CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

rentree
rentree
Niveau 9
04 juillet 2008 à 10:21:05

Je sais le faire, qu'est ce que t'arrives pas ? :(

vadorf
vadorf
Niveau 8
04 juillet 2008 à 13:03:41

Ca exige un certain niveau, non ?

-Lights-
-Lights-
Niveau 10
04 juillet 2008 à 13:05:41

le HARTKE a un son plutôt neutre, c'est pour jouer quel genre ?
Sinon perso j'ai un Fender Rumble 100 il me convient bien.

n0p
n0p
Niveau 5
04 juillet 2008 à 18:26:25

dirons nous du 'hardrock' comme en font rush, guns and roses par exemple, mais qui puisse aussi tendre vers de l'indi comme RHCP.
assez dur à décrire notre genre musical finalement :(

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
04 juillet 2008 à 18:38:19

Ben je sais le faire aussi mais c'est surtout la vitesse quoi. :malade: faut que je m'entraine à fond pour ça. Mais je le fait à trois doigts maintenant je trouve ça plus simple, index à la place du pouce et majeur annulaire. :oui:

Pour le niveau c'est sur que y'a plus facile, comme morceau déjà, mais bon avec de l'entrainement j'pense que je pourrais y arriver, ça m'aidera a bien casé Teen Town aussi, que je fais toujours pas dans le tempo. :honte:

Et des ue mon pere rachete des cordes je la tente sur la fretless. :o))

vadorf
vadorf
Niveau 8
04 juillet 2008 à 21:25:44

Ca fait combien de temps que tu en joues ? Moi, ça fait un an et je bosse The Chicken en ce moment :-d
Et j'aimerais bien savoir, est-ce que les modèles présentés ici sur cette page sont des modèles intéressants ou bien c'est de la daube ( :noel: ) ? http://fr.euroguitar.com/basse/5-cordes-21/
Voilà, merci de me répondre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2008 à 21:45:16

Bonsoir, un ami à moi joue dans un groupe de metal et aimerait avoir un son... bin metal lol, un peu comme dans Korn si vous voyez ce que je veux dire. Il est persuadé qu'on peut avoir un son dans ce genre grâce à des pédales d'effets...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2008 à 21:46:01

Et comme un con, j'ai oublié l'essentiel :rire:

Est-ce que vous avez des conseils ou des astuces pour se rapprocher de ce son ?

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
04 juillet 2008 à 22:39:50

Début septembre ça fera un peu plus d'un an que je joue mais j'ai un père donc un assez bon début d'apprentissage. Et en septembre je rentre au conservatoire en "Atelier de Jazz" que j'ai bien vu et j'ai hâte d'y être. :bave:
The Chicken je connais juste les quelques plan à peu près le reste j'improvise, même si c'est nul la plupart du temps. :o
Pour les basses je peux juste dire que j'ai une connaissance qu'à une 5 cordes Peavey qui ressemble à celle-la:
http://fr.euroguitar.com/basse/peavey/millenium/5-ac-bxp/114730.html
Et il en est content, mais bon renseignes-toi plus. De toutes façons les 5 cordes c'est naze. :noel:

Leatherface: Je connais pas tellement Korn mais je crois opas que leur bassiste ai un son particulier, juste un peu brutal parce qu'il slap il me semble mais c'est tout. :doute:

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
04 juillet 2008 à 23:09:16

http://fr.youtube.com/watch?v=TF4sJHBIYEo
Ptain ce mec m'a tué. :ouch2:

vadorf
vadorf
Niveau 8
04 juillet 2008 à 23:58:08

Je tiens à mettre les choses au point :noel: Les basses 5 cordes, c'est le bien :noel:
Sinon Leatherface_89, le secret du son du bassiste de Korn tiens à cela, tout d'abord,il utilise une 5 cordes et de plus, sa basse est accordée 2 demi-tons plus bas je crois (je me demande même si c'est pas 2 tons vu que c'est extrêmement grave), et de plus, il slappe pratiquement exclusivement, c'est comme ça qu'il obtient ce son particulier, mais si tu veux savoir ce que j'en pense, jouer tous ces morceaux avec ce genre d'accordage doit bien vite être chiant, surtout que sa basse est tellement grave qu'on discerne à peine les notes, on entend plus les frappés du pouce qu'autre chose, un peu comme si il ne jouait que des notes mortes, enfin bref, en espérant ayant avoir répondu à ta question :)

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
05 juillet 2008 à 05:24:55

Je vais m'acheter une 6 cordes des que j'ai assez de sous j'pense (donc dans longtemps quoi). :noel:

HS: Rentree c'est quoi le nom de ton groupe? :noel:

vadorf
vadorf
Niveau 8
05 juillet 2008 à 11:26:46

Les 6 cordes, c'est le bien aussi :noel: mais le bien suprême, c'est les 12 cordes :noel: http://fr.youtube.com/watch?v=AyLPeRZAOho

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2008 à 12:43:41

Merci pour les réponses ! Je ne suis pas trop fan de cette configuration de basse non plus... moi je me contente de jouer gentîment sur ma basse bien accordée héhé :p) D'ailleurs, je suis passé progressivement d'un jeu au doigt et au slap à la Red Hot Chili Peppers à un jeu plus sobre et plus "groove". Je joue de plus en plus souvent au médiator également... Comme quoi on change avec le temps héhé :)

-Lights-
-Lights-
Niveau 10
05 juillet 2008 à 13:26:46

http://fr.youtube.com/watch?v=nEI_vzI_CWQ

Impressionnant.

vadorf
vadorf
Niveau 8
05 juillet 2008 à 13:42:58

Il a le même bonnet que Jaco Pastorius :-d

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
05 juillet 2008 à 17:40:19

Impressionnant ouais, même ce genre de truc pendant 3 minutes ça fini par m'endormir... :sleep:

Très beau son par contre. :(

Camarde
Camarde
Niveau 8
10 juillet 2008 à 22:09:14

:salut: à tous!
Je compte m'acheter une basse et j'aimerais avoir quelques conseils sachant que:
- J'adore la Funk
- Je n'ai jamais touché à une basse de toute ma vie
- Je n'ai aucune notion de solfège
- Je ne sais pas vers quelle marque me tourner
- Je souhaite être autodidacte (je n'ai pas les moyens de me payer un prof :snif: )

Et voici mes questions:
:d) Quelle est la meilleure basse et quel est l'ampli pour débuter dans de bonnes conditions (meilleurs rapport qualité / prix ) ??

:d) Est-ce dur à maîtriser ??

:merci:

Warheart
Warheart
Niveau 10
21 juillet 2008 à 00:57:35

Hai.

Je viens tout juste de m'acheter une Cort Action A, je débute moi aussi la basse. J'ai lu plusieurs critiques comme quoi c'est la meilleure basse pour commencer rapport qualité/prix; elle m'a coûté 300$ (sans taxe) et je l'adore. Le manche est parfait! Le son laisse à désirer, mais il est très polyvalent. 300$ ici ça doit être dans les environs de 230-250 euros? Bref. Si tu veux commencer, je te conseil cette basse là. Je crois que tu pourrais l'avoir encore moins cher puisque moi je l'ai payé dans un magasin de musique, je me suis fais conseillé là et je connaissais bien les vendeurs.

Sinon pour l'ampli, ça dépend de toi, si tu veux quelque chose de bon et de solide pour pratiquer chez sans faire trop de bruit, il y en a plusieurs.

vincedd
vincedd
Niveau 9
02 août 2008 à 16:14:37

Allez un peu de nerf la dedans :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation