CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
07 août 2009 à 17:58:01

Fender :d) Merci alors je ne m'en priverais pas :)

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
07 août 2009 à 18:09:00

Désolé du double post mais est-ce que dans la squier il y a la housse et tout le matos qui va avec (jack ?)

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
07 août 2009 à 18:25:21

ca je sais pas, ca va dépendre d'ou tu l'achetes. Généralement, en magasin ils t'offrent les accessoires, mais sur thomann je pense qu'il va falloir les prendre séparément (housse, jack, médiators -eh oui pour du metal^^- et un accordeur)

Rollz_Boys
Rollz_Boys
Niveau 3
07 août 2009 à 18:56:41

lorsque les cours reprennent, je me promet d'apprendre du jamiroquai, asian dub foundation et white rabbit de jefferson airplane

vous pensez qu'il faut une bonne experience pour les 2 premiers ?

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
07 août 2009 à 19:09:03

Pour Jamiroquai, faut savoir slapper en tout cas et pas qu'un peu! :ok:

Rollz_Boys
Rollz_Boys
Niveau 3
07 août 2009 à 20:34:23

a merde je debute dans le slappe

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
07 août 2009 à 20:41:22

Pourtant y'a pas de slap dans Too young to die, deeper underground ou Love foolosophy. Fail. :hap:

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
07 août 2009 à 20:43:41

mais dans la version live de canned heat yen a pas mal, et c'est caustaud^^
En tt cas faut etre assez expérimenté je trouve pour bien jouer du jamiroquai, faut que ca donne envie de danser!!groove in ze house :noel:

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
10 août 2009 à 12:04:43

Bah conseil regarde un peu autour et fonce pas.
C'est hallucinant je vois tout le monde commander des Squier

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
10 août 2009 à 12:36:11

Guibou2008 :d) essaye les classic vibe et ose répeter que squier c'est a chier :ok:

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
10 août 2009 à 12:44:57

Poker-D-As :d) ca dépend c que tu cherches comme qualité, mais des basses acoustiques c'est comme les grattes, yen a pour tous les prix.
Si tu veux pas te ruiner, les harley benton sont pas mauvaises pour leur prix ( a peine 150€), par contre faut souvent les regler, elles sont toujours (enfin presque) mal reglés. Sinon, les bois utilisés sont vraiment pas mauvais, et une fois passé chez le luthier, ca vaut bien deux fois le prix que tu l'as payé :ok:

Apres, si t'as un budget plus conséquent, Luna guitars fait d'excellentes basses acoustiques, dans les 500€, mais on les trouve presque que sur internet.
Autre option, cort qui fait d'aussi bonnes basses que des grattes (d'ailleurs tu joues sur gratte cort si je me souviens bien?), et font de bons modèle entrée de gamme dans les 300€, c'est correct, ca sonne bien, ca tient longtemps :ok:

Les trucs a éviter, c'est les marques "discount" comme Stagg, jim harley...seul harley benton sort du lot, et squier/fender, qui font pas de supers acoustiques (je sais pas s'ils sont des modeles de basse acoustique de toute facon :( )

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
10 août 2009 à 13:18:28

t'en a testé des harley benton?
j'avais les memes préjugés quand on m'en a mit une dans les mains la pemiere fois, bah j'ai été completement bluffé
C'est sur que c'est pas forcément de bons instruments, surtout les premiers prix (leurs strats a 90€, c'est pas ce qui se fait de mieux c'est sur, mais ca reste correct pour une gratte si peu chere), mais au moins ce sont pas des jouets, et quand on commence a y mettre un peu plus de 150€, ya moyen de trouver des trucs vachement cool, leur copie d'ES335 est vrament sympa une fois reglée et avec de nouvelles cordes.

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
10 août 2009 à 13:22:12

Dans ton budget, a par squier ou fender en occas', y'a epiphone, avec la thunderbird pro (la thunderbird est pas terrible visiblement), plutot typée gros rock, mais elle a l'air vraiment sympa (j'ai pas eu l'occasion de tester, mais ses caracteristiques ont l'air bien sympa).
Chez cort, y'a la cort action, mais si tu aimes pas les ibanez ca m'étonnerait que tu aimes, c'est un peu le meme style, avec de meilleurs micros par contre.

tu peux jeter un oeuil sur dv247.com aussi si tu comptes acheter sur internet, leurs prix sont très ineressants :ok:

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
10 août 2009 à 13:27:30

allez tant que jy suis, un petit triple post pour l'ampli^^

Donc le peavey, j'ai la version d'au dessus (maxbass112), et il est est vachement pechu pour les 35W annoncés (plus puissant que le hartke A70 70W^^), je suppose que pour le 110 ca doit etre un peu pareil. Le son est très puissant, avec d'énormes basses et assez peu d'aigus, si tu prends une basse active alors la attention aux oreilles :fou: . Les basses sont toujours en dessous du quart sur l'équalizer sur le mien, et pourtant elles restent encore vachement présentes.
Apres, c'est du peavey, on leur demande pas de faire dans la finesse, c'est du gros ampli bien solide et bien puissant :ok:

Sinon, j'aime beaucoup les hartke, le B300 ou le A25 sont vachement cool pour jouer seul, l'équalization marche super bien, le son est super pour jouer du funk ou du rock, ca a moins la peche que le peavey, mais ca permet d'avoir des sonorités moins "lourdes"

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
10 août 2009 à 13:27:43

Vintage est96 c'tout. Je me répète mais j'ai eu l'occasion de la tester et c'est du tout bon.

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
10 août 2009 à 13:45:38

merci :)

oui je joue sur guitare cort :)

et j'allais justement reposté quand j'ai vu ... ceci :bave: :

http://www.thomann.de/fr/luna_guitars_henna_acoustic_bass.htm

mais voila j'ai peur ... parce que c'est quand meme tres esthetique et justement si le prix vient uniquement du visuel ça ne m'interesse pas ... meme si tu as dis que luna guitars fait de bon produit dans les 500 € celle là n'en fait que 479 et je me mefie toujours de l'esthetique :(

donc j'aimerais un avis sur cette basse svp parce que je la trouve vraiment belle :bave:

:merci:

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
10 août 2009 à 13:55:57

Visiblement elle n'est pas bonne que sur l'estéthique:
http://www.lunaguitars.com/acousticproduct/basshenparbass.php
Quand j'ai vu ses caractéristiques je m'attendais a ce qu'elle coute pres de 800€ (surtout que le look ca fait custom shop^^).
En tout cas moi j'ai pas pu la tester mais le bassiste de mon groupe qui recherchait une basse acoustique est allé la tester a paris, et il en est tombé amoureux, et a décidé de la commander d'ici peu.
Donc voila, visiblement elle vaut le coup, et la marque en général a l'air de faire de très bonne choses, je viens de lire une review d'une de leurs guitares dans un magazine de guitare, visiblement, elle vaut bien le double de son prix :fou:

Voila, l'idéal ca serait de la tester mais elle a l'air dure a trouver en magasin (meme a paris :mort: ), mais ca a pas l'air d'etre un mauvais investissement

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
10 août 2009 à 14:00:10

:content:

:(

:snif: encore une claque pour le porte monnaie :noel:

alors là c'est un bonheur meme si je pense attendre encore quelque mois avant l'achat ...

merci encore :)

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
10 août 2009 à 14:01:12

de rien^^
Il me rese plus qu'a te souhaiter beaucoup de bonheur avec ta future nouvelle compagne :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2009 à 22:36:06

Bonjour j'aimerais bien commencer la basse. Je voulais savoir si l'on pouvait avoir autant de plaisir à jouer tout seul que dans un groupe. Aussi j'aimerais savoir si il y a bcp de prof de basse en général. Si jamais vous en trouvez un à mtl qc sa serait hot. Finalement est qu'il existe un pack débutant pour 400$ avec ampli.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment