembre 2010 à 23:56:15

HiGuys -> Le slap sonne très bien sur mon Rumble 15...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2010 à 09:10:27

Grand merci NeilPeart, justement je crois que c'est sur un de tes posts que tu parlais de cette basse et de cet ampli, et je les avais trouvés pas mal. :o))

HiGuys
HiGuys
Niveau 9
03 novembre 2010 à 11:30:24

VictorWooten :d) Tu règles comment l'equalizer ? :)

VictorWooten
VictorWooten
Niveau 5
03 novembre 2010 à 14:30:26

A midi :noel:

Je joue un peu sur le preamp de ma basse.

Je pense que tu devrais peut-être remettre en cause ta façon de slapper, peut-être que ce n'est pas au point.

HiGuys
HiGuys
Niveau 9
03 novembre 2010 à 19:12:33

VictorWooten :d) Je l'ai remise en cause dans ma question.

Finalement j'ai suivi le conseil de le-fumeur au niveau de l'equalizer, et avec les medium à 0 j'dois dire que ça sonne pas mal :)
Si j'arrive à trouver un micro potable j'vous ferai écouter ce que ça donne :o))

VictorWooten
VictorWooten
Niveau 5
03 novembre 2010 à 20:18:36

Au temps pour moi :)

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
03 novembre 2010 à 20:24:02

Et tu bosses des morceaux de slaps en ce moment ? Si oui, lesquels ? (car je sais pas quoi jouer :/)

Bonjour jeune pomme tu viens j'ai des bonbons :hap:

HiGuys
HiGuys
Niveau 9
03 novembre 2010 à 20:40:23

En ce moment j'apprends Stone Cold Bush des RHCP, et puis j'apprends la version de Can't Stop de DavidSinRocks :noel:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
03 novembre 2010 à 21:18:12

Stone Cold Bush, solo compris ? :(

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
03 novembre 2010 à 22:25:24

Stone Cold Bush :mort: y a tout de même plus simple non?

Perso jtrouve que le répertoire de Jane's Addiction en basse est sympa pour parler d'un groupe ayant des ressemblances avec les Red Hot :hap: . Bon après Avery c'est pas Flea...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2010 à 22:33:14

Suis je le seul a trouver que Flea n'a pas sa place dans le pantheon des meilleurs bassistes ? :( Tous les jeunes l'adorent mais a mon avis ils ont pas vu grand chose a coté :(

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
03 novembre 2010 à 22:34:18

Il est tout de même excellent :hap: dire que Fléa est le meilleur, c'est stupide, dire qu'il n'a pas sa place chez les meilleurs, je trouve que ça l'est aussi :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2010 à 22:38:13

Sa technique est tout a fait basique et il ne groove pas comme un miller, wooten, jackson pour n'en sciter que quelques uns. Non seulement sa technique est ridicule par rapport a ces gens la mais en plus il groove beaucoup moins bien qu'eux. Un type que j'ai decouvert avant hier dont j'avais entendu parler :

http://www.youtube.com/watch?v=lvBtX_omY4o

0.23 :bave: :bave:

Faut arreter c'est pas parce qu'il joue a poil que c'est un bon rockeur/bassiste :honte:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
03 novembre 2010 à 22:39:28

Je trouve que le côté funk qu'il dégage est énormissime, et je connais pas d'égal dans le genre (mais bon jconnais pas tant de groupe que ça), au moins sur ce terrain-là personne pourra nier qu'il est énorme :noel: . Après au niveau de la mélodie même, même si c'est les goûts et les couleurs, c'pas le meilleur je trouve.

C'est qui les bassistes que vous estimez le plus vous? Perso : Jack Bruce (Cream), John Wetton (King Crimson), Jannick Top (Magma), et donc Flea :hap: . Ah ouais et Paul Mc Cartney tout simplement était quand même lui aussi loin d'être une merde :noel:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
03 novembre 2010 à 22:41:54

Jviens de voir ta vidéo GMaillard et c'est vrai qu'il a un sacré groove ce bassiste ^^. C'est quoi le nom du groupe?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment