- LaXatiffS Voir le profil de LaXatiffS
- Posté le 01 mai 2009 à 20:36:04 Avertir un modérateur
- Ah oui je précise que je jouerai des choses orientées punk/rock, pop/punk voire punk (donc de Blink aux Ramones en passant par Offspring ou Billy Talent)
La precision m'est donc + conseillée que la jazz bass j'imagine...
Ouais pour du punk rock à mon avis prends toi une precision. Jazz bass c'est plus si tu veux faire jazz funk ou polyvalent, si tu veux rester dans le style rock punk/rock mieux vaut une precision
- dark-tranquill Voir le profil de dark-tranquill
- Posté le 02 mai 2009 à 22:55:34 Avertir un modérateur
- Bonjour j'aimerais bien jouer de la basse et je voulais savoir s'il faut absolument avoir déjà jouer de la guitare avant la basse (je joue de la clarinette j'ai jouer pendant 2 ans du violons et j'ai commencé la guitar mais j'ai arrêter) et aussi est-ce qu'il faut absolument avoir des gros doigt pour y jouer parce que moi j'ai des très mince doigts (des bons doigts pour la guitare). Désoler si cette questions a peut-être déjà été poser mais je ne voulais pas lire les 130 pages merci pour vos réponses
Euh ça peut t'aider pour la main gauche ( main qui frette au cas où tu sois pas droitier ) mais pour la main qui joue les notes pas tellement ( sauf si tu joues au médiator mais c'est le mal ! )
Mais t'as pas besoin d'avoir de l'expérience de la guitare pour de la basse.
En plus tu joues d'autres instruments donc niveau solfège ça va être bon et ça t'aidera.
Niveau taille des doigts je pense pas que ça ait la moins importance.