CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Emission Hello Ferré - France 2 - 15/07

Leo_Ferre
Leo_Ferre
Niveau 4
08 juillet 2005 à 17:36:45

Vers 1 heures du matin. C´est assez rare qu´une émission soit conscarée à Ferré pour le signaler.

ShadowAngel
ShadowAngel
Niveau 10
08 juillet 2005 à 17:39:22

Je jetterais un coup d´oeil :-)))

sonic66
sonic66
Niveau 10
08 juillet 2005 à 18:12:51

:up:

sauron111
sauron111
Niveau 6
08 juillet 2005 à 18:29:46

Leo ferre est a dormir debout

Leo_Ferre
Leo_Ferre
Niveau 4
08 juillet 2005 à 19:24:13

Venant de qlq1 qui doit écouter de la merde, ça me fait bien rire. J´espère en tous cas que l´émission donnera la priorité à des images d´archive plutôt qu´aux commentaires des biographes et autres Souchon, Lavilliers...

sauron111
sauron111
Niveau 6
08 juillet 2005 à 19:26:29

moi j´ecoute de la musique nul a ca m´etonnerait
j´ecoute m.m; slipknot; green day.....
alors shut

Leo_Ferre
Leo_Ferre
Niveau 4
08 juillet 2005 à 19:28:04

Ecoute : je connais rien de ce que tu écoutes et, à la limite, je m´en balançe si ce qu´ils chantent égale ta capacité à argumenter quand tu dis que Ferré est à dormir debout. Je suis sûr que tu connais rien de lui.

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:28:32

leo ferre n´est pas"musicien" en soit, c´est un vrai intelligent qui peut endormir les bennets...

Leo_Ferre
Leo_Ferre
Niveau 4
08 juillet 2005 à 19:31:51

Au contraire. C´est un des rares musiciens parmi les chanteurs. Il a commencé sa carrière en faisant des émissions radios sur la musique Byzantine dans les années 1950. Il a toujours chercher à se consacrer à la musique en ayant une affection particulière pour Beethoven dont il a dirigé des musiques. Toutes les musiques de ces chansons sont signés de lui, à part une ou deux... Il a été le premier à faire venir un grand ochestre sur scène et à s´en accompagner. En 1975, il chante en dirigeant un ochestre de 120 personnes... Personne a ma connaissance ne l´a fait.

Leo_Ferre
Leo_Ferre
Niveau 4
08 juillet 2005 à 19:33:36

Pour t´en convaincre, écoutes donc l´extrait de Je te donne sur cette page : http://www.leo-ferre.com/memoire/accmem.html

Si c´est pas être musicien ça....

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:37:45

Je le trouve rebarbatif. Enfin merci pour l´info.

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:38:13

a wai je ne savais pas tout ça sur les orchestres...
jdisais ça, c´était pour répondre à sauron11 qui disait que c´était à dormir debout.

fere m´a surtout marqué pour ses paroles et sa politique :)

Leo_Ferre
Leo_Ferre
Niveau 4
08 juillet 2005 à 19:40:26

Rebarbatif. Si tu l´écoutes à l´excès peut être, mais sachant qu´il y a plus de 200 tires à écouter, qu´il y a de tout en style musical, faut vraiment n´écouter les mêmes chansons pour dire ça...

Ok pour Lococodil mais sache que Politique n´était pas un mot qui lui plaisait ou qu´il aurait aimé qu´on évoque pour parler de lui !

Leo_Ferre
Leo_Ferre
Niveau 4
08 juillet 2005 à 19:42:39

Pour la diversité des styles musicaux, je pense que personne n´aurait parié que l´extrait de Je te donne et l´extrait de la Violence et l´Ennui ( http://www.leo-ferre.com/memoire/accmem.html) puissent être chantés et écrits par la même personne si on lui avait fait écouté sans lui dire l´auteur.

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:45:47

tu crois que ça me plait à moi aussi le mot " politique"!!!
c´est bine pour ça que j´aime bine ses idées d´ailleurs... les mecs comme lui sont vraiment rares. enorme respect.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
08 juillet 2005 à 20:34:32

Leo_Ferre
Posté le 08 juillet 2005 à 19:40:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Rebarbatif. Si tu l´écoutes à l´excès peut être, mais sachant qu´il y a plus de 200 tires à écouter, qu´il y a de tout en style musical, faut vraiment n´écouter les mêmes chansons pour dire ça...

Je n´aime pas son style, je trouve sa voix nasillarde et ses textes m´indifferent au plus haut point. Tu peut t´indigner de tout ton etre si ca te tiens a coeur, ca ne changera pas mes gouts.

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
08 juillet 2005 à 20:43:14

Moi ca marche pas les extraits musicaux.

Leo_Ferre
Leo_Ferre
Niveau 4
08 juillet 2005 à 22:12:15

C´est dommage qu´il ne marche pas. Peut-être peux-tu écouter les extraits proposés par Amazon.fr et Alapage.fr en tapant Ferré et il y en a beaucoup, peut être trop pour découvrir quand on connais pas.

" Je n´aime pas son style". Sans argument, je ne vois pas ce que tu veux dire.

" Je trouve sa voix nasillarde". C´est la meilleure ça. Cite-moi un titre avec une voix nasillarde entre 1950 et 1980. Quand j´entend la plupart des chanteurs d´aujourd´hui avec un accent pas possible, genre Renaud avec une voix d´alcoolique ou Raphael avec une voix de tapette... Evidément, avec l´âge, il n´a plus la même voix qu´à celle de ces meilleurs moments, mais c´est un des plus beaux timbres qui m´ait été donner d´entendre ( par exemple " Je chante pour passer le temps", un poème d´Aragon qu´il a mis en musique...)

" Ses textes m´indifferent au plus haut point". Ca veut juste dire que tu n´as pas la fibre littéraire et que tu te contentes de textes de branlos mal écrits. Juste pour te montrer que tu es bien le seul à rester indifférent au style Ferré, voila ce que Aragon déclairait : " il faudra bien réecrire l´histoire littéraire différement à cause de Léo Ferré".

" Tu peut t´indigner de tout ton etre si ca te tiens a coeur, ca ne changera pas mes gouts." Quant à ton avis, je m´en contrefoutais lol mais je suis toujours intrigué par ceux qui ont un mauvais goût.

tbop2
tbop2
Niveau 10
09 juillet 2005 à 00:04:14

Dragon que tu aimes je suis d´accord c´est tout à fait normal l´être humain est fait pour ça, mais voix nasillarde, je comprend pas es-tu sur de connaitre la definition ? ^o)

tbop2
tbop2
Niveau 10
09 juillet 2005 à 00:04:46

rajoute pas après aime..... il se fait tard, kyo-san m´épuise je vais me coucher -__-´

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment