CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
19 décembre 2007 à 22:34:27

Alors ibanez Atk-300 ou G&L Tribute L2000 ?

Arf c´est dur de choisir :´(

zico44
zico44
Niveau 10
28 décembre 2007 à 12:52:28

:hello:

J´aimerais acheter une pédale d´overdrive pour ma basse, mais je ne sais pas laquelle prendre.
Pourriez-vous me conseiller s´il vous plaît? Un bon plan à moins de 100€ si possible :hap:

Merci :)

Nanotech
Nanotech
Niveau 7
28 décembre 2007 à 20:19:35

Franchement le mieux c´est que t´aille dans un magasin de ´zic que tu demande au vendeur de tester un maximum de pédale d´overdrive (même plus cher que ton budget) et dès que une te plait tu note les références et tu va l´acheter sur le net ;) (moins cher^^)

ps : pour la basse bah j´ai pris une Ibanez ATK-305 : et vii j´ai pris une 5cordes c´étais l´ccasion ou jamais ^^ je vous ferais part de mes impressions quand elle sera mienne ;)

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
30 décembre 2007 à 21:21:43

Bon, je voulais faire du Immortal avec ma 4 cordes, et j´ai du désaccorder ma basse (4 cordes). Le truc c´est que j´ai remarqué que toutes les cordes faisaient un bruit bizarre : qq minutes plus tard, la troisieme ceda... Et les autres vont pas tarder à la rejoindre, bref !
Vous savez pas quelles sont les meilleures cordes de basse pour jouer du metal (extreme) sachant que je joue (ou plutot veux jouer c´est pas encore le cas ^^) tres rapidement, aussi j´ai souvent désaccorder donc j´ai vraiment besoin que ces cordes soient solides... Je suis prêt à mettre le prix... Merci d´avance :)

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
30 décembre 2007 à 21:22:26
  • je les désaccorde souvent... faudrait qu´ils mettent une fonction edit ici
[-Hard_Gay-]
[-Hard_Gay-]
Niveau 9
31 décembre 2007 à 00:22:48

Perso j´ai des Dean Markley " blue steel " que j´ai payées assez chères, je désaccorde très souvent ma basse ( régulièrement un demi à un ton en moins ) même si je pense que c´est pas très bon pour le bois osef ^^ Les cordes tiennent très bien jusqu´à aujourd´hui, malgré 6 mois d´utilisation assez intensive, jeu doigts et médiator, slap, elles en ont pas mal bavé. Chères, mais roxx.

Bicrossmen
Bicrossmen
Niveau 10
02 janvier 2008 à 11:47:16

Moi je suis un peu parano avec ma nouvelle basse c´est normal qu´il y ai des truc blanc coller sur le bord en bas des micro ?

(C´est Une Cort Action-A)

alexi91590
alexi91590
Niveau 8
02 janvier 2008 à 18:00:26

j´en aurait une a mon anniv´!! :´D (le 1er avril -.-)

moa04
moa04
Niveau 5
02 janvier 2008 à 21:02:13

Bonjour ! Voilà je suis actuellement en train de bloquer sur un morceau et ça m´énèrve pas mal : "Me and My Friends" des Red Hot...

je voudrais savoir si l´un d´entre vous aurait une bonne technique pour l´intro surtout la répétition du petit trio de notes très rapides...

Voilà merci d´avance si quelqu´un peu m´aider, je sais que ça vient à force d´entraînement, c´est comme ça que je fais d´habitude, mais là je n´arrive même pas à trouver la bonne position de mes doigts pour le faire d´une bonne façon

vadorf
vadorf
Niveau 8
02 janvier 2008 à 21:31:40

Bonjour, je voudrais poser une question à des connaisseurs, j´ai un petit peu commencé à attaquer Those Dawn Blue Collars Tweekers de Primus étant donné que c´ets un morceau extrêmement facile (pour du Primus), et dans le morceau, il y a des accords simples sur la corde de G et D, en gros ça donne ça :
g------2--4
d------2--4
Je met juste ce petit passage, c´ets juste pour la technique, comment on fait pour les jouer, moi je joue en ouvrant ma main d´un seul coup, ainsi, mon index et mon majeur frottent avec les ongles les cordes, est-ce que c´est comme ça qu´il faut faire ?

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:45:24

moa04 ---> Un doigt sur chaque case, y compris le petit doigt. Et apres beaucoup d´entrainement, les doigts seront suffisamment musclés et auront la mémoire musculaire nécessaire pour jouer ce morceau.

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:46:33

sinon vous allez rire mais je sais jouer pas mal de morceaux un brin compliqué mais y´a rien à faire, sur Blood Sugar Sex Magik j´y arrive pas :lol:
Bon faut dire que j´ai pas vraiment insisté mais le slide double corde c´est clairement pas mon truc.

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:49:19

Vous pourriez me conseillez un bon groupe où on entend bien la basse ( slap de préférence :coeur: ) Du genre Marcus Miller en plus rock

Merci :gni:

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:54:30

Primus, ou les red hot chilli peppers a la rigueur. :doute:

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:57:32

Ouais Red Hot jsuis super fan, Primus je suis en train de m´y interresser mais ya quelque trucs que j´aime pas trop :(

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
02 janvier 2008 à 23:02:56

Apart ces deux la je vois pas, a part stanley clarkes mais bon... :doute:

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
02 janvier 2008 à 23:05:03

Ah jconnais pas jvais voir :noel:

vadorf
vadorf
Niveau 8
02 janvier 2008 à 23:10:45

Dans Infectious Grooves y a beaucoup de basse et c´est très funky tout en étant heavy :)

Gottacatchemall
Gottacatchemall
Niveau 10
03 janvier 2008 à 02:17:05

Pour Celui qui cherchait du Slap ..

Va voir Chez Jamiroquai , Les Chansons Sont super Bonnes et y a parfois du Slap ;p

psycho-lama
psycho-lama
Niveau 4
03 janvier 2008 à 02:41:01

bonsoir
voila je vois qu´on parle du slap
alors moi je suis bassiste depuis 3-4 ans et je joue exclusivement au doigt
et le slap me pose probleme
je sais en faire mais j´ai beaucoup de mal a les enchainer
est-ce du a la double fracture du poignet que je me suis fait ya 2ans ou est ce que ca le fait a tout le monde et j´y arriverais a force d´entrainement ?

sur ce bonne soirée a tous !! ! :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment