CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
27 août 2008 à 16:36:41

"Le guitariste qui dit : "hé ! Ecoutez ce riff!" on lui répond : "ouah cool c'est génial ! Tu peux le refaire ?!!"
Le bassiste qui fait pareil on lui dira : "super ... T'as pas une PlayStation chez toi?" "

:rire:
Ca me rappelle François Perusse. :o))

En effet Slappyto est un bon site qui m'a beaucoup aidé au debut. Et on peux trouvé pas mal de renseignements grâce à leurs forums. :oui:

Le_Hap
Le_Hap
Niveau 4
29 août 2008 à 11:26:01
  1. Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème. :hap:

Je joue de la basse depuis quelques temps déjà (je suis toujours débutant), mais uniquement au médiator (habitué au médiator à cause de la guitare :hap: ).

Aujourd'hui je souhaite jouer aux doigts, mais... j'arrive pas à régler mon ampli ! :snif2:
Ca marchait bien quand je jouais au médiator, mais là le son est à chier, on entend même pas ce que je joue quoi (j'ai testé plusieurs réglages pourtant). :hap:

En gros j'ai ça comme ampli (matos de base) :
http://www.behringer.com/BASS-GUITAR-PACK/index.cfm?lang=frE

4 boutons allant de 1-9 :

low
low mid
high
high mid

Donc... si vous savez comment bien régler l'ampli afin que le son au doigt ressorte bien... merci d'avance ! :hap:

vadorf
vadorf
Niveau 8
29 août 2008 à 11:30:56

Ca vient de tes doigts, entraine-toi.

Le_Hap
Le_Hap
Niveau 4
29 août 2008 à 11:50:18

Mais personne ne peut me donner une bonne config pour l'ampli ? Car même si ça vient p-e de mes doigts, je sais pas du tout le régler ...

vadorf
vadorf
Niveau 8
29 août 2008 à 12:31:36

Alors en gros, si tu veux un son plus rock/metal/funk, tu mets plein de grave et d'aigu et pas de médium. Par contre, si tu veux un son plus jazz-rock, tu fous plein de médium, un peu de grave, et pas d'aigu.
Après c'est à toi de voir ce qui te plait le plus et le mieux est de chercher ses propres réglages.

Zat0
Zat0
Niveau 10
30 août 2008 à 15:35:39

:salut: aux bassistes :-d

J'aimerais m'entrainer au "Walkin' Bass". Est-ce que quelqu'un connait une méthode ou bien un site qui puisse m'aider ?

Zat0
Zat0
Niveau 10
30 août 2008 à 15:38:20

Ah et aussi j'aimerais savoir si je peux déjà commencer à m'y entrainer maintenant ou s'il faut d'abord que je sois plus avancé? (Sachant que je suis encore assez débutant et que j'ai pas de cours mais question théorie je m'y connais assez bien) ?

vadorf
vadorf
Niveau 8
30 août 2008 à 16:42:44

A t'entrainer au jeu aux doigts ?
En principe, on commence par ça...

Par contre, pour le slap, attend de déjà bien maitriser l'instrument sinon tu vas faire n'importe quoi.

Zat0
Zat0
Niveau 10
30 août 2008 à 17:00:59

Vadorf :d) nan, je parle du Walking Bass, c'est le truc en jazz où la basse suit une ligne continue en fonction des accords :-)))

vadorf
vadorf
Niveau 8
30 août 2008 à 17:05:15

Non mais je connais t'inquiètes pas :-d
Je me suis juste trompé de personne :-d

Et toutes les lignes de basse sont écrites en fonction des accords...

Et pour le walking bass, faut une très bonne connaissance théorique musicale sinon tu vas très vite tourner en rond, étudie bien comment fonctionne les accords et ça devrait le faire, surtout que les walking bass sont en noirs donc t'as le temps de "réfléchir" à la prochaine note.

Zat0
Zat0
Niveau 10
30 août 2008 à 17:18:13

Mais en fait faut jouer les notes des accords seulement (donc tierce, quinte, tonique, septième + les autres si y en a (b9,...) ou bien n'importe quel note dans la gamme ?

Et je peux enchaîner dans le sens que je veux, comme je veux, tant que c'est dans l'accord ou dans la gamme c'est ça ? :doute:

vadorf
vadorf
Niveau 8
30 août 2008 à 19:33:37

Tu peux jouer les notes de l'accord, des notes de "passage" (je sais pas concrètement ce que c'est... Mais je pense qu'il doit s'agir de notes de la gamme sinon ça sonnerait faux) et tu peux également faire des chromatismes (par exemple, pour passer de la tierce à la quinte, tu joueras la tierce puis chaque demi-on entre la tierce jusqu'à la quinte et ça sonne très bien et c'ets très utile aussi pour passer d'un accord à l'autre) et tu peux jouer les notes dans n'importe quelle ordre (à part mes chromatismes), du moment que c'est dans le bonne tonalité.

Sinon, ça n'a rien à voir mais Deezer a fait le plein d'album de Jaco Pastorius, je vous conseille d'aller jeter une oreille à l'album éponyme, à l'album Invitation, au best of et 'écouter sa reprise de I Shot the Sheriff sur le Live In Italy, c'est vraiment de l'excellente musique.

schlabadk
schlabadk
Niveau 10
08 septembre 2008 à 20:57:16

bonjours ,j'aimerai apprendre la basse (genre metal'hard rock'death metal,black et j'aime plus particulierement la basse dans le groupe korn mm si j'aime pas ce groupe)j'aimerai des conseille ,des sites ou je peut trouver des methode,la difference entre une 5et 4cordes(si ce n'est le nombre de corde^^)et le meilleur matos (j'aime bien les basses warlock et esp comme celles ci http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_f155dx_dstp.htm )
merci pour vos reponses

DSexpert
DSexpert
Niveau 10
11 septembre 2008 à 22:28:41

Pour ce que tu as l'air d'aimer jouer, la 5 cordes est quand même plus adaptée. Personnellement je joue sur une 5 cordes et j'adore. malgré quelques minis difficultés au départ , il suffit de s'habituer à bien maitriser la corde en plus et voilà, ce Si n'est qu'un avantage en plus ;) .
Sur ma BTB 555 le slap passe parfaitement (sachant que je suis un fan de slap inconditionné, ça me va très bien :p)

Voili voilou...

ex2dtens
ex2dtens
Niveau 10
12 septembre 2008 à 17:35:45

Bonjour,

J'aimerais me mettre à la basse mais le problème est que je n'y connais rien en musique ^^', alors je me posais deux ou trois questions :

- Je vis près de Paris et je me demande où est-ce que je pourrais en acheter ?

- Mon budget est de 300 à 400 euros pour le tout (basse, ampli, enceinte), que me conseillez-vous ?

- J'ai l'intention d'apprendre à y jouer via des livres ou internet (donc sans prendre de cours), est-ce possible ?

Merci d'avance =)

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
12 septembre 2008 à 19:32:54

Je peux pas repondre a ta premiere question, vu que je suis sur Lyon.

Avec ce budget tu peux t'acheter une Cort Action Bass ( autour de 200 euros )qui est vraiment bien pour débuter, ainsi qu'un ampli plus que correct.

Prendre des cours est toujours ce qu'il ya de mieux pour apprendre, etant autodidacte moi-meme, je peux te dire que c'est tout à fait possible d'apprendre seul, le seul probleme est que tu apprendras peut-etre moins vite ( apres ça dépend des gens... ) et que tu peux prendre des defauts complqués à éradiquer ( notemment en slap ). Mais c'est tout a fait possible.

StanIey_Clarke
StanIey_Clarke
Niveau 9
12 septembre 2008 à 23:18:18

Tu peux apprendre tout seul, la seule chose qui compte c'est le temps que tu passes derrière ta ptite babasse.

ex2dtens
ex2dtens
Niveau 10
14 septembre 2008 à 09:29:39

Merci pour les infos =D !
Sinon, personne ne sait où je pourrais en acheter ?

StanIey_Clarke
StanIey_Clarke
Niveau 9
14 septembre 2008 à 11:28:12

Ben j'habite pas à paris mais tu peux te renseigné sur internet sur les differents magasins de zik de la capitale.

DarkGuldan
DarkGuldan
Niveau 9
14 septembre 2008 à 16:01:52

Salut, J'ai un an de guitare presque et j'aimerais bien debuter la basse, mais il me faut des informations, est-ce que cela ressemble a la guitare (l'apprentissage par exemple) et pour 300€ maxi on peux avoir quoi de correct ? (ampli + basse) ?
Merci de votre comprehension :D

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment