CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

StanIey_Clarke
StanIey_Clarke
Niveau 9
12 mai 2009 à 17:58:16

Salut, voila j'ai un assez bon niveau en basse mais je sais plus trop quoi jouer, donc je demande un peu pour savoir si quelqu'un a une idée. :o))

Les derniers morceaux que j'ai appris:
http://www.youtube.com/watch?v=zTQtbrK7v0M

http://www.youtube.com/watch?v=915F5Ycb0s0&feature=related

Voila, slap ou pas osef, tant que c'est cool et que y'a moyen de trouver une tab gp. :o))

StanIey_Clarke
StanIey_Clarke
Niveau 9
13 mai 2009 à 21:04:22

Up, j'ai tenté des trucs chauds de wooten mais en plus de pas avoir assez de frettes c'est encore inaccessible pour moi. :(

matt-du-44
matt-du-44
Niveau 5
21 mai 2009 à 19:53:05

Salut !

J'ai reçu hier une Ibanez GSR190 avec un ampli 20W (le tout pour 170€ :)), et j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez comme morceaux sympas et faciles pour commencer.

Actuellement, j'apprends Feel Good Inc. de Gorillaz ainsi que Road Trippin' des RHCP. :D

dark_slayer
dark_slayer
Niveau 10
21 mai 2009 à 21:12:32

Y'a pleins pleins de morceaux assez simple..
Ca dépend du style de musique que tu aimes en fait, je me souviens avoir commencer avec message in a bottle (police), close to me (the cure) et PYT de Mickael jackson (sans la partie slap bien sûr)

StanIey_Clarke
StanIey_Clarke
Niveau 9
22 mai 2009 à 20:46:45

Bah en fait j'ai commencer Teen Town de Jaco, ça va j'pense que je vais la gerer. :oui:

Choux_Baka_IV
Choux_Baka_IV
Niveau 10
06 juin 2009 à 13:29:46

Yop tout l'monde. :)

Je sais que j'vais sans doute en faire radoter quelque uns içi, mais bon, j'ai pas trop le temps de lire le topic entier :o))

Voila, j'ai un pote qui comptee investir dans un ampli basse, un 50W minimm.

Il voudrai mettre à tout casser 200/250€, mais voila, il sait pas trop quoi prendre, il a pas envie d'se faire avoir par le premier vendeur venu.

Donc voila, j'aimerais savoir si vous n'aviez pas des modèles d'ampli basse à me proposer, un peu passe partout au niveau du son, et qui tiennent la route quand même. (Si c'est un 80w et qu'il est dans les prix, n'hesitez pas, temps qu'à faire :noel: )

warlink35
warlink35
Niveau 8
13 juin 2009 à 13:52:51

Salut

J'ai fait un topic car je cherche un nouvel ampli et j'ai besoin de conseil.
Plus de précision ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8801316-1-0-1-0-ampli-de-basse.htm
Merci

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
13 juin 2009 à 14:00:49

Ca dépend si tu joues depuis pas longtemps le Fender rumble 100 est cool..

warlink35
warlink35
Niveau 8
13 juin 2009 à 14:04:32

Je joue très régulièrement depuis 4 ans et j'ai plusieurs groupe donc répèt' et concerts.
Je pense que 100W c'est un peu faible mais je m'y connait pas.
Merci

warlink35
warlink35
Niveau 8
14 juin 2009 à 13:59:22

:up:

warlink35
warlink35
Niveau 8
15 juin 2009 à 15:03:03

Fieldyk5
Fieldyk5
Niveau 9
22 juin 2009 à 21:07:33

Fieldy le bassiste de korn,je trouve que c'est un bon "slappeur" pas vous ???

honteboy
honteboy
Niveau 6
26 juin 2009 à 16:03:35

salu! je cherche un logiciel de partions de basse si vous avez des conseils merci! :)

josephlepreu
josephlepreu
Niveau 10
26 juin 2009 à 16:22:18

guitar pro 5.2 sa gere la basse , la guitare et les drums :ok:

StanIey_Clarke
StanIey_Clarke
Niveau 9
30 juin 2009 à 00:26:23

Je remonte ce topic bidesque pour signaler que j'ai vu Hadrien Feraud en live samedi, et que c'est vraiment un ouf de la tête et qu'je le kiffe, lui et sa technique. :coeur: :oui:

AIexis
AIexis
Niveau 10
30 juin 2009 à 00:35:41

Yo, les bassistes. Moi je joue de la guitare et j'voulais savoir ce que vous faites pour progresser pour jouer aux doigts sur votre basse ?
Je m'explique : je joue assez souvent sur guitare +/- en chord melody (un exemple ici http://www.youtube.com/watch?v=KJbxJCCdZGU ) mais je préfère jouer aux doigts, pour jouer mes accords pincés avec les doigts plutôt que de donner un coup de médiator qui grattera des cordes que je suis obligé d'assourdir à la main gauche, je ne trouve pas ça toujours très joli. Du coup je joue aux doigts, certes. Mais pour les passages mélodiques, non harmoniques, ba je dois/voudrais jouer d'une manière similaire au picador de flamenco ( http://www.youtube.com/watch?v=Mg3YIv4vgCs ) ou aux jeu aux doigts des bassistes.
D'où ma question initiale : première phrase de mon message, si vous vous êtes perdus en chemin. :o))

StanIey_Clarke
StanIey_Clarke
Niveau 9
30 juin 2009 à 00:52:32

Euh, bah, prévisible comme réponse, mais c'est juste une technique, donc y'a rien d'autre à faire que de travailler, travailler et re-travailler.

Genre moi j'travaillais la technique de Feraud, à 4 doigts ( truc comme ça http://www.youtube.com/watch?v=-PigAe4VIMI ) et donc je faisais le geste, la basse sur les genoux, devant l'ordi pendant des heures, cela pendant des semaines, et maintenant ça va tout seul.

Tu regarde bien la technique, tu la refais, doucement au début (avec le métronome, c'est important) puis t'avances à ton rythme, y'a pas de secret.

Fieldyk5
Fieldyk5
Niveau 9
30 juin 2009 à 11:26:16

Le bassiste de metallica y joue sur une 4 ou 5 cordes

AIexis
AIexis
Niveau 10
30 juin 2009 à 13:17:25

Ok, merci bien pkp, je pense essayer de bosser ça, ça me semble plus performant que le picador en plus. Je vais devoir perdre mes habitudes de fingerpicking habituel. ^^

the_cars
the_cars
Niveau 4
04 juillet 2009 à 18:58:30

cela va faire un an et demie que j'ai une basse , j'ai reçu le meme equipement que l'auteur :
j'ai commencé a joué au mediator , depuis 5-6 mois je joue avec les doigts et depuis quelque semaine j'arrive legerment a joué du slap mais toujours en touchant les autres cordes :fou:
mais je sens que je ne suis pas loin du but :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment