CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jpop

tbop2
tbop2
Niveau 10
09 juillet 2005 à 14:07:46

Hum un connaisseur ^^ ! C´est un système qui était aussi utilisé dans la musique traditionelle japonaise, c´était juste pour montrer le manque de logique entre les 2 styles de musiques qui sont la musique occidentale et la musique orientale. Si tu compares l´accordage d´un shakuhachi avec celui d´une guitare classique les personnes pensent tout de suite que le shakuhachi à un son bizarre étange voire inaudible. Je veux dire par cela que le système musical même du japon ne repose pas sur les mêmes bases que nous et que même si dans 80% des cas ils ont copiés notre système ( je pense bien sur a des artistes comme yoko kanno, nobuo uematsu, yuki kajiura,.... ) le visual à lui un phrasé que je trouve bien plus proche ( je ne parle pas d´une généralité bien sur mais de cas particulier ou d´un point de vue plus professionnel ) de par sa construction du système traditionel japonais.

tbop2
tbop2
Niveau 10
09 juillet 2005 à 14:13:42

Hum sinon je ne vois pas pourquoi tu parles de descente ?

Cette gamme se compose d´une note tonique si je puis dire pour simplifier et se construit sur ce moule :

tonique, puis un ton, puis un ton et demie, puis un ton, puis un ton, puis on revient à la tonique ( soit un ton et demie )

exemple

do,ré,fa,sol,la,do.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
09 juillet 2005 à 14:22:36

Tbop2
Posté le 09 juillet 2005 à 14:07:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Hum un connaisseur ^^ ! C´est un système qui était aussi utilisé dans la musique traditionelle japonaise, c´était juste pour montrer le manque de logique entre les 2 styles de musiques qui sont la musique occidentale et la musique orientale. Si tu compares l´accordage d´un shakuhachi avec celui d´une guitare classique les personnes pensent tout de suite que le shakuhachi à un son bizarre étange voire inaudible. Je veux dire par cela que le système musical même du japon ne repose pas sur les mêmes bases que nous et que même si dans 80% des cas ils ont copiés notre système ( je pense bien sur a des artistes comme yoko kanno, nobuo uematsu, yuki kajiura,.... ) le visual à lui un phrasé que je trouve bien plus proche ( je ne parle pas d´une généralité bien sur mais de cas particulier ou d´un point de vue plus professionnel ) de par sa construction du système traditionel japonais.

Ok ok je vois, j´y pensais plus du tout effectivement. Je n´ai absoument pas etudié ca et mon prof m´avais montré vite fais quand il m´a montré la premiere penta ( nottement la mini descente d´intro de China girl :) ) . Mais c´est pas trop en rapport la, le visual tire ses origines du hard fm ricain des années 80-90...

tbop2
tbop2
Niveau 10
09 juillet 2005 à 14:31:26

hum ui je suis d´accord que le visual officiellement tire du hard ricain mais malgré tout quand tu écoutes des musiques comme obscur de dir en grey c´est plus que flagrant qu´il y a une énorme influence traditionelle derrière tu ne trouves pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2005 à 14:44:50

non je ne lis pas les posts précédents :-) puisque je n´ai pas posté quelque chose qui faisiat référence à tes poste

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:46:09

Tbop2
Posté le 09 juillet 2005 à 14:31:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
hum ui je suis d´accord que le visual officiellement tire du hard ricain mais malgré tout quand tu écoutes des musiques comme obscur de dir en grey c´est plus que flagrant qu´il y a une énorme influence traditionelle derrière tu ne trouves pas ?

-->j´ecouterai, je te cache pas que je suis pas un grand fan de Dir En Grey. Pourtant j´ai ecouté leur nouvel album et c´est flagrant, ca ressemble a s´y meprendre a du neo metal us...

Mike_portnoy
Posté le 09 juillet 2005 à 14:44:50
non je ne lis pas les posts précédents puisque je n´ai pas posté quelque chose qui faisiat référence à tes poste
-->J´ai parlé des concerts.

tbop2
tbop2
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:52:07

Ui l´album obscur, et la chanson obscur surement leurs meilleure

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:58:52

C´est bon je l´ai ecouté ( merci adsl 15M)
Je ne metterais pas ma main a couper que les phrases en penta font reference au son traditionelle, mais si c´est effectivement le cas je pense que c´est un cas isolé...

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:59:44

a part Onmyouza ou Kaggra, je voie pas tellement de groupes qui s´orientent volontairement vers un son japonisant...

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
09 juillet 2005 à 16:02:16

Et c´est sans compter que la gamme pentatonique est ala base de pas mal de chose ici aussi, nottement chez Vivaldi pour ne pas le citer...

tbop2
tbop2
Niveau 10
09 juillet 2005 à 18:03:48

Ca fait vraiment plaisir d´avoir un connaisseur :) :) !

lloyd-heroes
lloyd-heroes
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:35:14

Ou je peut trouver Fairyland et alterna de Ayumi Hamasaki ?

man-of-shadow
man-of-shadow
Niveau 6
27 septembre 2005 à 00:34:51

p2p car le site ou moi je les ai eu et bien les liens sont mort car ca ne durait que 7 jours

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment