Oui ça je sais j´ai vu ça sur un site gay qui faisait une sorte d´historique du gothisme.
Vraiment pas mal cet historique., mais je pense qu´il ne faut vraiment pas donner d´étiquettes aux groupes, ça sert à rien, sauf à remplir des sujets de forum pour polémiquer si telle ou telle chose est " hardcore" ou ´industrial"...
Et personellement je pense que gothisme c´est plus une histoire de goûts artistiques, le style vestimentaire et la musique suivent ( ou précèdent parfois, ça dépend).
Pour ma part, je pense " penser" gothique, je ne suis pas forcément fringuer gtohique ( faute de moyens, mais il est vrai que j´arbore toujours des vêtements décontractes, style " skater", mais noirs ^^).
J´ai une très belle bague articulée, que je mets très souvent, mais ça m´empêche pas d´être un bon vivant, qui aime bien la connerie humaine ( quand elle est drôle, cela va de soi), et qui n´a pas des envies de suicides.
J´aime le réalisme en peinture, le surréalisme aussi, les architectures d´églises, l´art égyptien, le bon vin, la bière...
Tout ceci fait-il de moi un faux-gothique, un vrai gothique ? J´en sais rien, et je ne pense pas que quelqu´un d´autre le sache ! ; -)