CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

vadorf
vadorf
Niveau 8
18 août 2008 à 20:45:53

Ouais enfin la rigidité des cordes est bien plus élevée sur basse que guitare. Et pour le chevalet, c'est une question d'habitude mais il vaut mieux attendre d'avoir un peu de cornes sur les doigts sinon tu vas douiller.

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
18 août 2008 à 21:49:37

Jouer a côté du chevalet c'est très utile pour les harmoniques. :oui:

[-Hard_Gay-]
[-Hard_Gay-]
Niveau 9
18 août 2008 à 22:49:32

! Je connais ce solo, je l'ai appris assez vite également ( au bout de quelques mois, mais sans guitare auparavant ) . Déjà si tu veux LE son, c'est un solo à jouer au médiator, même si je l'avais appris aux doigts à l'époque. C'est quoi ta basse?

Vadorf => http://fr.youtube.com/watch?v=P3KtSc80eNk

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
18 août 2008 à 23:03:47

Une Yamaha RBX 170 :)

Oui je l'ai testé au médiator et c'est très sympa, bien mieux ^^

Vadorf, de la corne aux doigts ? Qu'est-ce ? ><

vadorf
vadorf
Niveau 8
18 août 2008 à 23:17:52

Alors, la corne, qu'est-ce que c'est exactement ?
Le Professeur Hugues Deschesnes diplômé en physique nucléaire va nous répondre (France Inter powaaa!!!) :clown:
Plus sérieusement, lorsque tu joues, tes doigts frottent contre les cordes, ces frottements irrittent ta peau (c'est pour cela qu'on a mal quand on commence à jouer d'un instrument à cordes, enfin c'est logique :clown: ) et ta peau réagit en durcissant la peau irritée, ainsi, la corne, ça désigne la peau devenue dure du bout des doigts des musiciens (mais tu peux en avoir partout, sous les pieds par exemple) mais tu dois déjà en avoir vu que tu fais de la guitare depuis un an.

vadorf
vadorf
Niveau 8
18 août 2008 à 23:28:40

Sont magiques ces japonais...

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
18 août 2008 à 23:41:06

Ah d'accord, à vrai dire je m'en doutais un peu mais je voulais confirmation, donc oui j'en ai, mais ma peau subit encore plus avec la basse : je n'avais jamais vu mes doigts s'éplucher comme ça :rire:

Shimaru12
Shimaru12
Niveau 7
21 août 2008 à 14:27:43

Bonjour à tous.

Questions à tous les bassistes : que faire avec un métronome (j'utilise un métronome sur internet), comment s'entrainer en fait ?

vadorf
vadorf
Niveau 8
21 août 2008 à 14:36:02

Que faire avec un métronome ? La question est vaste.

Un métronome ça sert tout simplement à marquer le tempo, lorsque le tempo est de 120 par exemple, c'est qu'il y a 120 temps (pulsation/beat) par minute, donc lorsque tu joues un morceau, tu mets ton métronome et comme ça tu es régulier (ne pas accélerer par exemple), par exemple, lorsque tu joues des croches, ta première doit toujours tomber sur le battement du métronome (à moins qu'elles soient syncopées mais c'est une autre histoire) et si elle ne tombe pas dessus, c'est que tu as accéléré ou ralentis et tu n'as plus qu'à recommencer, voilà, j'espère avoir été clair.

[-The_rabbiT-]
[-The_rabbiT-]
Niveau 10
23 août 2008 à 09:02:08

Salut je vais bientôt acheter une basse même si je n'ai jamais fait de musique auparavant sauf étant beaucoup plus jeune ou j'avais abordé la guitare.
Je voulais faire d'un instrument depuis longtemps mais ce fut le déclic lorsque plusieurs de mes amis m'ont dit que si je voulais débuter a un instrument, la basse serait pas mal car étant ( au début ) plus facile a manié.
Je suis en train de préparer un budget a savoir que je pense avoir dans les 500€ environ.

J'aimerais avoir des astuces par rapport a l'achat du genre, a quoi faire attention, quelles sont les bonnes marques etc..

Merci :merci:

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
26 août 2008 à 17:05:07

Hmm j'ai acheté l'album Thunder de Stanley Clarke, Marcus Miller et Victor Wooten.

Une tuerie. :bave:

vadorf
vadorf
Niveau 8
26 août 2008 à 17:36:27

Tu penses quoi des albums solos de Marcus Miller ? j'a

vadorf
vadorf
Niveau 8
26 août 2008 à 17:37:37

Je finis mon message :-d
J'ai pas accroché à cause du trip ambiance 80 kitsch et des boîtes à rythmes (avouez que des boîtes à rythmes dans du jazz, c'est quand même une sacrée idée à la con).

