CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

skoot
skoot
Niveau 7
31 mars 2010 à 14:52:00

Hey les gens, voici deux nouvelles vides; Raise The Flag d'Airbourne joué au médiator et aux doigts.

Médiator http://www.youtube.com/watch?v=RBGoq3LBVEk

Doigts http://www.youtube.com/watch?v=FyYdV_5pzSQ

Enjoy! :)

ModestMouse
ModestMouse
Niveau 9
31 mars 2010 à 15:07:48

Je décide que je vais emménager sur ce topic :bave:

Sinon je recherche d'autres morceaux "pour débutants" car, en effet, je débute :noel:

skoot
skoot
Niveau 7
31 mars 2010 à 15:20:48

Are you gonna go my way de Lenny Krawitz. C'est le premier morceau que j'ai appris ;)

ModestMouse
ModestMouse
Niveau 9
31 mars 2010 à 15:25:52

Je vais voir ça :)

laidy-plp
laidy-plp
Niveau 10
07 avril 2010 à 21:26:42

Ah ! Contente de voir un topic pour les bassistes =)
J'ai eu la mienne pour mes 18 ans, et c'est mon tout premier instrument.
Mais pour le moment, je suis juste le livre "La guitare basse pour les nuls" que je trouve plutôt bien expliqué. Sinon, il y a un magazine qui apparait de temps à temps à 2,95 euros qui s'appelle "cours 2 basse" que je trouve pas mal. Il y a quelques partitions pour tout les genres, une rubrique théorie et bass héros, des travails sur le rythme et la technique. De plus, il permet de commander d'autre livres, notamment pour apprendre à jouer du Bach à la basse.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
08 avril 2010 à 01:23:16

skoot :d) P'tain comment t'as fait pour filmer du manche comme ça ? C'est génial. :bave:

IANCURTIS1980
IANCURTIS1980
Niveau 5
08 avril 2010 à 15:32:24

Tien ! enfin du monde sur se topic
VIVE LA BASSE!

MonorailKitteh
MonorailKitteh
Niveau 4
08 avril 2010 à 19:18:47

Bonsoir à tous.

J'aimerais commencer la basse, mais je ne connais pour ainsi dire pas grand chose au niveau matériel ...

Je dispose d'un budget d'à peu près 250-270 € au grand maximum. J'aimerais un petit matériel qui tient plus ou moins la route, afin de savoir déjà si je suis fait pour l'instrument. Donc pas de prises de risque.

J'ai vu des basses électriques et électro-acoustiques. Quelle est la différence entre les deux?
Faut-il obligatoirement un ampli pour y jouer?
La marque "Cort" est-elle intéressante pour un débutant?

Merci de me faire un petit topot ... :rouge:

IANCURTIS1980
IANCURTIS1980
Niveau 5
09 avril 2010 à 17:27:48

yo!
alors un budjet de 250-270 c'est un bon budjet déja
premier conseil n'achete pas sur tooman,achete en magazin ou au pire sur un autre site,ensuite oui pour la basse éléctrique il faut un ampli pour pouvoir jouer sinon tu n'as pas de son et une basse acoutisque jamais tester mais je pense qu'il faut un ampli,la difference?Regarde la difference entre une guitare acoustique et éléctrique tu verras le son n'est pas pareil,aprés sa se voit un peu moin sur la basse,et effectivement pour débuter la marque cort est bien :D
voila voila

The-Mad-Man
The-Mad-Man
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:32:16

Une guitare electro acoustique, c'est quand il ya a une caisse de résonance et aussi des micros. :)
Mais après le son, j'en sais rien, ya surement des différences.

Et woodbrass, c'est un bon site, ou pas? :(
Parce que j'aimerais bien aussi m'acheté une basse, avec un son plutot polyvalent.

xboxlover67
xboxlover67
Niveau 7
20 avril 2010 à 20:54:03

Je sais plus quoi jouer :snif:
Des morceaux de rock/hard/punk/metal assez dur à me conseiller? :question:
Pas de Red Hot, je fais une overdose là :noel:

the-jd
the-jd
Niveau 13
20 avril 2010 à 20:56:57

Voilà j'aimerais commencer la basse. Je m'explique j'ai fait de la batterie pdt 12 ans mais suite a des soucis de santee ( gros pb de dos) je souhaite comencer de cette instrument . Donc jaiemerzos des conseils ( sur la difficulte etc. Sachant que je suis autodidacte) merci d'avance a tt le monde

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
20 avril 2010 à 21:36:07

Problèmes de dos ? Je sais pas si la basse est le bon choix, vu que c'est plus lourd qu'une guitare :-p

Sinon niveau difficulté tout dépend de ce que tu aimes jouer. Y'a des morceaux tous cons mais sympa à jouer et à côté t'en a des absolument monstrueux de difficulté qui mélangent différentes techniques de jeu (doigts, slap, tapping), mais tu peux très bien prendre du plaisir à jouer en étant débutant vu qu'on trouve de tout niveau difficulté.

the-jd
the-jd
Niveau 13
20 avril 2010 à 21:56:18

Merci doublebass mais cette instrument m attire plus que la guitard . Niveau style je suis plus punk et métal.

maxousam
maxousam
Niveau 7
07 mai 2010 à 23:37:38

topic mort ?

maxousam
maxousam
Niveau 7
07 mai 2010 à 23:43:43

MonorailKitteh une Cort c'est pas mal pour commencer, un pote en a une et elle sonne pas mal, de plus le manche n'est pas trop long ce qui te permettra de jouer bien plus facilement :)

La série action est dans les 1ers prix de Cort,aux alentours de 199€, de plus le design est pas mal.

:salut:

maxousam
maxousam
Niveau 7
07 mai 2010 à 23:48:05

Et je te conseille plutôt une basse électrique pour commencer malgré que le budget soit plus conséquent qu'une acoustique.

La forme d'un basse acoustique est assez déstabilisante, la caisse de résonance est grosse donc pas évident de jouer confortablement.

maxousam
maxousam
Niveau 7
08 mai 2010 à 00:11:12

Bonsoir, ça fait 2ans que je joue de la basse, j'ai commencé avec une Millnots qui m'a été offerte par mes cousins. J'ai bien envi de m'offrir une tout nouvelle basse, mon budget se situant entre 400 et 600€.

:d) http://www.thomann.de/fr/ibanez_sr600_ntf.htm

:d) http://www.sonovente.com/cort-b4opn-basses-electriques-p17643.htm

J'hésite donc entre ces deux basses, l'Ibanez et la Cort.

Esthétiquement c'est ce que je recherche (une basse qui se détache du style classique des Fender et faite en bois ).
La Cort me branche plus esthétiquement et j'en ai donc parlé à mon prof' de basse qui m'a conseillé de ne pas prendre une Cort, d'après lui pour ce prix là il y a moyen de prendre une autre basse plus efficace.

Qu'en pensez-vous ? :merci:

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
08 mai 2010 à 01:04:55

La gamme Cort B4 est une des meilleures basse niveau rapport qualité/prix, c'est une basse de moyenne gamme avec des micros bartolini MK1 ( qui ont fait leur preuves ..)

Dans cette tranche de prix la, c'est dur de rivaliser.

Les fender mexicaine sont à déconseiller (optez plutot pour les USA mais bon le prix ...)

Façon, Cort et Ibanez c'est la même usine donc vla!
Apres c'est surtout une question de gout.
Perso j'aime pas le manche des ibanez,j'lai trouve pas du tout confortable ( apres , ça c'est purement personnel)
Tu retrouves le même type de micros ( bartolini)

Le mieux est d'aller les tester et tu verras laquelle est faite pour toi

maxousam
maxousam
Niveau 7
08 mai 2010 à 12:29:04

Merci bien cuvette_dwemer de ta réponse :)

J'ai encore plus le doute sur quoi prendre désormais car je m'étais rapatrié sur l'avis de mon prof et j'allais donc me pencher sur l'Ibanez.

C'est une bonne idée de tester la basse mais j'habite dans les Landes (40) et y'a trop peu d'enseignes de musique aux alentours, et celles que je suis allé visiter étaient passables niveau choix instrumental (pas plus de 10 basses en magasin...)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment