Salut,
je suis nouveau sur le topic donc je me rattrape étant bassiste depuis 2 ans.
Poppyto n'existe plus mais il a été remplacé par www.slappyto.net pour la basse et www.sweepyto pour la guitare mais ca on s'en fout (pour ceux qui comprennent pas ce sont des cours et des tabs pour basse et guitare ).
Pour ceux qui débutent 2-3 conseils :
-Faudra vous armer de patience les premiers mois la basse ca fait mal aux doigts.
-La basse est un instrument ingrat : vous ferez la rythmique, la mélodique et tout les musiciens diront que vous servez à rien ; la guitare cherchera à tout prix à se faire remarquer (complexe d'infériorité) et vous cachera encore plus.
Le guitariste qui dit : "hé ! Ecoutez ce riff!" on lui répond : "ouah cool c'est génial ! Tu peux le refaire ?!!"
Le bassiste qui fait pareil on lui dira : "super ... T'as pas une PlayStation chez toi?"
-Plus positif : pour commencer, ne cherchez pas à avoir le meilleur instrument possible, il vous coutera cher, vous risquez de l'abimer et vous ne saurez pas vous en servir.
Prenez plutôt une basse pas trop chère et si possible belle ca donne plus envie de jouer (dépassez pas les 400 euros c'est déja cher, le bon matos vous serez heureux de vous l'offrir ensuite)
Perso j'ai commencé par par une Cort (c'est coréen) à 200 et j'en suis très content.
Voila j'ai terminé avec mon premier post. Amusez-vous bien amis bassiste.
Mon blog : www.felix-b.skyrock.com