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
26 août 2008 à 17:49:37

Ben ça dépend de l'album, j'en ai quelques uns et j'ai été bien déçu pour certains. Mais d'autrest comme The Sun Don't Lie ou M² (les deux seuls qui me viennent) sont vraiment excellent. :oui:

vadorf
vadorf
Niveau 8
26 août 2008 à 18:15:33

Ca te gêne pas les nappes de synthé "new wave" et les boîtes à rythme ?

vadorf
vadorf
Niveau 8
26 août 2008 à 18:17:13

(désolé de faire un double poste)
Dans The Sun Don't Lie, y aurait pas le dernier morceau bien jazz old school, je crois que je le réécouterais pas du tout.
Surtout qu'en plus je l'ai acheté en même temps que l'album éponyme de Jaco Pastorius, c'est même pas comparable :-d

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
26 août 2008 à 18:41:07

Ben dans ces albums j'ai pas tellement l'impression qu'il y ai de ça. :doute:
Faudrait que je les reecoute pour voir enfin quand j'écoute des albums de bassistes je fais plus attention à la technique qu'à la musique en fait.
En tout cas l'album des trois dont je parlais tout à l'heure est bien different; :oui:
Puis en effet avec Jaco c'est pas comparable. :oui:

Au fait t'avais fais une vidéo de toi à la basse, j'ai vu le topic mais y'a plus la vidéo, tu peux la remettre plz. :hap:

vadorf
vadorf
Niveau 8
27 août 2008 à 09:22:06

Hors de question :-d
Je me suis fait descendre mais ça avait absolument rien de sérieux, j'avais rien préparé, c'est le mec qui me filmait qui m'a "obligé" à jouer, j'avais pas de métronome, j'avais pas la partition, je m'étais pas échauffé et je maitrise pas le morceau que j'ai joué. Et surtout j'ai bien précisé dans le topic que ce que j'avais fait était extrêmement mauvais, je l'ai plus mis pour déconner qu'autre chose. (je sais c'est con :noel: )

Mais je ferai peut-être une vidéo sérieusement en cours d'année mais c'est pas sûr, j'aime pas présenter des travaux pas finis. (et pour la vidéo qu'il y avait sur youtube, le mec l'a mise sans mon autorisation et je lui ai demandé de la supprimer juste après, à l'origine, on l'avait filmé pour déconner entre nous). Voilà :)

[zk9]
[zk9]
Niveau 3
27 août 2008 à 14:27:40

Salut,
je suis nouveau sur le topic donc je me rattrape étant bassiste depuis 2 ans.
Poppyto n'existe plus mais il a été remplacé par www.slappyto.net pour la basse et www.sweepyto pour la guitare mais ca on s'en fout (pour ceux qui comprennent pas ce sont des cours et des tabs pour basse et guitare ).
Pour ceux qui débutent 2-3 conseils :

-Faudra vous armer de patience les premiers mois la basse ca fait mal aux doigts.

-La basse est un instrument ingrat : vous ferez la rythmique, la mélodique et tout les musiciens diront que vous servez à rien ; la guitare cherchera à tout prix à se faire remarquer (complexe d'infériorité) et vous cachera encore plus.
Le guitariste qui dit : "hé ! Ecoutez ce riff!" on lui répond : "ouah cool c'est génial ! Tu peux le refaire ?!!"
Le bassiste qui fait pareil on lui dira : "super ... T'as pas une PlayStation chez toi?"

-Plus positif : pour commencer, ne cherchez pas à avoir le meilleur instrument possible, il vous coutera cher, vous risquez de l'abimer et vous ne saurez pas vous en servir.
Prenez plutôt une basse pas trop chère et si possible belle ca donne plus envie de jouer (dépassez pas les 400 euros c'est déja cher, le bon matos vous serez heureux de vous l'offrir ensuite)
Perso j'ai commencé par par une Cort (c'est coréen) à 200 et j'en suis très content.

Voila j'ai terminé avec mon premier post. Amusez-vous bien amis bassiste.
Mon blog : www.felix-b.skyrock.com

vadorf
vadorf
Niveau 8
27 août 2008 à 14:43:18

Euh... Merci :clown:
Au passage, Slappyto est un très bon site qui m'a permis de voir des techniques sans mon prof tout seul comme un grand.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment