CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
02 août 2008 à 21:17:30

Photo ? :(

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
02 août 2008 à 21:32:12

Photo du ptit Stan. :noel:
http://www3.alembic.com/i/img/inst/13195_stanholdsL.jpg

Photo de la ptite basse. :bave:
http://www.alembic.com/info/fc_dragonsbreath.html
http://www3.alembic.com/i/img/inst/13195_wallpaper1.jpg

C'est ça Alembic. :cool:
http://www.alembic.com/info/fcvault.html

Clique sur n'importe quel nom t'es sur d'avoir une bonne surpris, y'a des grattes aussi. :noel:

geek62
geek62
Niveau 6
02 août 2008 à 21:43:09

en tout cas je te dis le genre de basse que tu aime sont vraiment typé gros metal

reflechi bien ne vois pas que le look mais le son aussi

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
02 août 2008 à 21:45:35

Ow :bave:

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
14 août 2008 à 01:44:25

Bonjour :)

Je sais pas trop si mes questions ont leur place ici, bah, j'préfére faire ça là plutôt que de me faire éventuellement incendier en créant un topic ^^'

Bon, j'vous explique la chose :

Après un an de guitare électrique en autodidacte, j'ai voulu élargir mes horizons en achetant une basse.
Je l'ai eu il y a peut-être trois semaines, une Yamaha RBX 170, très sympa.

Ayant touché quand même la guitare ( bien que je n'ai pas vraiment atteint un niveau démentiel, au contraire :o)) ), je me repère vite sur mon nouvel instrument, j'ai vite acquis le jeu aux doigts ( j'ai jugé bon de privilégier ce point sachant que j'ai exclusivement joué de la gratte avec un médiator ) mais voilà, ça bûche un peu sur certains points, qui sont :

1) J'ai énormément de mal à jouer sur une autre corde que la plus grave, à savoir la Mi ( est-ce seulement la Mi ? Oui j'ai honte, je ne me suis pas du tout intéressé au solfège par le passé... ) : dès que je joue sur une plus aigue, le son se fait bien moins entendre par conséquent je dois " rigidifier " mes doigts pour une attaque plus puissante, et malgré mes différents réglages d'amplis, rien n'y fait : une idée ?

2) Problème plus ou moins lié, quand je joue sur une corde plus haute que la Mi, mes doigts se rabattent vers la paume en effleurant la corde du dessous, et comme elle est automatiquement plus grave, ce que je suis censé jouer devient inaudible : je me demande si j'exécute réellement le bon geste avec les doigts, peut-être sont-ils trop souples, je ne sais pas, j'aimerais une vidéo où l'on voit clairement le mouvement des doigts, je ne trouve que des cours de slap :(

3) Encore une fois, problème lié : je suis en train de prendre une très mauvaise habitude : quand je joue sur une corde, j'appuie mon pouce sur celle du dessous, ça me permet un appui plus proche de la corde qui en plus me permet une attaque plus puissante et la corde sur laquelle je m'appuie est donc immunisé de toute effleuration, je dois donc perdre cette habitude, vrai ?

Merci d'avoir pris la peine de lire tout ce joli petit pavé, en espérant avoir des réponses :)

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
14 août 2008 à 04:19:30

Salut!
Alors déjà oui la corde la plus grave est la Mi, et la bonne positon pour jouer et celle ci:
http://fr.youtube.com/watch?v=wVaG92FOR9c
Donc pour réglé ton problème tu dois bien faire buté tes doigts sur la corde au dessus et l'étouffer,et non pas les faire revenir sur ta paume. On entendra ainsi que le son de la corde que t'as joué.

Comme tu l'a vu aussi sur la vidéo quand tu joues tu poses généralement ton pouce sur la grosse corde, la Mi. Et tu reposes ton pouce sur le micro quand tu joues cette corde.
C'est la position de base de la main droite, et même si elle est un peu dure à acquérir au début il faut t'y résoudre, cette position de permettra bien plus de fluidité et de rapidité dans ton jeu elle vient d'ailleurs presque naturellement au fur et à mesure de ton apprentissage.

Pour ton premier problème, là désolé mais je vois pas, ça vient peut être de la basse, change les cordes ou un autre truc?...Désolé. :/

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
14 août 2008 à 11:10:43

Essaie d'enlever des graves, de rajouter des mediums sur les réglages de ta basse/l'équalizer de ton ampli, pour ton premier problème. Pour ta position de main tu peux sans souci te référer à la vidéo postée par -pkp_, je t'invite également à consulter les autres vidéos du même posteur ( il est prof de basse ) . Pour terminer un bon site : http://www.slappyto.net/ . On y trouve pas mal de trucs, des plans de plein d'artistes, des leçons théorique ( de quoi se rattraper sur le solfège ) , des conseils purement techniques sur le jeu, etc... Fouille. Et bon jeu surtout =]

Shimaru12
Shimaru12
Niveau 7
14 août 2008 à 12:25:50

Bonjours à tous !

Je cherche actuellement des morceaux de rock avec une basse assez intéressante à jouer, mais, on peut pas dire que j'en trouve tellement.

Donc connaissez-vous des groupes, ou des morceaux avec de bonnes rythmiques de basse ?

Merci d'avance !

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
14 août 2008 à 13:29:59

Alors finalement reposer son pouce sur la Mi est une bonne manière ? Ouahou, c'est venu tout seul et je trouve ça vraiment pratique, merci, je vais mettre tout vos conseils en pratique :)

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
14 août 2008 à 18:13:29

Shimaru: Les Who c'est cool, les rhcp à la rigueur pour le slap.
C'est à peu près les deux groupes de rock que j'aime bien jouer. :oui:

[-Hard_Gay-]
[-Hard_Gay-]
Niveau 9
14 août 2008 à 19:28:45

l'arc~en~ciel ! C'est un peu pop, tout ça, m'en fous : y'a de pures lignes à jouer. Ecoute voir... Driver's high, au hasard :

http://www.youtube.com/watch?v=a2ePlKrBFGs ( version raccourcie, opening de GTO, qui m'a poussé à l'apprendre d'ailleurs ) . Faut voir ton niveau après, tu trouveras plus technique de ce même groupe si ça te chante, en explorant.

Eagle_17
Eagle_17
Niveau 6
14 août 2008 à 22:32:32

Shimaru12 :d) RCHP , c'est énormément de fun a jouer , et y a aussi Deep Purple (Pictures Of Home , Rapture Of The Deep, Highway Star etc) et Motorhead , ça te fait pas mal de chanson a ajouter dans ton répertoire

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
18 août 2008 à 01:55:27

Ahem, je me permet d'abuser de vos conseils qui m'ont été bien utiles au passage :)

Aujourd'hui j'ai appris mon premier solo de basse, donc voilà, plutôt content forcément, seulement ça m'a permis de vraiment constater que ma basse frise énormément, ça fausse tout le solo, il est plombé de bruits métalliques ><

Je me demande quel est le problème, avec un ami on a supposé que ma main droite ( je joue aux doigts ) attaquait trop les cordes mais bon on est pas vraiment sûr.

Moi je pencherais plutôt pour les cordes trop neuves, ça me l'avait fait avec ma guitare, à peine de frôlait ma Mi grave que la corde se mettait à friser c'était horrible ><

En tout cas je demande confirmation, tout en sachant que les cordes sont bien accordées, pas de problème de ce côté.

Merci d'avance :)

Shimaru12
Shimaru12
Niveau 7
18 août 2008 à 09:31:26

Nightmare_Edge -> La hauteur des cordes sur le manche doit être de 3,5 mm à la case 12 (prend un réglé pour vérifié). A mon avis, t'as sûrement déjà réglé ça, mais bon on sait jamais...

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
18 août 2008 à 13:25:17

J'ai vérifié approximativement, c'est bon j'suis bien je crois.

le fait est que ça fait même pas un mois que j'ai ma basse, j'pense qu'en " travaillant les cordes " ça finira par passer, mais j'attends toujours confirmation :)

[-Hard_Gay-]
[-Hard_Gay-]
Niveau 9
18 août 2008 à 14:17:22

Essaie de jouer plus près du chevalet; moi qui ait tendance à attaquer comme un bourrin, ça aide pas mal ^^

vadorf
vadorf
Niveau 8
18 août 2008 à 14:43:10

D'accord avec [-Hard_Gay-] (d'où viens ton pseudo d'ailleurs :noel: ? ) mais jouer près du chevalet, c'est moins groovy que près du manche étant donné que la corde est plus raide.

Nightmare_Edge , tu débutes, non ? Si c'est le cas, c'est normal que tes cordes frises, tu n'as pas encore assez de force dans la main gauche. Et ne mets pas la charrue avant les boeufs, si tu ne maitrises pas ton son, n'apprends pas des solos, c'est inutile, commence d'abord par voir des gammes lentement, apprends ton manche et surtout, prends ton temps ! Je parle en connaissance de causes, à force de vouloir aller trop vite et d'omettre certaines choses, on se retrouve à tout reprendre à zéro (j'ai partiquement jamais utilisé mon métronome pour bosser cette année, maintenant, je m'y mets et faut réapprendre à travailler avec et c'est frustrant :clown: ).

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
18 août 2008 à 17:36:58

Vadorf, j'ai un an de guitare électrique en autodidacte dans le sang, d'accord j'ai pas acquis un super niveau, mais bon par exemple le solo que j'ai appris bah j'y arrive facilement, même s'il n'est pas d'une difficulté extrême :)

Oui jouer plus près du chevalet résoud un peu la chose mais comme tu l'as dit, c'est super raide, dur de jouer là O_o

Shimaru12
Shimaru12
Niveau 7
18 août 2008 à 17:38:12

C'est quel solo ?

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
18 août 2008 à 17:54:17

Ahem c'est pas connu du tout, si intéressé je passe un lien pour la tablature :

http://rapidshare.com/files/138253749/Gazette_-_Miseinen.gp5.html

Reita - Bass, mesure 119 :)