CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jpop

TatsuyAyumi
TatsuyAyumi
Niveau 4
08 juillet 2005 à 12:04:56

ça c´est ton point de vue, pas le mien

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
08 juillet 2005 à 12:22:49

Non ce n´est pas le mien. C´est celui des cadres de MTV qui n´ont aucun interet a investire dans des lolitas qui chantent des trucs que personne ne comprenne alors qu´ils ont les memes aux US. C´est celui des Idols Jap qui refusent de faire carriere hors japon a cause de l´exeption culturelle. C´est le point de vue de tous les fans paumés qui ont deja lancé une centaine de petitions qui n´ont jamais recolté plus de 100 signatures.

TatsuyAyumi
TatsuyAyumi
Niveau 4
08 juillet 2005 à 12:46:08

j´en aurais plus de 100 tu verras on en reparlera

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
08 juillet 2005 à 12:47:37

Alors la avec plaisir. Si tu veut je met meme ton blog dans mes favoris et j´irai le voir tous les jours. Evites de signer plus de dix fois par contre s´il te plait, ca se voit ce genre de choses...

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
08 juillet 2005 à 12:49:02

Bon puis au fait, une petition ca vaut rien quand c´est signé par des pseudos...

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 juillet 2005 à 13:14:22

Dragon tes arguments sont vrai mais essaye de moins t´énerver ça fausse ton discours. Je rejoins fidèlement ton opinion, le japon est pour moi le seul pays que je respecte et je n´ai surtout pas envie qu´il s´expatrie aussi via la musique ou alors plus intellectuellement que cette vulgaire mode.

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 juillet 2005 à 15:48:17

Déjà s´il vous plait ça s´appelle du Visual Kei ne déformez pas, même si ça revient à dire la même chose. Le mot jrock est bien récent à ce que je trouve et il ne reflète pas trop la mentalité du visual.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
08 juillet 2005 à 18:34:09

. ..

La jpop englobe toute la musique japonaise, je sais pas si t´es au courant...jrock et visual kei sont certes deux choses differentes mais ce ne sont neanmoins que des sous genres...

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
08 juillet 2005 à 18:39:02

Qui plus est l´importation du Visual rock japonais est impossible en occident, a cause du contexte sociologique unique du japon. Le japon n´a pas connu sa periode punk dans les années 70, et il est en train de substituer la nouvelle scene visual a celle ci. L´esprit visual japonais s´inscrit dans un modele unique et ne peut de par sa nature sensibiliser un public de masse européen ou americain.
Pour ce qui est de l´ancienne scene visual, Show Ya, Action et Terra Rosa etaient un equivalent a nos Kiss et Alice Cooper. A ce moment la ca aurait pu marcher. Maintenant c´est trop tard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2005 à 19:41:38

Les meilleur sont ou étaient B´z, X-Japan, Glay, Luna Sea, Malice Mizer, Raphael,...

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
08 juillet 2005 à 20:08:38

passez moi une corde. ( >__<)

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
08 juillet 2005 à 20:27:23

ou une serviette...

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
08 juillet 2005 à 21:01:59

S´il suffisait qu´un cd soit vendable a la fnac pour qu´on parle d´exploitation commercial...
Depuis deux trois ans au japon la mode est d´aller faire des lives en europe. Ca passera vite, mais quoi qu´il en soit tous y passent, a la base c´etais les indies connu par...personne, et comme les majors ont vu que ca marchait ils se soint pointé, histoire de revenir au pays du soleil levant avec un joli dvd live " in paris", so chic, dans la vitrine de tous les book off. Faut pas aller chercher plus loin, les concerts de Moi Dix Mois etaient a la limite du rentable, pour l´indies je t´en parle meme pas.
Les cds c´est tres facilement explicable: les groupes qui en ont les moyens mettent en vente quelques cds officiels pour pallier avec la concurence made in taiwan en vente dans tous lesb ons magasins de manga, Konci en tete. Les petits groupes, queudale. Soyons realiste: si Mana et sa bande voulaient vraiment se faire un marcher en europe, ils ne vendraient pas leurs cds 40€ et leur dvd collector-avec-les-coulisses-et-meme-une super-interview 80€.
Le visual n´est pas importable en europe, parceque plus qu´une musique, c´est un esprit radicalement incompatible avec ce que nous vivons actuellement.

tbop2
tbop2
Niveau 10
09 juillet 2005 à 00:17:44

Je pense exactement pareil dragon, c´est pour ça que je n´ai pas stupidement précisé ce que je voulais dire par visual kei.
Le mot visual est ici bien important quand on sait la place qu´il occupe dans le marketing, croyez moi ça va faire un gros choc de voir se ballader kyo ou miyavi sur des télés européennes niveau look à se demander si même le CSA va pas les censurer :p.
Non le japon a une mentalité tellement différente des autres pays et là on touche à un produit qui n´est pas fait à la base pour être exportable sinon il le serait déjà. La musique japonaise utilise traditionnellement une gamme pentatonique, tout cela en découle forcément sur les styles et le phrasé des compositions de visual qui est lui plus conservateur en général que la jpop. Cette gamme impose une structure qui parait entièrement chaotique et dénuée de sens musical au formatage tonal ancré dans 99% de la population extra-oriental ( ce qui est physiologiquement normal ) .
Ce choc des cultures ce serait comme croire que demain n´importe quelle major peut se permettre d´imposer le classique comme une mode ( et encore c´est plausible car c´est bien plus connu et commun dans les oreilles européenes ! )

tbop2
tbop2
Niveau 10
09 juillet 2005 à 00:20:05

PS: la fnac n´est surtout pas une preuve, c´est le meilleur magasin français multisupport va donc chercher Moi dix mois à Conforama. ( Tu peux même acheter du Kadenzza sur la fnac alors ^^ ) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2005 à 10:33:19

Enfin moi je suis en Belgique mais en France il y a déjà quelques groupes jap qui sont venus jouer :ok:

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
09 juillet 2005 à 13:44:27

tu lis les posts ou quoi?

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
09 juillet 2005 à 13:44:56

pour les penta je suis quand meme sceptique, les penta sont la base du rock depuis led zep quand meme...

tbop2
tbop2
Niveau 10
09 juillet 2005 à 13:52:58

Je parle de gamme pentatonique pas de pentagrame !

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
09 juillet 2005 à 14:00:46

Une gamme pentatonique est une descente en alternence entre un ton et un ton et demi, merci. Mais c´est surtout important en blues, je vois pas le rapport ici...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment