Ouais, ça vaut le coup ^^
Et moi pour mon ampli', z'auriez pas des bons trucs dans les 200 euros ? ![]()
J'up ce topic pour demander si quelqu'un connaitrait un album avec juste une basse?
J'ai déjà Elegant Punk de Jonas Hellborg que je trouve très intéressant, je vais chercher vers Manring mais si quelqu'un a des noms ça m'aiderait. ![]()
pour les amplis, les HARTKE sont tres bons ![]()
Héhé, je me suis mis à la basse il y a peu. C'est mon premier instrument, enfin, de façon sérieuse. J'ai aussi une guitare classique, mais je ne peux pas en jouer correctement à cause de mes doigts et mains de bucherons : c'est dur de ne toucher qu'une corde avec de gros doigts.
La basse me semblait donc plus abordable : un manche aussi large, voir plus, et moins de cordes. A ce niveau là, je suis ravi. Mais bon, comme j'apprends seul j'ai quelques difficultés.
Faut que je m'habitue à utilier l'index et le majeur en alternance sur la main droite, et c'est pas évident quand on change de corde. Aussi, j'ai du mal à mettre mes doigts en marteau et non à plat sur la main gauche, mais j'y travaille.
En tout cas, je prend du plaisir à bosser des morceaux de Jamiroquai ^o^.
Si vous avez des conseils, je suis ouvert à tout ^o^.
Si t'as encore quelques lacunes essaye de les travaillé avant de commencer un morceau qui va peut être de faire prendre de mauvaise habitudes, le saut de cordes et l'alternance index/majeure c'est très simple une fois qu'on a compris. En plus que Jamiroquai c'est pas ce qu'il y a de plus facile.
Au fait je le dis pour tous, sur le Jazz Mag' d'en ce moment y'a quelques pages consacré aux bassistes, surtout Clarke Miller Wooten. Donc si vous voulez en savoir plus ou connaitre d'autres albums ou on entend une belle basse y'a une liste.
Bon apparemment à part Hellborg, aucun bassiste n'a sorti d'albums solo. Même chez Manring j'ai pas trouvé. ![]()
Mais j'ai trouvé un truc intéressant, un live de Jaco avec Jimmy Page seulement Jimmy et un trompettiste n'interviennent que sur les derniers morceaux, tous les autres c'est Jaco avec un batteur. Et c'est très très bon. ![]()
Un excellent bassiste en musique electronique : Fred Falke.
La petite basse dans ses musiques vaut le morceau à elle seule !
la basse dans le morceau "intro" de alan braxe est jsute enorme je vous la conseille (basse joué par fred falke dont parlait MINITEL-ROSE )
Voilà jvoulais savoir. Jveux une stingray.. (jouli reve hein?!)
Et si je m'achète une OLP MM2 et que je change le Manche pour un manche stingray et que je fou un micro Seymour duncan.. ça me reviendra moins cher.. mais aurais-je la meme qualité qu'une stingray?
Bien sur que non, la finition sera largement en dessous pour l'olp
Pour ceux qui ont la fleme : http://www.myspace.com/fredfalkemusic
Je vous conseille surtout Love theme et Wait for love.
Sinon il y a aussi Alan Braxe, ils ont longtemps collaboré mais ils sont un peu en froid en ce moment
: http://www.myspace.com/alanbraxe
Là je vous conseille In love with you et surtout Intro ! ![]()
a reponse pour MatthewBellamy-
si tu veux pouvoir comparer il y a davidsinrock
c'est un bassiste assez connu de dailymotion et youtube qui fait des covers de basse et il possede une olp a qui il a mis un manche MM et un micro seymour duncan
le resultat est plutot jouissif !!! en gros si t'as pas les moyens de t'acheter un stingray , tu ne sera pas dessus de cet olp modifié ,je te recommande franchement
ps:j'ai une olp (originale)
Bonsoir les gens !!
Voila je suis moi même bassiste ( na sans dec .... ) et je voudrais changer de basse ET j'ai déja l'idée de la basse que je veut seulement avec les BD SF45 5 bref tout plein de nom compliquer lié au nom de la basse je ne trouve pas ma future tendre et belle Bassounette qui ce prenome ( attention ca peut en choquer certain ) DOD FX25 Envelope Filter car je trouve le son merveilleux Oo
Voici un lien de ma tendre ( la bass hein pas le mec qui joue dessus )
http://www.dailymotion.com/relevance/search/cover%2Bde%2Bbasse/video/x4luge_rhcp-cant-stop-bass-cover_music
Voilou et c'est pour jouée du style Red Hot Chili Peppers, Jamiroquai, James Brown, Rage against the Machine, Marcus Miller et Stevie Wonder! Du reggae et autre style tout bon <3
En ce moment je joue sur une Sqieur JAzz Bass sur ampli 20W
Voila merci pour vos future reponse ( ou pas ) et bonne soirée / journey :D
ben si tu aurait regarder les messages haut ben tu serais lol
mais je t'en veut pas (mais la prochaine fois regarde stp ^^)
bref c'est un olp imitation stingray (mm2) auquel on a rajouter un micro seymour duncan style musicman ainsi qu'un manche musicman stingray.
apres faut voir ton budget car moi j'aimerais bien avoir un musicman stingray mais les pepetes j'en est pas assez
franchement avec un minimum de recherche tu aurais pu le trouver ![]()
Salut , merci de ta reponse j'aurai pu certe la trouver mais j'ai eu le courage de lire jusqu'au début du topic qui date de 2006 Oo jusqu'a la 56 ieme pages ensuite sentie la fléme m'envahire d'un coup ^^
Mais je te remercie de ta reponse et le prix tourne dans les combien le sais tu ?
Ou si je veut joué du style que j'ai dit plus haut tu me conseillerais quoi comme autres basse si celle de David et super chére ^^
sachant que je peut monté jusqu'a 600-700 euro quoi :D ( porte monnai qui va me faire la tronche =
c'est le prix 600 700 euros environs que tu vas devoir debourser pour cet basse
l'olp elle meme vaut 350 400 le micro 100 et le manche doit valoir 200 euros
ou sinon comme autre basse je peut te conseiller une g&l tribute l2000 ,je l'ai; comparer a mon olp ( non modifié ) c'est du pipi de chat
sachant que la g&l est tres polyvalente
je sais pas si tu connais mais ce site est vraiment tres bien fait avec plein de test:
http://basse-electrique-frettee.audiofanzine.com/
si tu veut d'autre explication n'esite pas
mais c'est vrai que la olp dans sa gamme de prix est une voir la meilleur ( de meme pour la g&l)
mais cela reste mon avis c'est pour sa qu'il vaut mieux que tu aille tester direct dans des magasins ou que tu regarde les tests qui te sont proposé dans le site que je t'ai donné
Re salut ( quel chieure de dire salut à force ^^ )
Bah je te remercie pour tout ca c'est fort sympatique :D je pense que je vais me prendre ca basse car elle a un son qui me fait carement vibrer y'a pas à ch*er ^^
Sachant que mon porte monnai va me faire la tête pour un moment et va ce sentir vide mais bon et je vais regarder pour celle que tu ma conseiller aussi , mais sachant que j'habite en Bretagne t à Lorient donc pas de grand grand magasin dans le coin va falloir que sois j'achéte sur le net ou Renne et autres
Les micro et manche et autres on peut acheter ca sur Thomann non ? C'est plutot conseiller comme site ca pour les accesoires ou y'a mieux ? Sachant qu'on ne peu les tests
oui en effet thomann est un tres bon magazin, tu pourrais trouver moins cher mais thomann est un magazin fiable lui
par contre pour le manche je sais pas si il y en a chez thomann et si il n'y en a pas je n'est aucune idée d'ou tu pourrais l'acheter. mais bon y a toujours le mode rechercher^^
bref je te souhaite bonne chance pour la suite et si ta d'autre question je suis là ![]()
Okay cool merci de t'es reponse c'est fort sympatoche et une derniére pour la route car jme sens en forme et que tu mesemble connaisseurs
Je suis un mega fan de music japonaise de Visual et de Oshare entre autre , es ce que tu a une idée du style de basse qui faudrais une precisions ou autre je ne sais pas , car pour le moment je suis dans un groupe de rock / reggae ( bizard certe ) et je compte me faire un groupe de Visu par la suite .
jete fait quelque lien de music Visual et Oshare tu va pas forcement apprécier mais les nippons ne laisse pas la basse de côter et ca j'aime
http://fr.youtube.com/watch?v=3xOt1As-JeI ( An Cafe la basse et pas de côter )
http://www.dailymotion.com/relevance/search/girugamesh/video/x1je04_girugamesh-shadan-live_music ( Girugamesh )
Voila des groupes ou la basse n'es pas laissez de côter et je voudrais savori si ta une idée des basse utiliser pour ce genre de son que j'aime + que tout ou si avec la basse de DavidsInRocks je peut jouée ce genre la :D
Merci encors pour t'es reponse c'est carement sympa