CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

vegejotechn
vegejotechn
Niveau 6
04 novembre 2008 à 16:23:47

je suis tres fan moi meme du rock japonais

an cafe je connais bien
Girugamesh je connais pas
mais ce que je kiff par dessus tous c'est du mth maximum the hormone:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/maximum%2Bthe%2Bhormone/video/x35ybq_maximum-the-hormone-buikikaesu_music

la olp stingray est parfaite pour jouer du mth
apres si tu veux plus te diriger visual kay , je te conseille plus une ibanez ( mais c'est pas mon domaine de prédilection)
mais je n'aime pas trop les étiquette que l'on affiche du genre tu joue du jazz prend une jazz bass ,tu joue du punk prend un précision , tu joue du metal prend une ibanez

une ibanez passe mieux dans dans le visual mais sa veut rien dire.

bref tous sa pour dire que oui , le style claquant zikzik des stingray peut jouer ce style ; et meme je te le conseille car c'est une basse qui ce fait entendre ( attention si tu joue mal^^), et pas une basse neutre qui est au fond et que tu n'entend pas ou presque pas.

pour finir je te conseille un site de bassiste davidsinrock et moi meme y sommes c'est un tres bon site ou tu peut parler basse et musique :
slappyto

_Satoshi_
_Satoshi_
Niveau 3
04 novembre 2008 à 16:27:58

Ah bah bien enfin un fan de music nippon :D

Et du Maximum the hormone c'est un autre domaine c'est du punk nippon xD mais la oui pour ce faire entendre c'est sur ..... sachant que le bassiste du groupe MTH et fan de Flea et qui s'inspire de son jeu et qu'il joue torse nu comme lui et qui occupe bien la scene bref eux savent mettre de l'ambiance

Ensuite je verai pour mes prochains achat mais tu ma bien aider c'est sur

Et le site que tu ma passer je vais dessus tout le temps pour les cours et autres trucs ( je ne suis pas u ndebutant comme même juste du mal avec le type de basse et leur nom sortie tout droit de Star Wars ^^ )

vegejotechn
vegejotechn
Niveau 6
04 novembre 2008 à 16:32:12

pas de probleme , c'est cool que tu travaille via slappyto on progresse assez vite grace au cours
le bassiste de mth (ue chan ) a aussi les meme tatouages que flea lol) non vraiment je suis tres grand fan maleureusement je ne pourrais aller a leur concert le 8 novembre ; je suis deg

content d'avoir pu t'aider
et bon je te dis a bientot qui sais??

StanIey_Clarke
StanIey_Clarke
Niveau 9
04 novembre 2008 à 16:37:44

"mais je n'aime pas trop les étiquette que l'on affiche du genre tu joue du jazz prend une jazz bass ,tu joue du punk prend un précision , tu joue du metal prend une ibanez"

Bah pourtant c'est vrai. :doute:

_Satoshi_
_Satoshi_
Niveau 3
04 novembre 2008 à 16:38:29

Ouais c'est cool ce site on progresse bien et c'est clair au moin et y'a pour tout niveau

Pour ce qui et des basse tu ma carement bien aider pour le style de David ou le style visual ou je vais m'orienter par la suite

Pour le bassiste de MTH y'a pas à dire il et trés bon aussi et bien delirant et ca donne une de cey patate truc de maloude

Pour les basse je vais dvoir debourser pas mal je le sens mais bon ^^ya quedu bon qui vent ensuite :D

Et à la prochaine fois ouais surment pourquoi pas :)

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
04 novembre 2008 à 16:45:15

Bah pour jouer du metal tu prends n'importe quelle basse du moment que ça fait du bruit. :noel:

_Satoshi_
_Satoshi_
Niveau 3
04 novembre 2008 à 16:49:00

Oui fin le visual kei et le Oshare ont tout deux un son bien typé aussi :D

Certe du moment uqe ca fasse du bruit mais faut que ca colle avec

Sumadri
Sumadri
Niveau 7
04 novembre 2008 à 17:03:14

Salut à tous,
Cela fait maintenant à peu près 2 ans que je fais de la batterie, j'en fais depuis un an en groupe, tout se passe pour le mieux ... Mais comme je suis très interessé par la rythmique etc , j'aimerai commencer la basse (en électo acoustique)
Avec mon groupe, nous faisons principalement des reprises de Muse,Radiohead ... et j'aimerai m'attaquer à ce style de musique à la basse et faire un peu de Joy Division ...

Un pote m'a conseillé cette basse
http://www.woodbrass.com/BASSE+ELECTROACOUSTIQUE+IBANEZ+-+SERIE+AEB+-+AEB8E-BK+-+NOIRE
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Un vendeur m'a également conseillé la marque Cort ...
Mon Budget est de 270€ maximum.

Merci de votre aide :)

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
04 novembre 2008 à 17:06:55

Lien raté je crois :/

euh sinon j'ai une cort et elle me convient mais c'est parce que je débute :$ et c'est pas une electro accoustique donc je sais pas :/

Sumadri
Sumadri
Niveau 7
04 novembre 2008 à 17:47:15

Ok merci pour ta réponse Axnyff :)

J'ai un petit problème pour mettre le lien ...
sinon la basse c'est une Ibanez Electro Acoustique SERIE AEB AEB8E-BK, elle est de couleur noire, vous pouvez la trouvez sur woodbrass ... elle vaut dans les 210€.

Merci de me donner vos avis :)

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
04 novembre 2008 à 19:04:04

Salut bonsoir,
flea il utilise plutôt des basses precision ou jazz ? :question:

Et aussi, que veulent dire les T et les P sur cette tab ?

http://www.slappyto.net/Cet/Cours/Voir-Cours.aspx?id=29

:merci: :noel:

vegejotechn
vegejotechn
Niveau 6
04 novembre 2008 à 19:29:59

pour wenneguen, flea joue plus sur des jazz bass mais il a joué sur des precision mais moins;par contre ne t'attend pas a avoir un son flea avec une jazz bass ( les amplies gallien y font enormement)
apres pour PT :rire: :
T pour taper avec le pouce
P pour tirer avec les doight
c'est du slap quoi ;apres regarde la video

dsl pour Sumadri mais je ne suis pas trop caller en electro acoustique mais j'ai eu bon vent de cet petite ibanez

Sumadri
Sumadri
Niveau 7
04 novembre 2008 à 19:34:55

Ok merci quand même vegejotechn :-)
D'autres avis

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
04 novembre 2008 à 21:12:06

Bah c'est de l'électro-acoustique bas de gamme, t'auras du son acoustique, mais pas the son de la mort qui tue quoi.
Mais c'est tout de même bien pour ta première.

Sumadri
Sumadri
Niveau 7
04 novembre 2008 à 22:13:30

Ok merci pour ton avis :)
Sinon, en Cort dans les 200-250€ je peux pas avoir quelque chose de bien ? (enfin, un peu mieux que l'ibanez je veux dire)

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
05 novembre 2008 à 00:14:13

Je sais pas désolé, les seules cort acoustiques que je connaisse sont haut dessus de ton budget. Le rapport qualité prix de ton ibanez est très bon, et c'est une bonne basse. :ok:

Sumadri
Sumadri
Niveau 7
05 novembre 2008 à 19:41:37

Ok donc je vais rester sur l'Ibanez, merci pour vos avis en tout cas :ok:

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
21 novembre 2008 à 19:21:37

Une Cort Action Bass à 130€ ça intéresse quelqu'un?
Une excellente basse pour débutants, c'est une vraie affaire.

night5
night5
Niveau 8
24 novembre 2008 à 23:46:04

Juste un message pour informer les basse de marque ALDEN sur ebay sont des bonne basse la boutique est en allemagne (j'ai été livré par UPS en 4-jours) la basse osnne terriblement personnelemnt j'ai prit une alden jupiter 270euro frais de port compri et sa sonne beaucoup mieu que ma cort B4 qui en vaut dans les 500!!!

-Lights-
-Lights-
Niveau 10
25 novembre 2008 à 09:38:41

J'ai eu une Alba neuve pour 60€ sur ebay aussi, tout droit venu d'allemagne et vraiment je suis pas déçu pour le prix.. Comme quoi. :)

Sinon j'aimerais m'acheter dans les mois qui viennent une basse électro acoustique pour un budget d'environ 300€ maximum. Une m'a particulièrement bien plu, la Olympia Ob3
SCE..

http://www.guitariste.com/produit/olympia,olympia,ob3-sce,12522.html

Des avis? Y'a autre chose d'interressant dans cette gamme de prix? (sachant que ça serait surtout pour jouer unplugged avec un guitariste et un chanteur)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment