CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sam cooke

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
K_Maro
K_Maro
Niveau 6
07 juillet 2005 à 19:45:58

l´homme qui a invente la soul, l idole de marvin gaye

c´est dommage que cet artiste ne soit pas plus reconnu mais il a eu le malheur de nous quitter trop tot il devrait avoir la notoriete d un ray charles a l heure actuelle

pour ceux qui connaissent pas j´invite vraiment a leur faire decouvrir ya vraiment des incontournable de la soul qui figure dans son repertoire comme " you send me" " bring it on home to me" " soothe me" " wonderful world" " chain gang" et plein d´autres bien sur

" a change is gonna come" est superbe aussi

des amateurs?

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
07 juillet 2005 à 23:21:25

c´est marrant tout le monde denonce les topics bidon metal contre rap mais c´est ceux qui remportent le plus de succes et le peu de topic qui me semblent plutot interessants sont completement occultés

navrant

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
07 juillet 2005 à 23:57:04

Non je connaissais pas Sam Cooke, Marvin Gaye de nom parce que mon pere a des cd, et ah oui je croyais que Wondeful World c´etait de Louis Armstrong.

A savoir, la majorité des gens ici sont des crétins, comme partout. Donc il faut attendre un petit peu avant que passe quelqu´un d´intelligent. De plus il faut que la personne intelligente qui passe soit interessé par le sujet en question, ce qui n´est pas forcément le cas.

D´ailleurs, j´ai a peu pres rien apporter au sujet, juste posé une question, et je trouve tout autant que toi que ces sujets rap contre metalsont debiles.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
08 juillet 2005 à 00:06:02

k_maro Posté le 07 juillet 2005 à 23:21:25
c´est marrant tout le monde denonce les topics bidon metal contre rap mais c´est ceux qui remportent le plus de succes et le peu de topic qui me semblent plutot interessants sont completement occultés

navrant

le probleme c´est que les gens qui peuplent se forum, ont souvent une culture musicale assez limitée ( j´en fais partie) voir tres limitée. Donc c´est defficile de trouver des clients sur des topics " pures".

j´ai n´ai écouté que quelques albums de soul, pas assez pour tenir une vrai convers, donc si tu me dis que c´est un bon, je vais choper les morceaux dont tu as parlé. :ok:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
08 juillet 2005 à 00:09:42

je suis pas vraiment fan de soul.

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
08 juillet 2005 à 00:24:00

personellement je ne pense pas forcement que la connaissance musicale des forumeurs ici soit particulierement restreinte d´ailleurs il m´arrive souvent de lire des topics en qualite d´observateur et j´en ai profité pour decouvrir quelques groupes extra ( creedence par exemple que je ne connaissais pas) mais bon si je peux vous faire decouvrir quelque chose en retour j´en serais ravi egalement

phoenix wonderful world ( chanson magnifique) a effectivement ete composee par louis armstrong mais la il s´agit d´un autre morceau completement different

et meme pour ceux qui sont pas specialement amateur de soul comme pedro par exemple je vous invite vraiment a decouvrir l artiste qui est vraiment considere comme celui qui a lancé ce style de musical

ce serait bien de me dire ce que vous en pensez a l´occasion

si vous aimez bien dans le meme genre ya otis redding mais qui est peut etre un peu moins grand public que cooke et qui s´adresse plus aux puristes

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
08 juillet 2005 à 09:40:37

Les topics marchent toujours mieux avec un petit lien vers un site officiel ou vers des extraits musicaux. :ok:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
08 juillet 2005 à 09:42:25

http://www.samcooke.com/

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1468086&OrderInSession=1&Mn=3&SID=86c972b8-672c-3687-f4ec-695d41d3569b&TTL=090720050941&Origin=FnacAff&Ra=-28&To=0&Nu=1&UID=066c5ecbf-6ce4-bfaf-e648-045a8a2c24d4&Fr=3

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1468088&OrderInSession=1&Mn=3&SID=86c972b8-672c-3687-f4ec-695d41d3569b&TTL=090720050941&Origin=FnacAff&Ra=-28&To=0&Nu=3&UID=066c5ecbf-6ce4-bfaf-e648-045a8a2c24d4&Fr=3

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
09 juillet 2005 à 17:13:32

:up:
pour les extraits sur le site de la fnac c´est pas vraiment représentatif vu la qualité du son

la voix mielleuse de cooke y est completement massacrée lol

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
10 juillet 2005 à 00:18:36

allez pour les derniers melomanes qui restent je ne saurais que conseiller deux autre titres que j ai malencontreusement omis dans ma premiere liste assez exhaustive

" touch the hem of his garment" et surtout " cupid" qui est une chanson magnifique

avis aux amateurs

---[][][][]---
---[][][][]---
Niveau 2
13 juillet 2005 à 22:55:42

Je connais que Chain Gang et c´est vrai qu´elle est pas mal :ok:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
14 juillet 2005 à 00:13:39

k_maro > " phoenix wonderful world" tu es sur de ce titre ? ?

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
14 juillet 2005 à 00:40:44

non le titre est bien " (what a) wonderful world" phoenix est juste le forumeur a qui je repondais lol

tant que j´y suis je conseille aussi " if i had a hammer" un gros classique des weavers repris par une multitude d artistes mais la reprise de cooke reste une des meilleures

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
14 juillet 2005 à 00:46:38

oula quel con :rouge: j´avais meme pas vu!

bon bah je vais voir ca :ok:

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
19 juillet 2005 à 12:40:59

alors qui a aimé ? vous aimez un peu beaucoup a la folie, pas du tout ? :rire:

d0n_nicolache
d0n_nicolache
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:01:48

j´ai pleins de cd live de sam cooke, même dans ALI son passage tue!

meme si c´est une reprise...
et pour les fans, faut acheter ´standing in the shadow of motown´ c´est sa la naissance de la soul aux States... :-)

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
19 juillet 2005 à 17:38:54

puisque ca parle compilation ( ce qui est parfois un bon moyen lorsque on ne connait pas) je recommande les compils birth of soul pour ceux qui s´interrogent sur les debuts du genre soul et surtout shaolin soul qui rassemble une quantité d´artistes méconnus mais assez accessibles

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
26 juillet 2005 à 02:28:46

d ailleurs soit dit en passant les compils shaolin soul portent ce nom car elles reunissent beaucoup de chansons samplées par le wu tang si ca peut interesser quelques uns...

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
04 septembre 2005 à 21:43:03

:up: sait on jamais :p)

[Nevermind]
[Nevermind]
Niveau 7
04 septembre 2005 à 21:44:47

Je savais pas que c´est lui qui est derriere Wonderfull world :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics