CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

vadorf
vadorf
Niveau 8
02 juillet 2008 à 21:21:48

Pour la guitare électro acoustique, quand tu joueras sur ampli, t'auras juste à brancher une pédale d'effet :-) A partir du moment qu'un instrument est amplifiable, tu peux forcément mettre des effets dessus.

no-fool
no-fool
Niveau 26
02 juillet 2008 à 22:09:54

Oké merci :D

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
03 juillet 2008 à 00:38:20

Pas encore mort ce topic? :mort: :noel:

vadorf
vadorf
Niveau 8
03 juillet 2008 à 13:22:21

Pas encore :noel:

Matt9001
Matt9001
Niveau 10
03 juillet 2008 à 14:03:03

J'ai une question pour les guitaristes/ bassistes, y'a des gens prets à répondre ou bien je suis tout seul ? :)

Matt9001
Matt9001
Niveau 10
03 juillet 2008 à 14:09:17

j'en déduis que je suis tout seul =_=

-Lights-
-Lights-
Niveau 10
03 juillet 2008 à 14:36:39

Pose toujours.

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
03 juillet 2008 à 17:41:27

Je suis à ton écoute. :oui:

vadorf
vadorf
Niveau 8
03 juillet 2008 à 18:02:08

Je suis également à ton écoute.

vadorf
vadorf
Niveau 8
03 juillet 2008 à 18:08:26

Tiens au fait, les bassistes, j'aimerais vous demander quelque chose, je joue depuis Septembre sur une Ibanez GSR 180 (c'est dans les 1er prix d'Ibanez mais ça reste une basse correcte), le problème, c'est que c'est plutôt une basse typée rock/metal dans la sonorité or ce que je préfère c'est le funk et tout ce qui s'en suit, donc c'est frustrant de jouer de la funk avec une basse dont la sonorité ne correspond pas du tout, donc ce que je voulais savoir, c'est est-ce que vous aussi à vos débuts, vous avez eu ce genre de problème ?

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
03 juillet 2008 à 18:22:52

Non je n'ai pas eu ce problème, mon père étant bassiste j'ai 3 excellentes Fender, une JB, une PB et une PB fretless. Ce dont je ne suis pas peu fier. :fier:
Mais en économisant un peu j'pense que tu peux te trouver une basse qui te correspond pas si chère que ça. :oui:

vadorf
vadorf
Niveau 8
03 juillet 2008 à 18:29:07

Pour l'instant, c'est l'ampli et la pédale d'effet qui va passer en priorité :-d la basse attendra que j'ai plus d'argent, mais la sonorité viens beaucoup de l'ampli, non ? Si je me prend un ampli qui corespond plus à mes goûts musicaux, ça devrait plus le faire, non ?

Et est-ce que la fretless, c'est dure à maitriser ?

-Lights-
-Lights-
Niveau 10
03 juillet 2008 à 18:34:23

Pédale d'effet j'trouve pas ça vraiment utile perso..

vadorf
vadorf
Niveau 8
03 juillet 2008 à 18:36:40

Pourquoi ? Moi je compterai m'en servir pour utiliser de la disto (de temps en temps), du wah wah aussi et y a des effets comme le ring modulator qui me passionent :-d Non, plus sérieusement, j'écoute des bassistes comme Bill Laswell, Claypool ou encore Bootsy Collins qui utilisent beaucoup d'effets et je trouve le résultat saisissant, c'ets pour ça que j'en voudrais une.

n0p
n0p
Niveau 5
03 juillet 2008 à 18:46:26

Bonsoir tout le monde.
Je vais prochainement faire l'acquisition d'un nouvel ampli pour basse.
Cet ampli me servira pour faire des petites scènes avec mon groupe, mais aussi pour les répètes.

La basse de mon groupe est une basse très présent car nous sommes un trio (basse, guitare, batterie) j'ai besoin donc d'un son me permettant de tenir un rôle de lead, pouvant alterner rythmique ou solo. Le son que j'aimerais obtenir est un son pouvant être assez 'claquant' pour des slaps comme flea ou des lignes de basses de geddy lee, mais qui puissent être rond pour des grooves comme Victor Wooten.

Pour cela j'ai cherché au près de valeurs sûres telles que Hughes & kettner ou encore hartke, et je suis tombé sur ces deux modèles :

:d) http://www.woodbrass.com/AMPLI+BASSE+HUGHES+%26+KETTNER+%3A+COMBO+BK100+BASSKICK+100W

:d) http://www.woodbrass.com/AMPLI+BASSE+HARTKE+A100+-+100W+COMBO+-+SOLDES+AMPLI+EFFET

j'ai donc besoin ici de vos avis sur ces deux amplis. Selon vous lequel a le meilleur rendu correspondant à mes critères ?
Ou alors vous pouvez me proposer d'autres amplis mais qui reste dans ce prix et me permettent de faire des concerts avec .

je vous en remercie d'avance :ok:

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
03 juillet 2008 à 18:59:40

Ben moi j'ai une pedale multi effet et bon pour la disto c'est pas génial (osef j'utilise pas) mais ça peut faire de vraiment eau son. En tout cas c'est très intéressant comme achat. :oui:

Pour lampli, Ampeg, y'a qu'ça d'vrai. :cool: :o))
Mais désolé je m'y connais pas trop, je peux pas répondre...

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
03 juillet 2008 à 19:03:59

Et est-ce quelqu'un maitrise le picking avec le pouce à la basse ici. Parce que j'apprends un ou j'en ai un peu besoin et j'y arrive pas du tout, surtout que c'est assez rapide. :mort:
Le morceau c'est Chromatic Fantasy, de Pasto évidemment.

vadorf
vadorf
Niveau 8
03 juillet 2008 à 22:04:42

Tu parles de la technique de slap "frottée" avec le pouce ?

n0p
n0p
Niveau 5
04 juillet 2008 à 00:14:06

ya vraiment aucun bassiste pour me conseiller sur l'un des deux amplis de mon post précédant ? :fou:

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
04 juillet 2008 à 01:42:17

Ouaip le picking c'est comme les gratteux ( :malade: ) mais joué façons basse, en frottan lecordes quoi. C'est chaud. :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment