Tbop2
Posté le 09 juillet 2005 à 14:07:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Hum un connaisseur ^^ ! C´est un système qui était aussi utilisé dans la musique traditionelle japonaise, c´était juste pour montrer le manque de logique entre les 2 styles de musiques qui sont la musique occidentale et la musique orientale. Si tu compares l´accordage d´un shakuhachi avec celui d´une guitare classique les personnes pensent tout de suite que le shakuhachi à un son bizarre étange voire inaudible. Je veux dire par cela que le système musical même du japon ne repose pas sur les mêmes bases que nous et que même si dans 80% des cas ils ont copiés notre système ( je pense bien sur a des artistes comme yoko kanno, nobuo uematsu, yuki kajiura,.... ) le visual à lui un phrasé que je trouve bien plus proche ( je ne parle pas d´une généralité bien sur mais de cas particulier ou d´un point de vue plus professionnel ) de par sa construction du système traditionel japonais.
Ok ok je vois, j´y pensais plus du tout effectivement. Je n´ai absoument pas etudié ca et mon prof m´avais montré vite fais quand il m´a montré la premiere penta ( nottement la mini descente d´intro de China girl
) . Mais c´est pas trop en rapport la, le visual tire ses origines du hard fm ricain des années 80-90...